Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit nouveau du 76

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petit nouveau du 76 Empty petit nouveau du 76 Dim 29 Juil 2018 - 1:04

marco21301



Bonjour,

Je suis un petit nouveau du 76 qui veut ce lancer dans l'helico RC ou le planeur

Je vais poser plein de question sur ce forum.

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée.

2petit nouveau du 76 Empty Re: petit nouveau du 76 Dim 29 Juil 2018 - 8:18

avt47

avt47

Bonjour Marco21301,

Sois le Bienvenu "ici".

Il ne faut pas hésiter à poser tes questions, surtout celle concernant les premiers pas dans cet "amusement"  Smile .

Hélico ou planeur... c'est pas du tout la même chose.

Es-tu proche d'un club ? En effet, si tu démarre de "zero" je pense que c'est la "bonne" solution si tu veux vraiment réussir à piloter sans trop de casse et avec les bons réflexes (surtout en hélico). La structure d'un club te permettra de commencer à apprendre à piloter en double commandes sans pour cela avoir à acheter beaucoup de matériel. 

76.... enfin du renfort  cheers  Laughing .

A te lire.

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3petit nouveau du 76 Empty Re: petit nouveau du 76 Dim 29 Juil 2018 - 10:10

marco21301



avt47 a écrit:Bonjour Marco21301,

Sois le Bienvenu "ici".

Il ne faut pas hésiter à poser tes questions, surtout celle concernant les premiers pas dans cet "amusement"  Smile .

Hélico ou planeur... c'est pas du tout la même chose.

Es-tu proche d'un club ? En effet, si tu démarre de "zero" je pense que c'est la "bonne" solution si tu veux vraiment réussir à piloter sans trop de casse et avec les bons réflexes (surtout en hélico). La structure d'un club te permettra de commencer à apprendre à piloter en double commandes sans pour cela avoir à acheter beaucoup de matériel. 

76.... enfin du renfort  cheers  Laughing .

A te lire.

A+.

Arnaud.
Merci Arnaud.

En fait oui je vais me rapprocher d'un club, je suis prés de Rouen et il y à 2 clubs dans ma région.

J'ai deja acheté un micro helicoptére pour m'entrainer dans mon salon et j'ai envie aussi d'essayer le planeur "pour voir"

Au plaisir

4petit nouveau du 76 Empty Re: petit nouveau du 76 Dim 29 Juil 2018 - 10:46

guy

guy

salut MARCO
SOIT LE BIENVENU¨PARMI NOUS
comme l'a dit ARNAUD pose tes questions ,mais surtout rapproche toi d'1 club ,pour débuter et ètre conseillé au mieux
c'est sur qu'un helico et un planeur ne sont pas comparable au niveau vol
moi aussi j'ai commencé avec un mini hélico a l'intérieur …………...mais attention aux plantes tu risques de faire de la salade (lol)avec
et surtout n'oublie pas………………………... que même petit, c'est toujours dangereux
et tu verras que la devise , sur ce forum , surtout pas de prise de tete
 a plus de te lire


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

5petit nouveau du 76 Empty Re: petit nouveau du 76 Dim 29 Juil 2018 - 12:47

Verseau

Verseau

Salut Marco ,



petit nouveau du 76 2943668179


Tout est dit  Wink Wink et ils ont raison .


C'est vrais qu'un planeur et un hélico s'est pas la même chose .

Après çà dépend de ce que tu veux faire avec un hélico , la grande mode s'est de le balancer dans touts les sens et de le ramener en vie .

Perso mes hélico ( 450 , 500 , 600 ) ont des fuselages donc pas de 3D et comme le dit si bien ArnauD je m'amuse vraiment .

J'ai commencé y a des annéès et tout seul donc s'est possible mais faut vraiment s'y tenir .

Pas faire çà sur un coup tête .

Et comme dis Guy , un hélico est dangereux même petit .

Pour les planeurs je suis novice inscris depuis 3 ans ,j'en ai 4 et s'est grâce à ce forum et à ses membres qui m'aide . 

Quand t'as bien pigé le fonctionnement , le vent et les turbulences ( ascendance ) c'est un vrais régal et un amusement de longue durée .


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6petit nouveau du 76 Empty Re: petit nouveau du 76 Lun 30 Juil 2018 - 0:14

marco21301



Verseau a écrit:Salut Marco ,



petit nouveau du 76 2943668179


Tout est dit  Wink Wink et ils ont raison .


C'est vrais qu'un planeur et un hélico s'est pas la même chose .

Après çà dépend de ce que tu veux faire avec un hélico , la grande mode s'est de le balancer dans touts les sens et de le ramener en vie .

Perso mes hélico ( 450 , 500 , 600 ) ont des fuselages donc pas de 3D et comme le dit si bien ArnauD je m'amuse vraiment .

J'ai commencé y a des annéès et tout seul donc s'est possible mais faut vraiment s'y tenir .

Pas faire çà sur un coup tête .

Et comme dis Guy , un hélico est dangereux même petit .

Pour les planeurs je suis novice inscris depuis 3 ans ,j'en ai 4 et s'est grâce à ce forum et à ses membres qui m'aide . 

Quand t'as bien pigé le fonctionnement , le vent et les turbulences ( ascendance ) c'est un vrais régal et un amusement de longue durée .
Bonjour,

Si je fait de l'helico, je ne ferais pas de voltige mais je mettrais un fuselage a mon helico.

Question planeur, je ne sait pas mais cela me parait sympa. Je vais me rapprocher d'un club et tenter.

Merci de ta réponse.

Bonne soirée

7petit nouveau du 76 Empty Re: petit nouveau du 76 Lun 30 Juil 2018 - 10:56

jean-louis

jean-louis
Admin

Slt Marco soit le  petit nouveau du 76 2943668179 sur le forum, n hésite pas à poser toutes tes questions, il y aura toujours quequ un pour te renseigner 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum