Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle radio choisir ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle radio choisir ? Empty Quelle radio choisir ? Jeu 3 Jan 2019 - 9:37

estelle



Bonjour,

je suis débutante et je souhaite acquérir une RC pour piloter un planeur motorisée à turbine
Pourriez vous me conseiller dans mon choix car il y a beaucoup d'abréviations qui compliquent le choix du récepteur batterie turbine controleur
La crainte est que j'achéte du matériel qui ne soit pas compatible ente eux et aussi d'éviter des erreurs de cablages...
Merci d'avance

2Quelle radio choisir ? Empty Re: Quelle radio choisir ? Jeu 3 Jan 2019 - 12:47

guy

guy

tu as l'air bien gentille ESTELLE
mais si tu faisais les choses dans l'ordre, ce serait beaucoup plus  sympa (on aime bien savoir a qui l'on a a faire)
-a savoir , la présentation , ce qui est un minimum lorsque l'on entre chez quelqu'un
et je pense qu'après ça , tu auras toutes les réponses a tes questions
désolé , chez nous ça se passe comme ça (ailleurs aussi)


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

3Quelle radio choisir ? Empty Re: Quelle radio choisir ? Jeu 3 Jan 2019 - 13:09

avt47

avt47

Bonjour Estelle,
Si tu veux être conseillée il faut nous en dire plus, ton budget, le type d'appareils que tu souhaiterais commander avec cette radio (maintenant et plus tard) , si c'est simplement pour faire un essai ou bien investir dans dans du matériel évolutif, si faire des réglages "pointus" sur la radio serait dans tes cordes ou pas, Telemetrie ou pas, etc...
Ce qu'il faut savoir c'est que chaque marque de radio a son propre protocole de transmission (codage des infos transmises au récepteur) avec le récepteur de la même marque, mais pour le reste (contrôleurs, servos, moteurs) c'est pour la plupart compatible (en dehors des différents modèles de prises).
Dans l'attente de te lire après ta petite présentation comme expliqué par Guy. 
A+. 
Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4Quelle radio choisir ? Empty Re: Quelle radio choisir ? Jeu 3 Jan 2019 - 14:20

estelle



guy a écrit:tu as l'air bien gentille ESTELLE
mais si tu faisais les choses dans l'ordre, ce serait beaucoup plus  sympa (on aime bien savoir a qui l'on a a faire)
-a savoir , la présentation , ce qui est un minimum lorsque l'on entre chez quelqu'un
et je pense qu'après ça , tu auras toutes les réponses a tes questions
désolé , chez nous ça se passe comme ça (ailleurs aussi)
Bonjour,

J'habite en Haute Savoie donc très montagneux (j'ai déjà perdu un drone....perdu le signal...)
Je souhaiterais construite un planeur avec une turbine sans perdre le signal
J'ai vu sur ali un planeur bois pas mal et pas trop cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne veux pas trop investir au début ...j'suis un peu échaudé par la perte de mon drone...
J'ai un peu lu sur le net et il parle du :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui me semble assez performant...

Qu'en pensez vous ?

Le problème c'est que je ne veux pas me tromper de matos car je n'ai aucune expérience dans le domaine et j'ai peur de faire fumer le matos...
Merci d'avance
A+

5Quelle radio choisir ? Empty Re: Quelle radio choisir ? Jeu 3 Jan 2019 - 17:08

clave m

clave m

salut Estelle

si tu débutes en aéromodélisme  le mieux c'est que tu te rapproches d'un club ou tu trouveras de bons conseils pour tes premiers achats et vols
en général tout les clubs proposent des essais de vol avec leurs matériels et en double commande
la haute Savoie une région magnifique pour la pratique du planeur en vol de pente 

a+


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

6Quelle radio choisir ? Empty Re: Quelle radio choisir ? Jeu 3 Jan 2019 - 19:22

avt47

avt47

Michel a raison, l'idéal pour ne pas avoir de déconvenues est de passer par un club pour apprendre à voler.
Sachant que le pilotage de drone et de planeur est différent.
Pour ce qui est du matériel que tu propose, mon avis c'est ...bof.
Sur des sites comme le bon coi... tu peux trouver des radios a bon prix qui ont fait leurs preuves (par exemple la Turnigy 9X (actuellement il y en à 35 et 40 €) qui est plus évoluée que celle que tu propose, qui existe aussi en Turnigy chez Hobbyking.
Pour le planeur, tu peux te faire un Polytwo en dépron ou bien acheter une mousse d'occasion.
Mais ce n'est que mon avis.
Pourrais tu nous dire ce que tu as comme radio (celle du drone perdu).
Ce qu'il faut comprendre c'est ce qui est arrivé, pourquoi cette perte radio (distance, antennes masquées, panne batterie, pb d'émission,...)?

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7Quelle radio choisir ? Empty Re: Quelle radio choisir ? Jeu 3 Jan 2019 - 19:26

guy

guy

ah !!!voila !!!!!! comme le dit clave m
tu devrais te rapprocher d'un club car il risque de t'arriver la mm mésaventure qu'avec ton drone
déjà au départ AV de construire , a mon avis il vaut mieux savoir piloter ou tout du moins avoir des notions ….sinon tu vas casser ce que tu auras construit et……...tu vas très vite te dégouter 
a mon avis apprend a piloter du planeur style easy glider , qui n'est pas trop fragile ,et quand tu métrises a peu près passe a plus performant (cherche en occas)
que ce soit clair, tout ceci ne sont que conseils ….libre a toi de faire comme tu veux...tiens nous au jus
quand tu avais ton drone tu le pilotais avec quoi??


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

8Quelle radio choisir ? Empty Re: Quelle radio choisir ? Jeu 3 Jan 2019 - 19:28

guy

guy

OUPS nos 2 mess sont pratiquement copié collé (sans se consulter)


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

9Quelle radio choisir ? Empty Re: Quelle radio choisir ? Mar 8 Jan 2019 - 18:36

baronrouge

baronrouge

Bonsoir,
Si je peux te donner un conseil, prends une radio de marque connue, pour laquelle tu auras un SAV ou des pièces de rechanges, sans parler de fiabilité.
Dans les marques chinoises, Frsky est très bon, avec un excellent forum français, plein de conseils et d'astuces en tout genre.
L'avantage de cette marque, même si la programation peut être ardue parfois, est que l'on trouve tout en pièce de rechange, et des récepteurs très abordables et performants.
Wfly semble aussi pas mal.
Sinon, tu as les incontournables Futaba, Graupner, Multiplex.
Choisi aussi en fonction de ton pilotage "aux pouces" ou "en pupitre".
Tu peux te tourner vers de l'occasion, qui permet de monter en gamme sans se ruiner.
Enfin, privilégie une marque connue dans le club qui va te former, gage de bons conseils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum