Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un cadeau

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un cadeau Empty Un cadeau Mer 25 Avr 2018 - 10:54

jean paul 74

jean paul 74

Ce dernier samedi 21 Avril, au terrain du club, les responsables m'ont donné un avion de début ailes hautes laissé en cadeau a qui le voudrait, c'est un SKYWARD originaire de MONTREAL Canada.

Envergure 1580, grand bras de levier, 3 axes, ailerons full span, moteur ASP ancien modèle de type Schnurles qui fonctionne parfaitement. Accompagné de ses 4 servos Futaba 3003, et un récepteur de même marque à 4 voie en 41/200.

Bien entendu je change de récepteur pour un Taranis 4 voies, mais conserve tout puisque ça fonctionne.

L'aile à été cassé à gauche mais réparée sommairement, le BA super carré même pas poncé ni arrondis, mais tout recouvert de Diacov, sauf entre deux nervures crevé.

Remplacement de la partir crevée au diacov, et marouflage de tout ce qui n’était pas peint en oracover blanc, plus quelques décorations rouge histoire de bien le visionner en l'air.

Coté fuselage, quelques bricoles d'écrasements, pare brise à changer mais rien de bien grave.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

2Un cadeau Empty Re: Un cadeau Mer 25 Avr 2018 - 11:32

jean-louis

jean-louis
Admin

Et bien voila un joli cadeau, ça lui permettra de reprendre son envol comme ça 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Un cadeau Empty Re: Un cadeau Dim 13 Mai 2018 - 18:33

jean paul 74

jean paul 74

Peut etre Jean Louis, en faits son moteur ASP d'origine en 2 t me paraissant avoir des problèmes de carburation je l'avais mis de coté et remplacé par le 4 t du piper, mal m'en à pris pour le piper, et bien assez puissant pour celui ci, mais.

Je suis obligé de le démonter pour le remettre sur le piper après réparations suite à casse ce samedi.

Il est donc impératif que je vois pourquoi ce 2 t me joue des tours de c...........

Pour ce modèle je pensait lui monter un super tigre G 60 ou un tête bleue super tigre, lol peut etre un peu trop puissant, mais il faut dire que cet avion est lourd, alors ?

Et bien sur ce modèle n'a pas volé pour cause de batterie réception défectueuse, en fait trop vieille ne tenant pas la charge, au dernier essais servos mous réactions en retard, il à fait mine de prendre l'air puis plus de commandes et s'est posé comme une fleur, heureusement, si non il se perdait corps et bien.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

4Un cadeau Empty Re: Un cadeau Ven 25 Mai 2018 - 18:10

jean paul 74

jean paul 74

J'ai repris cet avion hier, pour lui monter un super Tigre 2 t G 60 qui re marche très bien après 15 ans d’inactivités, coup de chance il n’était pas bloqué et parfaitement libre, du coup hier soir remis en route sans toucher aux réglages d'il y a 15 ans, carburation au poil ralentis nickel, à voir sur le terrain. Peut etre demain après midi.

En faits aux démontages d'hier fil de masse batterie cassé, est ce du aux chocs des décos loupés ? Ou autre causes ?

De faits changé par un pack 6 v 5 éléments ni mih neuf et bien chargé, les servos répondent tous bien aux commandes.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum