Salut,
Ce petit sujet concernant le planeur de Multiplex, le Fiesta SF.
J'ai vu passer ce planeur, pas neuf, quelques travaux de réfection liés à l'usure du temps, pas trop cher... donc j'ai pris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le propriétaire qui me l'a vendu n'a jamais volé avec et il semble que ce planeur n'ai fait que du vol de pente, il n'est pas équipé de crochet de sandow, mais le système de remorquage est en place.
Je ne sais pas de quelle année il est, si certain d'entre vous connaissent bien ce modèle, il y a peut être eu différentes évolutions (je crois mais n'en suis pas certain qu'une version avec les ailes en structure à été faite).
Le mien est équipé d'ailes en poly (ou styro ???) coffré, équipée d'AF (commandées par 1 seul servo comme les ailerons d'ailleurs), elles sont peintes (ce qui les rend très peu sujettes aux marques, du béton!). Le profil n'est plus à la mode actuelle mais s'il fonctionnait à l'époque... c'est un FX 60-126. Ça parle à certains d'entre vous...?
Je vais donc "rénover" ce planeur pour une utilisation en vol de pente et pour apprendre à être remorqué.
Donc la première étape sera du ponçage car les ailes finiront entoilées.
L'ensemble équipé (sans l'accu, le bec et le récepteur) est à 2.730 kg, ce qui fait une charge alaire de 48 gr/dm². Si je peux baisser celle-ci ce ne sera que mieux.
Quelques photos...
...d'autres suivront au fur et à mesure... pas à la vitesse de Jean-Louis... mais très lentement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, ne pas hésiter à me conseiller.
La suite à venir...
A+.
Arnaud.
Ce petit sujet concernant le planeur de Multiplex, le Fiesta SF.
J'ai vu passer ce planeur, pas neuf, quelques travaux de réfection liés à l'usure du temps, pas trop cher... donc j'ai pris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le propriétaire qui me l'a vendu n'a jamais volé avec et il semble que ce planeur n'ai fait que du vol de pente, il n'est pas équipé de crochet de sandow, mais le système de remorquage est en place.
Je ne sais pas de quelle année il est, si certain d'entre vous connaissent bien ce modèle, il y a peut être eu différentes évolutions (je crois mais n'en suis pas certain qu'une version avec les ailes en structure à été faite).
Le mien est équipé d'ailes en poly (ou styro ???) coffré, équipée d'AF (commandées par 1 seul servo comme les ailerons d'ailleurs), elles sont peintes (ce qui les rend très peu sujettes aux marques, du béton!). Le profil n'est plus à la mode actuelle mais s'il fonctionnait à l'époque... c'est un FX 60-126. Ça parle à certains d'entre vous...?
Je vais donc "rénover" ce planeur pour une utilisation en vol de pente et pour apprendre à être remorqué.
Donc la première étape sera du ponçage car les ailes finiront entoilées.
L'ensemble équipé (sans l'accu, le bec et le récepteur) est à 2.730 kg, ce qui fait une charge alaire de 48 gr/dm². Si je peux baisser celle-ci ce ne sera que mieux.
Quelques photos...
...d'autres suivront au fur et à mesure... pas à la vitesse de Jean-Louis... mais très lentement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, ne pas hésiter à me conseiller.
La suite à venir...
A+.
Arnaud.