Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reve de gosse CB 28 categorie vintage

+7
Guy11-91
Verseau
clave m
guy
pat31
Philaero
jean-louis
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Sam 10 Fév 2018 - 20:53

Verseau

Verseau

Salut,


Je confirme super produit et très facile à posé même les courbes .  Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 3947791487







Je ne m'en étais jamais servi  j'ai entoiler mon baron avec et je ne regrette pas . le k8b aura le même traitement .



En tout cas très belle construction  Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 978549822


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

27Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Sam 10 Fév 2018 - 22:44

pat31

pat31

Re
Je vais vous écouter tous les deux. 
Pour Verseau :
J'ai bien vu que tu as utilisé ce produit pour ton planeur.
Peux tu me confirmer qu'il s'agit d'Oratex ou de Solartex. Je te demande ça car j'ai vu sur d'autres forums que le solar est plus jaune que l'oracover.

28Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Sam 10 Fév 2018 - 23:09

Verseau

Verseau

Re,



J'utilise du solartex et effectivement il est plus jaune 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

29Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Ven 16 Fév 2018 - 19:49

pat31

pat31

Bonjour à tous
La construction se poursuit
Je commence à arriver au bout avant entoillage et peinture.

Collage des deux parties de chaque demie aile sur chantier adapté.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Première mise en croix[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première pesé avec servos , récepteur et alti vario : 1786 grammes
Reste l’entoilage à l'oratex, peinture sur la partie avant du fuso ,l'accus et le lest.
j’espère ne pas dépasser les 2500 grammes.

30Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Ven 16 Fév 2018 - 20:00

jean-louis

jean-louis
Admin

Joli montage, tu tiens le bon bout 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

31Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Ven 16 Fév 2018 - 21:38

clave m

clave m

salut

Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 1899680378 Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 1899680378 Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 978549822


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

32Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Dim 18 Fév 2018 - 10:42

Verseau

Verseau

Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 1899680378 Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 1899680378 Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 1899680378 Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 1899680378



Il est vraiment super et toute cette structure  lol!


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

33Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Lun 26 Fév 2018 - 11:43

pat31

pat31

Bonjour à tous
La construction se poursuit. Je suis passé à l’entoilage. J'ai choisi de l'Oratex antique.
C'est la première fois que j'utilise ce type de recouvrement. Peu de difference avec le film classique. Un chouïa plus facile car tient mieux en place. Par contre j'ai été surpris par le poids. C'est beaucoup plus lourd. Mauvais pour mon devis de poids. Je vais dépasser les 2500g que j'avais prévu. On verra au final.


Entoilage d'une aile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis quand tout est fait:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à terminer le fuso: marouflage et entoilage.

Restera la mise en peinture . A ce sujet, petite question : qu'utilisez vous comme cache pour les courbes ?

34Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Lun 26 Fév 2018 - 13:31

guy

guy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]=
je prends ça pour faire la forme et apres pour en couvrir + je prends du + large mais beaucoup - cher                                        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

35Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Lun 26 Fév 2018 - 14:13

pat31

pat31

guy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]=
Bonjour
Merci Guy pour ton lien.
Je viens de regarder dans le detail sur le net, mais je n'arrive pas à comprendre comment utiliser ce produit pour faire des courbes, sauf à le couper à la bonne forme avec une lame de cutter. scratch
Peux tu m'en dire plus ?
merci d'avance

36Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Lun 26 Fév 2018 - 15:09

Philaero

Philaero

Il doit certainement être souple et se poser en courbe à la demande.
Autrement on trouve du papier collant en rouleau, un peu comme du vinyle, repositionnable, et que tu peux couper à la forme que tu souhaites. On trouve ça sur les sites de vente de produits pour les aérographes.
Phil.

37Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Lun 26 Fév 2018 - 15:21

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut à tous, pour faire les courbes avec le scotch de masquage, je coupe des bandes de 5mm et à partir de là tu peux faire toutes les courbes que tu veux, c'est beaucoup plus simple à manipuler et ensuite je camoufle le reste avec l'autre scotch, l'avantage c'est que tu économise le collant en plus.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

38Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Lun 26 Fév 2018 - 15:28

guy

guy

c'est un vinyl qui fait maxi 4mm de large donc tu arrive a lui faire prendre la forme
sinon ...................c'est le ciseau et la découpe a la forme
j'ai aussi fait avec de l'oracover sur lequel je dessine la forme après je le colle ,juste sur le bord pour que ça tienne un minimum  je peints et je décolle .............
mais faut y aller molo ,molo ,pour ne pas enlever la déco qui est dessous 
tu gaspilles l'oracover  si la surface est grande  ,c'est vrai  ,mais c'est net  (faire des essais )


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

39Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Lun 26 Fév 2018 - 15:43

jean-louis

jean-louis
Admin

Le mien fait 3 cm de large, c'est pour ça que je dis que je coupe des bande de 5 mm.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

40Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Lun 26 Fév 2018 - 16:30

pat31

pat31

guy a écrit:c'est un vinyl qui fait maxi 4mm de large donc tu arrive a lui faire prendre la forme
Re,
Sur le lien que tu indiques il fait 36 mm de large.

Sinon, je prends note de le transformer en 5mm de large

Je possède un plotter. je vais essayé avec du vinyl. cela devrait aller, mais j'ai un gros doute au moment de retirer le masque. Je vais faire des essais.

41Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Lun 26 Fév 2018 - 17:41

jean-louis

jean-louis
Admin

Voila ce que j'utilise et je te garanti qu'avec ça, si c'est bien appliqué, tu n'auras aucune coulure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

42Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Mar 27 Fév 2018 - 12:37

pat31

pat31

bonjour,
Je viens de relire mon post et je constate que ma demande peut prêter à confusion. Embarassed
En fait  ma demande  n'est pas pour masquer des courbes, mais de pouvoir dessiner des courbes lors de la peinture.

43Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Mar 27 Fév 2018 - 12:51

jean-louis

jean-louis
Admin

ça revient au même, si tu dois dessiner des courbes, il faut camoufler autour 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

44Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Mar 27 Fév 2018 - 12:57

pat31

pat31

jean-louis a écrit:ça revient au même, si tu dois dessiner des courbes, il faut camoufler autour 
Re
Bien d'accord avec toi.
J'avais peur de ne pas m'avoir fait bien comprendre.
Ma demande portait justement quelle type de ruban pour masquer. 
Donc les rubans de masquage proposée plus haut devraient faire l'affaire.

45Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 Empty Re: Reve de gosse CB 28 categorie vintage Mar 27 Fév 2018 - 13:17

jean-louis

jean-louis
Admin

pat31 a écrit:
jean-louis a écrit:ça revient au même, si tu dois dessiner des courbes, il faut camoufler autour 
Re
Bien d'accord avec toi.
J'avais peur de ne pas m'avoir fait bien comprendre.
Ma demande portait justement quelle type de ruban pour masquer. 
Donc les rubans de masquage proposée plus haut devraient faire l'affaire.
Oui tout à fait, ils sont fait pour .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

pat31

pat31

Bonjour à tous
Quelques nouvelles du CB 28.
Comme prévu j'ai marouflé la partie coffrée du fuselage.
Apres une longue series de ponçage, masticage, reponçage,  couche d(apprêt masticages et reponçages... voila ce que ça donne..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reste la peinture et les finitions. J'attends que le beau temps et la chaleur reviennent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jean-louis

jean-louis
Admin

Il a une belle bouille beur travail 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Bub 11

Bub 11

Beau planeur !!!!! et super travail que tu as fais !!! Bravo


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

baronrouge

baronrouge

Reve de gosse  CB 28 categorie vintage - Page 2 1899680378

auryzon

auryzon

Il est super classe. Quelle charge allaire as tu obtenue au final?
Quel couleur pour le fuselage ?

http://digital-mypaint.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum