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Un super avion gros porteur destinés aux démonstrations de meeting aéromodéliste l'Hercule de Garelly.
Moteur super tigre tète bleue glow de 2 cv, multi voies époque 1977 radio Robbe mars en 27 méga.
Par un bel après midi de juin, je vais faire voler mon zinc à Corbas, ce n'etais pas la première fois qu'il volait, ça faisait déja deux ans que je m'amusais comme un fou avec.
Je décolle aux volets pour un déco court et monte doucement avec mes charges en soute, et la arrivé à 10 mètres sol, quelle idée m'a pris de rentrer d'un coup les volets, la connerie monstre de ma vie, décrochage immédiat .
L'appareil était bousillé, aile gauche cassée elles étaient d'une pièce comme mon ULM, queue du fuselage cassé net.
Merde quel con, je m'en boufferais les glinches.
Atterré je l'ai ramené à la maison queue basse, le gros du fuselage n'ayant pas souffert ni l’empennage je le reconstruisait avec double queue tubulaire rondes en alu, comme l'ULM, je reconstruisit l'aile mais avec volets à fentes, et revolais de nombreuses années avec.
Avec ce porteur je faisait tout, cinéma super 8 aérien, auto filmage du pilote au sol, largage de bombes en plâtres à partir d'une noria télécommandées à 6 coups (qui fonctionne encore 40 ans après) emport de grandes banderoles publicitaire, largage de bombons, de banderoles crépon de chasse à la banderole, largage d'un grappin plombé pour accroche de la banderole étendue au sol en passages basse altitude.
C'est vrais qu'à cette époque j'en avais encore dans le pantalon, lol elles ont bien fondues depuis.
Un super avion gros porteur destinés aux démonstrations de meeting aéromodéliste l'Hercule de Garelly.
Moteur super tigre tète bleue glow de 2 cv, multi voies époque 1977 radio Robbe mars en 27 méga.
Par un bel après midi de juin, je vais faire voler mon zinc à Corbas, ce n'etais pas la première fois qu'il volait, ça faisait déja deux ans que je m'amusais comme un fou avec.
Je décolle aux volets pour un déco court et monte doucement avec mes charges en soute, et la arrivé à 10 mètres sol, quelle idée m'a pris de rentrer d'un coup les volets, la connerie monstre de ma vie, décrochage immédiat .
L'appareil était bousillé, aile gauche cassée elles étaient d'une pièce comme mon ULM, queue du fuselage cassé net.
Merde quel con, je m'en boufferais les glinches.
Atterré je l'ai ramené à la maison queue basse, le gros du fuselage n'ayant pas souffert ni l’empennage je le reconstruisait avec double queue tubulaire rondes en alu, comme l'ULM, je reconstruisit l'aile mais avec volets à fentes, et revolais de nombreuses années avec.
Avec ce porteur je faisait tout, cinéma super 8 aérien, auto filmage du pilote au sol, largage de bombes en plâtres à partir d'une noria télécommandées à 6 coups (qui fonctionne encore 40 ans après) emport de grandes banderoles publicitaire, largage de bombons, de banderoles crépon de chasse à la banderole, largage d'un grappin plombé pour accroche de la banderole étendue au sol en passages basse altitude.
C'est vrais qu'à cette époque j'en avais encore dans le pantalon, lol elles ont bien fondues depuis.