Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

corsaire kit top flite

+4
clave m
jean-louis
guy
philippe47
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1corsaire kit top flite Empty corsaire kit top flite Ven 19 Aoû 2016 - 19:17

philippe47



bonjour a tous voici quelques photos de mon corsaire  Laughing Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Ven 19 Aoû 2016 - 19:23

guy

guy

bonne continuation
on attend la suite corsaire kit top flite 978549822 corsaire kit top flite 978549822 corsaire kit top flite 978549822


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

3corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Ven 19 Aoû 2016 - 20:12

jean-louis

jean-louis
Admin

J'adore cet avion , il me tarde de le voir voler , ce jour là il faudra que tu bipes , bonne continuation parce qu’il y a du taf encore à faire.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Ven 19 Aoû 2016 - 22:24

clave m

clave m

très beau comme avion   
mais moi celui la  j ne l essaye pas  corsaire kit top flite 4063695080


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

5corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Sam 20 Aoû 2016 - 8:59

Bub 11

Bub 11

bel avion , on attend donc la suite , allé HOP au boulot !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Sam 20 Aoû 2016 - 14:30

JP37

JP37

Vu "l'avaloir" qu'il a au museau ça doit être du genre "réaction" ou quelque chose dans ce genre !
Ya til quelqu'un pour expliquer succinctement comment cette "probable bombe volante" fonctionne et son envergure 
Merci

corsaire kit top flite 4005403503  
VU sur internet 
excuse-me! Je n'ai pas compris qu'il était en construction 
Il manque le moteur !... thermique je suppose .  
1,65m envergure?



Dernière édition par Jpgtforum le Sam 20 Aoû 2016 - 16:27, édité 1 fois (Raison : Consultation monsieur GOOGLE)


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

7corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Dim 21 Aoû 2016 - 7:47

philippe47



je vais devoir trouver un autre pilote ! corsaire kit top flite 2898178901 corsaire kit top flite 3668015360  
pour répondre à tes questions JPG
il est en structure bois entoilé avec du tissus de verre 25 grammes et résine époxy
le train principal est un E RETRACT électrique, les roues sont des robart que j'ai modifié 
j'ai gagné 40 gramme par roue 
La roulette de queue et fabrication maison actionné par un vérin électrique E RETRACT
l'envergure 157 
Le moteur je n'ai pas pris de décision j’installerais bien un SAITO 3 cylindres en étoile 
19 cm3,
mais il pèse presque 900 gramme ,je vais encore avancer dans la construction pour 
estimer plus précisément sont poids final, et faire une simulation de centrage  
j’espère avoir répondu a ta curiosité   

bon vol a tous

8corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Dim 21 Aoû 2016 - 10:15

JP37

JP37

"pour répondre à tes questions JPG"
Merci Philippe Smile


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

9corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Dim 21 Aoû 2016 - 22:17

Guy11-91

Guy11-91

Magnifique, j'ai hâte de le voir fini. Tu as déjà choisi le type de peinture que tu vas lui appliquer ?


___________________________________________


Guy

T2m Zest ; E-flite-timber  ; Dji f450  ; El Marabu XL ; Cygnus 2650
https://www.facebook.com/GuyS.Photo/

10corsaire kit top flite Empty peinture Mar 23 Aoû 2016 - 19:23

philippe47



j'ai acheter les couleurs de base chez AEROKIT mais pas décider la déco, je viens de commencer le tracé des lignes de tôle et rives sur le fuselage 
@plus bon vol

Philippe

11corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Mar 23 Aoû 2016 - 23:01

baronrouge

baronrouge

Super bestiole ! 
Ceci dit, essaye de ne pas trop alourdir l'arrière, car le bras de levier avant est très court: des charnières en laiton c'est superflu et très lourd pour des trappes ! celles en plastique suffisent à mon avis...

12corsaire kit top flite Empty corsaire kit top flite Mer 24 Aoû 2016 - 18:38

philippe47



tu as raison baronrouge c’est l'un de mes point interrogation la roulette rétractable avec le mécanisme le support le vérin ça fait un beau morceau à arrière je métrais une photos quand je le sortirais. pour les charnières c'est ce que j'ai trouvé de plus petit

13corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Mer 24 Aoû 2016 - 19:06

jean-louis

jean-louis
Admin

philippe47 a écrit:j'ai acheter les couleurs de base chez AEROKIT mais pas décider la déco, je viens de commencer le tracé des lignes de tôle et rives sur le fuselage 
@plus bon vol

Philippe

Perso j'adore celui du célèbre Greg Pappy Boyington.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

14corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Mer 24 Aoû 2016 - 21:13

Bub 11

Bub 11

AH les têtes brulées , que de souvenirs !!!!!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Mer 24 Aoû 2016 - 22:03

guy

guy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les jns qui ne connaissent pas (mais ou sont donc nos 25....30 ans?)
le gars qui tourne la grande manivelle pour les alertes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

16corsaire kit top flite Empty corsaire kit top flite Dim 28 Aoû 2016 - 9:19

philippe47



ouais pas mal la photo ça me plaid bien aussi j'ai commandé le hors séries de chez MRA
voir ci il y a des photos et plans 3 vus  un peux plus détaillé

17corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Ven 16 Aoû 2019 - 18:34

philippe47



voici quelque photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Ven 16 Aoû 2019 - 18:38

philippe47



par endroit l'apprêt fissure  corsaire kit top flite 1843712419
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Mar 20 Aoû 2019 - 21:37

philippe47



encore quelque photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Mar 20 Aoû 2019 - 22:11

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Philippe, ou as tu trouvé le train arrière ? merci 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

21corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Jeu 22 Aoû 2019 - 8:42

philippe47



Salut Jean-Louis 
elle est faite maison je me suis inspiré d'un blog sur Goggle tu tape corsair f4u Raymond Guerre ce Monsieur détail certain point de sa construction 
elle et faite de contreplaqué aviation 3/4/et 5mm
l'axe le l'ai tourné dans un rondin de Hêtre avec ma perceuse sur colonne transformé 
en tour à bois pour l'occasion 
le plus délicat c'est la géométrie des articulations pour le verrouillage sortie et entrée
cette manœuvre et faite avec un vérin de chez E-retract avec une course de 20 mm 
la fourche c'est de la recup modifié 
la roue c'est la technique de Roger Nieto un empilage de ctp et balsa la mousse elle vient
de plaque de protection pour genoux des carreleurs on la trouve chez casto 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Ven 20 Mar 2020 - 10:38

philippe47



Avec le confinement au occupe comme on peut corsaire kit top flite 1871821675
ponçage complet de l’apprêt j'ai revu la fixation et la commande de 
roulette de queue je l'ai avancé au niveau de la platine servo
gagné 20 g + 10 g en remplaçant les charnières laiton avec vis 
pas des plastique collé chevillé 
je viens de recevoir un colis avec un joli moteur 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Ven 20 Mar 2020 - 16:19

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Philippe, et bien voila tu t'y es remis, nickel, très beau moteur, ça, ça va plaire à Jérôme  corsaire kit top flite 3947791487 , bonne continuation. Montre nous l'évolution du travail.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

24corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Ven 20 Mar 2020 - 19:19

philippe47



Bonjour Jean Louis les ouies de caot tu n a pas eu trop de mal a les ouvrir

25corsaire kit top flite Empty Re: corsaire kit top flite Ven 20 Mar 2020 - 20:09

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Philippe, alors pas du tout, il faut bien sur les découper, ensuite avec un petit chalumeau de cuisine, j'ai chauffé la base de la lamelle et hop il suffit de la tordre et le tour est joué. Mais attention de ne pas trop chauffer car la rèsine va fondre et se déformer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum