Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment « binder » une Hitec Optic 6 Sport 2.4 avec un récepteur FrSky Delta 8 ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maxou5337



Bonjour,
Je ne parviens pas à "binder" mon Tx Hitec Optic 6 Sport 2.4 avec mon Rx FrSky Delta 8.
J'ai écarté la possibilité de panne, la Radio marchant avec un récepteur Hitec Optima 6 et le récepteur marchant avec une radio Futaba T6K. Le manuel du Delta 8 indique la procédure suivante pour "binder" une radio Hitec AFHSS, ce qui est le cas de mon Tx:
 
1) « Push and hold the link button on the back of the transmitter. Power on the transmitter. » (Pas de problème jusqu'ici).
2) « Check that the Blue LED is flashing. If the Red LED is flashing, tap the link button again to turn it Blue. » (C'est là que ça se complique, j'appuie sur ledit bouton mais la LED clignote encore en rouge, j'ai essayé l'appuie bref, de 3,5,10 secondes : rien n'y fait !)
3) « Push and hold the button on the receiver. Power on the receiver. » (Pas de problème là-dessus, malgré qu'il soit mentionné plus haut que la LED doit clignoter bleu, j'ai essayé avec la LED rouge, ça ne marche (logiquement) pas.)
4) « When the Red and Green LED's flash together, the receiver is now bound. » (Manifestement, on n'y est pas encore...)
 
Je précise :
- que le Tx est bien à jour (grâce au module « Hitec HPP-22 qu’on branche à un PC, facturé la coquette somme de 35€.)
- que j'ai essayé de mettre des cavaliers entre les broches des voies  6 et 7, de manière à ce que le Rx cherche ma Radio uniquement sur la bande de fréquence Hitec AFHSS, rien n'y fait (j'ai aussi essayé sans).
 
Un grand merci d'avance à ceux qui répondront !
Cordialement, Max

avt47

avt47

Bonjour,

Tu devrais peux être appeler Intermodel (Ils sont commerçant, s'ils le peuvent ils vont te renseigner).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

clave m

clave m

bonsoir   et bien venu 

pour binder un récepteur delta 8  tu appuis en premier sur le bouton du récepteur  avant de le mettre sous tension  et à la fin de l’opération tu débranches la batterie et tu rebranches aussitôt et la le voyant reste vert


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

jean paul 74

jean paul 74

Et voila, super, et on ne dit pas merci ??????????????????

Ah oui, partis en Vacances avec sa radio bindée.

Merci clave M


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum