Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

planeur Nimbus de chez Reichard

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1planeur Nimbus de chez Reichard Empty planeur Nimbus de chez Reichard Sam 15 Sep 2018 - 18:48

pat31

pat31

Bonjour à tous
Suite au crash de mon vieux Flamingo ( 25 ans d'age ) dû à sa perte de vue planeur Nimbus de chez Reichard 345828592 , j'envisage l'achat du Nimbus de chez Reichard.
Connaissez vous ce planeur ? Qu'en pensez vous ?

2planeur Nimbus de chez Reichard Empty Re: planeur Nimbus de chez Reichard Sam 15 Sep 2018 - 20:57

guy

guy

j'en ai un
ça vole nickel autant en plaine qu'a la pente
j'y ai mis la motorisation préconisée


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

3planeur Nimbus de chez Reichard Empty Re: planeur Nimbus de chez Reichard Sam 15 Sep 2018 - 21:03

pat31

pat31

guy a écrit:j'en ai un
ça vole nickel autant en plaine qu'a la pente
j'y ai mis la motorisation préconisée
Merci Guy pour ta réponse.
Quelle motorisation as tu mis? Quelle hélice ? Combien d'element pour l'accus?
Ou l'as tu acheté ? Il est dispo chez Plane Expert. Je ne connais pas ce vendeur. 
Cdt

4planeur Nimbus de chez Reichard Empty Re: planeur Nimbus de chez Reichard Dim 16 Sep 2018 - 11:03

guy

guy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](dans planeurs motorisés)
tu as pas mal de réponse sur ce même forum , il y a un sujet la dessus
si tu as d'autres questions ,c'est avec plaisir!!!!!!!!


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

5planeur Nimbus de chez Reichard Empty Re: planeur Nimbus de chez Reichard Dim 16 Sep 2018 - 13:59

pat31

pat31

guy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](dans planeurs motorisés)
tu as pas mal de réponse sur ce même forum , il y a un sujet la dessus
si tu as d'autres questions ,c'est avec plaisir!!!!!!!!
Bonjour
Merci pour ce lien. Bizarrement google ne semble pas le connaitre ...
Pour le moteur j'ai prévu le meme que le tien, mais je pense l'utiliser en 4S.
As tu remplacé les clès d'aile en acier par du jonc carbone ?
Pour le vendeur, j'ai eu une reponse sur un autre forum. Il serait sérieux.
Je vais passer commande demain. planeur Nimbus de chez Reichard 799179798

6planeur Nimbus de chez Reichard Empty Re: planeur Nimbus de chez Reichard Dim 16 Sep 2018 - 17:14

guy

guy

j'ai laissé les clés acier
mais pour le carbone .........ben faut essayer pour voir la différence ,si il y en a
au niveau 4s si mes souvenirs sont bons, il y a un pb de place , ou 1 accus tout en longueur, voir ce qui existe
mais le 3s est suffisant, du moins pour moi


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

7planeur Nimbus de chez Reichard Empty Re: planeur Nimbus de chez Reichard Lun 29 Oct 2018 - 19:31

pat31

pat31

bonjour
Des nouvelles du Nimbus.
Fin septembre je suis passer le prendre chez Plane Expert à Carpentras. C’était le seul endroit où il était dispo. Commerçant sympa mais ayant une autre activité à coté de la vente .
Rien de bien particulier sur la construction. C'est sérieux et il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est l’équipement radio,la pose des servos et du groupe motopropulseur. La fixation de la bulle se fait par 2 petits aimants et une vis sur la partie avant.
Après avoir consulté plusieurs avis sur les forums, j'ai décidé de ne pas monter le servo de profondeur à l’arrière. J'ai donc mis un renvoi d'angle au pied de dérive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Centrage à 109 mm.
Accus 4s 2200mah + 50 grammes de plomb
Remplacement des clés d'aile en acier par du jonc carbone ( 200 grammes de gain)
Le premier vol a eu lieu il y a une semaine. Tout ce serait bien passé si je n'avais pas omis de mettre le frein moteur sur le contrôleur. Le vol s'est malgré tout bien déroulé. Mais difficile de le régler correctement avec une hélice qui tourne à l'avant et le freine. On verra au prochain vol quand la mto sera plus clémente.

8planeur Nimbus de chez Reichard Empty Re: planeur Nimbus de chez Reichard Lun 29 Oct 2018 - 20:51

jean-louis

jean-louis
Admin

Et bien voila une chose de bonne, excellente idée le servo à l'avant, ça permet un bon gain de poids .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

9planeur Nimbus de chez Reichard Empty Re: planeur Nimbus de chez Reichard Lun 29 Oct 2018 - 21:21

Bub 11

Bub 11

Tu nous montreras une photo de ton planeur tout monté pour voir comment il est beau !!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10planeur Nimbus de chez Reichard Empty Re: planeur Nimbus de chez Reichard Dim 27 Juin 2021 - 7:41

Patrick15

Patrick15

Bonjour à tous, superbe modèle avec de belles qualités de gratte et pas vicieux du tout. Servo profondeur dans l'empennage. Moteur T-MOTOR AT2826. Double alimentation : Liion 3000mah pour récepteur et Lipo 3s4500.  Poids 2990 en ordre de vol avec Liions et Lipo et clés carbone. Charge alaire 37gr/dm2. ça plane.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum