Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un remplaçant à l'oracover ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un remplaçant à l'oracover ? Empty un remplaçant à l'oracover ? Sam 27 Avr 2019 - 22:24

paupiet



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelqu'un connait il ce produit qui est à peu près deux fois moins cher que l'oracover classique, maintenant, si c'est de la daube, ça ne vaut pas le coup mais comme je suis en train de préparer ma commande de tout ce qu'il faut pour ma caisse à voler, je m’interroge...
sur 2/3 couleurs ça fait quand même 20/30 euros d'écart, donc... à voir.

Concernant les colles, suffit il d une  cyano épaisse et d'un set epoxy ou est il plus recommandé de coller le bois avec de la colle blanche ?

2un remplaçant à l'oracover ? Empty Re: un remplaçant à l'oracover ? Sam 27 Avr 2019 - 23:06

jean-louis

jean-louis
Admin

l'entoilage n'a pas l'air d'être de la daube, mais il n'y a que 2M, pour la colle perso je fais à la colle blanche.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3un remplaçant à l'oracover ? Empty Re: un remplaçant à l'oracover ? Sam 27 Avr 2019 - 23:43

paupiet



La cyano pose t elle un problème, de vieillissement par exemple parce que la prise rapide c'est pratique me semble t il.
il y a des rouleaux de 5 m d'un revêtement dont j'ai entendu le plus grand bien et au même prix que les 2 m de inter model  chez hobby king(environ 10 euros)  Je voulais faire un tir groupé chez le détaillant qui vend le zinc mais je peux ne lui prendre que la boite, la colle, les cuters, etc...
Je peux attendre de faire la commande de tout le reste chez hobby king ,car, dans un premier temps, j'aurai de quoi m'occuper un moment pour construire toute la structure bois, il me semble.

4un remplaçant à l'oracover ? Empty Re: un remplaçant à l'oracover ? Dim 28 Avr 2019 - 9:23

jean-louis

jean-louis
Admin

Tu peux aussi coller à la cyano , ne la prend pas trop liquide quand même, autrement le bois va tout avaler. Pour l'entoilage je prends chez hobby aussi .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5un remplaçant à l'oracover ? Empty Re: un remplaçant à l'oracover ? Dim 28 Avr 2019 - 12:32

paupiet



merci, jean louis, donc à priori tu es plus pour la colle blanche, donc je vais te suivre.
quand au solar je le commanderai plus tard chez hobby king avec divers accessoires

6un remplaçant à l'oracover ? Empty Re: un remplaçant à l'oracover ? Dim 28 Avr 2019 - 12:50

jean-louis

jean-louis
Admin

Je colle à la colle blanche mais quand je veux une prise rapide j y vais à la cyano


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7un remplaçant à l'oracover ? Empty Re: un remplaçant à l'oracover ? Dim 28 Avr 2019 - 14:50

paupiet



jean-louis a écrit:Je colle à la colle blanche mais quand je veux une prise rapide j y vais à la cyano
Bon, l’élève va suivre le maître je vais donc commander colle blanche, epoxy et...cyano épaisse Smile

à propos de la cyano j'ai entendu dire que la fiabilité dans le temps n'était pas top en plus, ceci dit pour un avion de début destiné à être rapidement cassé, faut voir.... Very Happy

8un remplaçant à l'oracover ? Empty Re: un remplaçant à l'oracover ? Dim 28 Avr 2019 - 21:40

baronrouge

baronrouge

L'avantage de l'Oracover (une petite révolution quand il est sorti) c'est qu'on peut lui fair prendre des courbes sans plis en chauffant ce qu'il faut.
Il est très résistant au poinçonnement (avantage sur une structure ouverte).
Je ne connais pas celui-là, mais il vaut mieux commander un petit coupon et faire des essais, plutôt que d'acheter l'entoilage complet...

9un remplaçant à l'oracover ? Empty Re: un remplaçant à l'oracover ? Lun 29 Avr 2019 - 20:30

paupiet



jean louis dit plus haut qu'il achète celui la, donc on peut raisonnablement supposer qu'il doit être peu différent du produit original, peut être nous le confirmera t il?

10un remplaçant à l'oracover ? Empty Re: un remplaçant à l'oracover ? Lun 29 Avr 2019 - 21:42

jean-louis

jean-louis
Admin

Tous mes modèles sont entoilés avec celui de chez hobby et j'en suis très satisfait et en plus pour le prix !


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

11un remplaçant à l'oracover ? Empty Re: un remplaçant à l'oracover ? Mar 30 Avr 2019 - 15:23

paupiet



Merci  J L  c'est la réponse que j’espérais

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum