Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour de chnord

+3
jean-louis
guy
chtipanda
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonjour de chnord  Empty bonjour de chnord Sam 3 Déc 2016 - 8:09

chtipanda



comme il se doit je me présente 
j ai 48 ans , je fait du modelisme depuis longtemps mais en autodidacte 
j aime les truckivol 
comme ceux de jean françois parasie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j ai dernièrement sorti pour la salle le chticat 
plan disponible sur mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apres inscription.
il se repend un peu par tout pour le plus grand plaisir des petit comme des grands 
mais je ne me suis pas inscrit pour faire de la pub mais tout simplement pour apprendre 
la construction avant que les savoir ne se perdent histoire de profité un peu de ma retraite le jours ou j en aurais une si j y arrive 
affraid  au ritme ou ça va d ici 20 ans peut etre  lol!
comme loisir en plus du modelisme j ai la photo je suis d ailleurs assez partisans de venir vois les club quand je me déplace et de prendre quelques clichés que j envoie ensuite histoire d alimenté en photos les club qui mon acceuilli
comme ce fut le cas au club de romorentin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au rmco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au macap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a nancy aprem improvisé par des amis de forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou a conches avec le nacre air modele  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans compté les meeting régionaux ou au club de douai un certain laurent 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apprend encore a nos jeunes les joies du diy "fait le toit meme" en français tellement gratifiant au final.
pour ceux qui n avait pas deviné c est laurent buissynes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dons les plans sont bien connu 

je me suis fait une cnc et une imprimante 3d
suite a un accident a la main gauche étant gaucher je n ai plus la précision d en-temps
c est de la recup pour beaucoup de pièces mais c est tout a fait fonctionnel 
 j espère avoir fait ma présentation en "bonnet difforme " 

chriss

2bonjour de chnord  Empty Re: bonjour de chnord Sam 3 Déc 2016 - 9:31

guy

guy

SLT CHTIPANDA
soit le bienvenue parmi nous
je vais redire ce que je dis assez souvent ,a ,savoir que sur ce forum nos discutons sérieusement (presque toujours) ,sans pour cela se prendre au sérieux , le but est de pouvoir partager nos connaissances et nos "bidouillages "en tous genre
si tu fouilles tu as du voir que j'avais fait un "chticat " qui va très bien d'ailleurs je mettrai les petites modifs que j'y ai apporté
en tout cas
 ,je te redis soit le bienvenue et fais nous profiter un max de ton expérience
participe un max ,questionne tu auras toujours quelqu'un qui te répondra
si un jour tu passes .........................tu bip, on se fera un plaisir de t'accueillir
tu as le bonjour du SUD OUEST(50 km d'AGEN)
a+ de te lire


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

3bonjour de chnord  Empty Re: bonjour de chnord Sam 3 Déc 2016 - 9:52

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Chtipanda, soit le bonjour de chnord  2943668179  parmi nous, et bien n'hésite pas à nous faire découvrir tes modèles et ton travail que ce soit en aéro ou en photo. Comme le dit Guy, pas d'hésitation si tu as l'occase de venir dans notre sud ouest, tu seras accueilli avec grand plaisir.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4bonjour de chnord  Empty Re: bonjour de chnord Sam 3 Déc 2016 - 23:05

Bub 11

Bub 11

Salut Chtipanda , bienvenue sur le forum , je me suis inscrits recement sur les forums des chtites hélices pour m'informer sur le chticat je trouve ce petit truc vraiment sympa !!!
Au plaisir de te lire


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5bonjour de chnord  Empty Re: bonjour de chnord Dim 4 Déc 2016 - 8:38

Philaero

Philaero

Salut Chticat...........euh non Chtipanda. Comme on se retrouve ici. Bienvenue chez les planeuristes du Lot et Garonne (et d'un peu plus loin) Tu verras le coin est sympa.
A bientôt sur les Chtiteshélices pour la suite des aventures du Chticat.
Phil.

6bonjour de chnord  Empty Re: bonjour de chnord Sam 2 Sep 2017 - 19:45

jean paul 74

jean paul 74

Mais ils sont tous les deux ici aussi philaéro et cht'tit panda, ça me fait bien plaisir de vous y retrouver.

Je me suis inscrit ici cette nuit à 4 h du matin trop déçu par les façons de faire du forum modèlisme.com dont certains modo se prennent pour des demi dieu.

Je n'y reviendrait pas .

7bonjour de chnord  Empty Re: bonjour de chnord Sam 2 Sep 2017 - 21:01

Philaero

Philaero

Salut Jean Paul. Je vois que tu as changé de crémerie mais pas de stylo. Toujours la prose aussi prolifique. bonjour de chnord  3947791487

8bonjour de chnord  Empty Re: bonjour de chnord Sam 2 Sep 2017 - 21:17

jean paul 74

jean paul 74

Oui, c'est une critique ?

Nouveau forum nouveaux membres, nouvelles mentalités, tu fait ce que tu veux ? Moi aussi, à bon entendeur. bonjour de chnord  615263607 bonjour de chnord  4005403503 bonjour de chnord  1931060969 bonjour de chnord  4000666781 bonjour de chnord  4063695080 bonjour de chnord  1951886163

9bonjour de chnord  Empty Re: bonjour de chnord Sam 2 Sep 2017 - 21:31

Guy11-91

Guy11-91

Sois le bienvenu.


___________________________________________


Guy

T2m Zest ; E-flite-timber  ; Dji f450  ; El Marabu XL ; Cygnus 2650
https://www.facebook.com/GuyS.Photo/

10bonjour de chnord  Empty Re: bonjour de chnord Sam 2 Sep 2017 - 21:32

Philaero

Philaero

Moi je critique rien du tout.
C'est bien de présenter tous les modèles que tu as essayé.

11bonjour de chnord  Empty Re: bonjour de chnord Dim 3 Sep 2017 - 9:16

jean paul 74

jean paul 74

J'aimes mieux cette réponse Phil, à la première j'ai cru à de nouvelles attaques comme la bas dit  ?

Et je ne suis pas parano.

Désolé si j'écrit beaucoup, c'est ainsi que je conçoit les forums, photos et vidéos ne suffisent pas toujours à comprendre.

Très justement j'avais empruntée des revues modéliste au club, notamment un très bon article sur les réglages de nos tringleries, certes des schémas et des photos, mais de longs textes explicatifs.

Je sais lire un plan et l’interpréter, normal en tant que métallier, mais des textes descriptifs détaillés sont toujours les bien venus.

Guy s'est inscrit sur mon forum TP, je souhaites qu'ils lise quelques unes de mes proses, certes assez longues, mais comment expliquer les choses aux débutants ? Souvent les photos et vidéo n’expliquent rien du tout.

Rien que sur les modifications d'une pelle jouet Bruder, à transformer en électro hydraulique, j'ai du recommencer plus de 20 fois mes explications. Parce que la compréhension de chacun est particulière, alors sempiternellement il faut répéter les mêmes choses, et renvoyer le néophyte aux articles explicatifs des archives, est souvent compliqué et incomplet, suivant la compréhension de chacun.

Ce que je viens d'écrire m'a été expliqué en son temps par Pierre Rousselot l'ancien rédacteur en chef des revues MRA et MRB, à l'époque ou j'étais pigiste amateur pour le MRB en section bateaux vapeur vive.

""Tout le temps remettre sur l'établis un ouvrage " ré écrire régulièrement un article descriptif sur une chose précise tous les deux ans, pas des copiés collés, mais ré écrire complètement l'article pour le remettre aux goûts du jour.

Certes c'est un sacré travail rédactionnel, mais remis au goûts du jour, il s'en trouvera magnifié.

Ce qui était valable il y a deux ans, ne peut souvent plus l’être deux ans après.

Ecrire en bon Français, c'est souvent ce qui est demandé sur tous forums, laisser écrire des charabias sur les forums par fatigues et laxisme n'est pas un bon principe.

Dans tous forums je me suis tout le temps battus pour écrire Français et souvent j'en ai été bannis pour cela, Cela à faillis arriver à Murphy il n'y à pas si longtemps à coté, je le dit nettement , c'est scandaleux, tolérer que certains copains écrivent comme des cochons, et bannir ceux qui veulent écrire du bon Français est dégueulasse.

Les gents et les membres sont tels qu'ils sont, c'est leur personnalité profonde, les faire changer est tout aussi scandaleux, mais ça n’empêche pas à tout un chacun de corriger ses fautes grâce aux correcteur orthographique dispensés par nos ordinateurs.

Bien écrire est la moindre des politesses quand on s'adresse à autrui.

Relire ses textes et les corriger est aussi une politesse qui évite les bisbilles.

12bonjour de chnord  Empty Re: bonjour de chnord Dim 3 Sep 2017 - 12:42

jean-louis

jean-louis
Admin

Tout à fait d accord avec toi J Paul il est important a mon avis d écrire un maximum en bon français mais ça n empêche pas de ne pas voir quelques fautes d orthographe et de passer outre. 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

13bonjour de chnord  Empty Re: bonjour de chnord Dim 3 Sep 2017 - 14:02

jean paul 74

jean paul 74

En faits Jean Louis, quand les fautes sont reconnues par le posteur, celles ci sont pardonnées, mais quand ces même posteurs les réfutes et se fâchent rouge, c'est scandaleux.

On se trompes tous avec nos claviers, moi je tape avec deux doigts seulement, mais très rapidement car je connais bien mon clavier AZERTY, il m'arrives de taper entre deux touches, mais mon PC me souligne systématiquement les fautes, c'est une fonction mise a demeure par mon gendre informaticien, de sortes que n'importe quel texte est souligné si fautes il y a.

De plus quand les administrateurs imposent à leurs membres de bien écrire, chacun se fera fort de bien faire.

Partant de la les fautifs se reconnaîtront de suite et agiront en conséquence. Les coups de gueules n'ayant plus de raisons d’être sur ce sujet.

Mais c'est quand les admin tolèrent que quelques uns d'entre eux fautes systématiquement et soient protégés, que ça devient scandaleux.

Deux poids deux mesures, délits de sales gueules.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum