Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crash de mon Hercule de type Patrice Garelly de Lyon

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean paul 74

jean paul 74

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un super avion gros porteur destinés aux démonstrations de meeting aéromodéliste l'Hercule de Garelly.

Moteur super tigre tète bleue glow de 2 cv, multi voies époque 1977 radio Robbe mars en 27 méga.

Par un bel après midi de juin, je vais faire voler mon zinc à Corbas, ce n'etais pas la première fois qu'il volait, ça faisait déja deux ans que je m'amusais comme un fou avec.

Je décolle aux volets pour un déco court et monte doucement avec mes charges en soute, et la arrivé à 10 mètres sol, quelle idée m'a pris de rentrer d'un coup les volets, la connerie monstre de ma vie, décrochage immédiat .

L'appareil était bousillé, aile gauche cassée elles étaient d'une pièce comme mon ULM, queue du fuselage cassé net.

Merde quel con, je m'en boufferais les glinches.

Atterré je l'ai ramené à la maison queue basse, le gros du fuselage n'ayant pas souffert ni l’empennage je le reconstruisait avec double queue tubulaire rondes en alu, comme l'ULM, je reconstruisit l'aile mais avec volets à fentes, et revolais de nombreuses années avec.

Avec ce porteur je faisait tout, cinéma super 8 aérien, auto filmage du pilote au sol, largage de bombes en plâtres à partir d'une noria télécommandées à 6 coups (qui fonctionne encore 40 ans après) emport de grandes banderoles publicitaire, largage de bombons, de banderoles crépon de chasse à la banderole, largage d'un grappin plombé pour accroche de la banderole étendue au sol en passages basse altitude.

C'est vrais qu'à cette époque j'en avais encore dans le pantalon, lol elles ont bien fondues depuis.

JP37

JP37

Condoléances!
MAIS  vraiment aucun moyen de le remettre en état ?


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

jean paul 74

jean paul 74

Bien sur que si, mais c'était il y a 40 ans lol.

De faits le renouveau c'est mon ULM à structure aluminium, son aile est du type Hercule elle a plus de 40 ans, et c'est Franck Aguerre qui en a définis le CG.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum