Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voila une bonne leçon de solidarité

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guy

guy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand ferons nous comme eux????


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

jean-louis

jean-louis
Admin

Et oui , ce sont les Allemands 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

jean paul 74

jean paul 74

Faire comme eux ?

Oui, dans 20 ans, comme d'habitude, vous savez bien qu'on est en retard toujours de 20 ans sur nos voisins Allemands, et cela en tous domaines.

J'avais un ami Allemand décédé depuis 10 ans maintenant, Horst diter Haines, modéliste généraliste qui résidait à Crest et dans la Loire chez sa copine, pratiquait toutes sortes de modélisme et avait une monstrueuse collection de train HO fleishmann. Son père était troufion dans la Werhmacht, mort à Varsovie, m'à expliqué : Nous allemands sommes très inventifs en tous domaines, à la fin de la guerre, pour ne pas perdre nos hommes et femmes intelligents, notre gouvernement nous à demandés de pratiquer toutes sortes de modélisme, de faits on s'est mis au turbin de suite, alors que vous Français reconstruisiez votre pays, de ce faits vous avez perdus beaucoup de temps en modélisme, environ 20 ans.

De faits ce sont les Allemands qui nous ont mis le pied à l'étrier en modélisme, avec Robert Bosch dit ROBBE, et Yoannés Graupner.

Eux avait déjà décryptés toutes formes de modélisme, nous avons repris la suite.

J'ai commencé à construire des modèles d'engins de travaux publics qu'en Juillet 2006, eux ça faisaient 20 ans que La firme LEIMBACH produisait des engins de TP au 1/16 électro hydrauliques.

Au jour d'aujourd'hui on se taille la part du Lion en TP, les Allemands produisent des kits tous montés, mais les chinois se sont aussi mis dans cette partie.

En France nous sommes une poignée de constructeurs amateurs, mais aucune production industrielle, car on le sait tous : En France nous sommes de grands enfants qui faisons joujoux avec nos jouets.

Tant que nos dirigeants penseront ainsi, il n'y aura pas de promotion en France, et l'on sera toujours considérés comme des mômes.

Les modélistes Anglais et Allemands sont eux, considérés comme des artistes et ont les statuts correspondants aux artistes.

Allez donc en Suisse, au Bouveret, après St Gingolphe ville frontière, sur du Léman au débouché du Rhône sur le lac, à Port Valais, visiter le plus jolis parc ferroviaire connu en Europe qui transporte petits et grands, allez voir qui sont ces Suisses qui font à la mode Allemande de si jolies machines Fonctionnelles ?

En vapeur vive, en électriques et thermos hydrauliques, certains de leurs trains remorquent plus de 60 voyageurs, des trains en voie de 184 mm de plus de 5 tonnes de poids total.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum