Oui un autre engin on ne peut plus bisaroide, UN VTOL sans stabilisation.
En faits mon tout premier modèle fabriqué maison en dépron.
Pas que je n'aimes pas ces matières légères, tant il est vrais qu'une structure bois coffrée ou entoillée au pongé de soie ai une autre allure, mais on fait avec son temps.
Ce VTOL vient en droite ligne de chez Bang good, dont je me suis inspiré.
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Le miens en est la réplique construit à mon habitude au pif, et en m'inspirant des encombrements généraux de l'engin.
Envergure 700 hauteur 600 en dépron 6 mm entretoisés avec des grands bambous de brochettes et des joncs carbone pour le bas.
Coté radio j'avais pensé à une radio HK 6 voies dont j'ai été friand pour mes nombreux engins de TP lol ( plus d'une trentaine à 25 € un ensemble 6 voies en 2,4 avec récepteur, faut pas s'en priver).
Mais en faits pour la profondeur qui est en faits des élevons, il me fallait un mixer j'en ai monté un de Hacker, mais vu la longueur des filasses ça fait des parasites qui perturbent les autres voies, aussi j'ai commandé chez BG 5 récepteurs 4 voies de 2,5 grammes lol à 6,50 e unité, certes leur portée est faible, 300 mètres c'est à peu près dans ces distances qu'on fait évoluer nos trucs bizarres.
J'ai donc les volets profondeur mixage en ailerons, direction et gaz.
J'ai un excellent ami Stéphane 74 qui me fait toutes mes programmations sur Taranis, lol, on ne peut être bon de partout, moi ce sont les constructions électro mécaniques , lui les programmations.
On fera donc des mixages élevons, direction gaz quand j'aurais reçus mes micro récepteurs.
La question que l'on se pose : comment le bidule va réagir lors du premier décollage ?
La voilure est parfaitement symétrique (une vidéo à été tournée sur ce modèle), donc on peut estimer être en configuration torque roll aux décos et atteros.
On décolle et on fait du stationnaire torque roll, ou l'on décolle en vue d'effectuer un vol, la suite devrait se retrouver en vol avion, pour distinguer le haut du bas un semblant de cockpit est en protubérance sur le dessus.
Et pour les attéros, arriver en ralentissant et en passant en vol vertical torque roll, puis en diminuant les gaz, mort de rire ça devrait le faire.
En faits mon tout premier modèle fabriqué maison en dépron.
Pas que je n'aimes pas ces matières légères, tant il est vrais qu'une structure bois coffrée ou entoillée au pongé de soie ai une autre allure, mais on fait avec son temps.
Ce VTOL vient en droite ligne de chez Bang good, dont je me suis inspiré.
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Le miens en est la réplique construit à mon habitude au pif, et en m'inspirant des encombrements généraux de l'engin.
Envergure 700 hauteur 600 en dépron 6 mm entretoisés avec des grands bambous de brochettes et des joncs carbone pour le bas.
Coté radio j'avais pensé à une radio HK 6 voies dont j'ai été friand pour mes nombreux engins de TP lol ( plus d'une trentaine à 25 € un ensemble 6 voies en 2,4 avec récepteur, faut pas s'en priver).
Mais en faits pour la profondeur qui est en faits des élevons, il me fallait un mixer j'en ai monté un de Hacker, mais vu la longueur des filasses ça fait des parasites qui perturbent les autres voies, aussi j'ai commandé chez BG 5 récepteurs 4 voies de 2,5 grammes lol à 6,50 e unité, certes leur portée est faible, 300 mètres c'est à peu près dans ces distances qu'on fait évoluer nos trucs bizarres.
J'ai donc les volets profondeur mixage en ailerons, direction et gaz.
J'ai un excellent ami Stéphane 74 qui me fait toutes mes programmations sur Taranis, lol, on ne peut être bon de partout, moi ce sont les constructions électro mécaniques , lui les programmations.
On fera donc des mixages élevons, direction gaz quand j'aurais reçus mes micro récepteurs.
La question que l'on se pose : comment le bidule va réagir lors du premier décollage ?
La voilure est parfaitement symétrique (une vidéo à été tournée sur ce modèle), donc on peut estimer être en configuration torque roll aux décos et atteros.
On décolle et on fait du stationnaire torque roll, ou l'on décolle en vue d'effectuer un vol, la suite devrait se retrouver en vol avion, pour distinguer le haut du bas un semblant de cockpit est en protubérance sur le dessus.
Et pour les attéros, arriver en ralentissant et en passant en vol vertical torque roll, puis en diminuant les gaz, mort de rire ça devrait le faire.