Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelle construction .

+6
Guy11-91
clave m
baronrouge
Bub 11
jean-louis
Verseau
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26nouvelle construction . - Page 2 Empty Re: nouvelle construction . Mer 22 Nov 2017 - 19:12

Verseau

Verseau

Bonsoir,



nouvelle construction . - Page 2 1315362728



Le baron est pratiquement terminé .

Radio montée réglée .Pas de point dur dans les commandes tout baigne .
Le contro se trouve sous le moteur dans le capot

L'accus est maintenu par du velcro collé sur la platine plus une sangle .


Rajout de 15g de plomb dans capot pour le centrage ( légèrement avant pour commencer ) .

J'ai utilisé qu'un récepteur 6 voies au lieu de mettre un 10 mais j'utilise ma devo 10.


Pour la mitrailleuse , je la trouve un peu grosse mais les ennemis n'ont qu'à bien se tenir sinon nouvelle construction . - Page 2 1843712419


les photos .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il me reste à peaufiner quelques bricoles mais là il est prêt à voler .

Le premier vol sera fait courant décembre car lundi je retourne au taf nouvelle construction . - Page 2 345828592 .


En tout cas je me suis franchement éclaté à construire ce baron et j'ai hâte de d'avoir mon prochain joujou à monter bounce bounce bounce  

Je m'achète une mini caméra et je filmerai çà


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

27nouvelle construction . - Page 2 Empty Re: nouvelle construction . Mer 22 Nov 2017 - 19:15

jean-louis

jean-louis
Admin

Il est vraiment superbe j'espère que tu t'éclatera autant à le faire voler, mais il n'y a pas de raison.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

28nouvelle construction . - Page 2 Empty Re: nouvelle construction . Mer 22 Nov 2017 - 20:51

guy

guy

VRAIMENT CHOUET nouvelle construction . - Page 2 2094708123 nouvelle construction . - Page 2 2094708123 nouvelle construction . - Page 2 2094708123 nouvelle construction . - Page 2 2094708123
a pu qu'a tester


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

29nouvelle construction . - Page 2 Empty Re: nouvelle construction . Ven 24 Nov 2017 - 15:52

Tid

Tid

très joli tu devrais bien t'amuser

30nouvelle construction . - Page 2 Empty Re: nouvelle construction . Dim 26 Nov 2017 - 12:47

Verseau

Verseau

Bonjour ,


Hier super soleil un p'tit vent pas très chaud mais j'en ai profité pour prendre l'air .


nouvelle construction . - Page 2 4141680329

Le baron a fait ses 1er premiers vols d'essais .


1er -  Avec une certaine appréhension je branchais l'accus et refixais les ailes . Mes mains tremblaient un peu .

A ce monent là on se pose plein de questions scratch scratch scratch  .Est ce que j'ai tout bien monté et bien réglé et surtout comment il va se comporter . scratch


Aller , y a pas à tortiller il faut y aller . dernière vérification des gouvernes .....



Moteur .... je pousse  , je tire un peu et hop il décolle . Bon il n'est pas parti droit comme un I  mais il parti .

J'étais quand même tendu . On trim un peu mais rien de méchant . Cà vol pas mal .

Bon maintenant faut atterrir . J'en ai un peu bavé la peur de me louper sans doute bref . il a atterri  comme euhhhh........ une merde mais merci les ailerons Wink Wink .

Bon on souffle un peu mais on n'est excité de le faire revoler de suite . Cool Alain cool .....



2ème-  aller on y retourne .

là s'était plus tranquillou  maintenant que je savait qu'il tenait bien en l'air . les virages avec les ailerons sont supers .

Il volait à une vitesse beaucoup plus réduite et plus réaliste .

décollage et atterrissage pas trop mal mais peu faire mieux .


Comme j'avais amené 3 accus , j'ai fait encore un vol .

Les vols étaient assez courts 6 à 7minutes ( contrôle de l'autonomie après recharge ) . Cà présage des vols de 10 minutes pour 3/4 vidés .

QUEL PIED !!!!!nouvelle construction . - Page 2 2156470648


j'ai tout plié et je suis rentré content .


Voilà , la boucle est presque bouclée . Il reste à faire une vidéo ( courant décembre ) et zou !!!


___________________________________________


Pensée du jour

La théorie , c'est quand on sait tout et que rien fonctionne .
la pratique , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .


A+: Alain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

31nouvelle construction . - Page 2 Empty Re: nouvelle construction . Dim 26 Nov 2017 - 13:45

guy

guy

EH BE C'est nickel ça
heureusement que t'as eu la trouille au premier vol ,je me sens moins seul
surtout que tu te dis , après le temps que j'y ai passé dessus , si je le casse au premier vol
c'est chiant , de réparer sans l'avoir vraiment fait voler
mais la c'est super
ALORS    ..................................BONS VOLS AVEC
ET......................................AU SUIVANT


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

32nouvelle construction . - Page 2 Empty Re: nouvelle construction . Jeu 8 Fév 2018 - 21:01

@lex47



Super travail
j'espère qu'avec l'aide des membres du club je serai capable de construire un tel avion et de le faire voler

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum