Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Spirit de Great Planes.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Spirit de Great Planes. Empty Le Spirit de Great Planes. Dim 31 Mai 2015 - 19:43

avt47

avt47

Salut à tous,

Juste ce petit sujet pour parler d'un planeur acheté il y a peu.

C'est un spirit de chez Great Planes, envergure 2 mètres, c'est la version 2 axes avec le fuseau bois. Les AF n'ont pas été ouverts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le planeur est en bon état et le centrage était correct. 

C'est ma première expérience avec un planeur 2 axes et aussi ma première expérience de planeur pur, jusque là, c'était du moto-planeur en 3 axes.

Les conditions d'essai, un vent très faible avec une petite pente...

Bon, je me dis que si ça ne tient pas, aucun moyen de le faire remonter, ...qu'est-ce que je fais, j'y vais, j'y vais pas...?  Le Spirit de Great Planes. 1895662758

Allez, j'suis pas venu pour rien, un lancé assez vigoureux et c'est parti, le planeur ne descend pas trop, il prend un peu de vitesse et la grosse surprise, c'est très "mou" à la direction.

1er constat, il faut anticiper.

2ème chose, si les manœuvres sont douces, le planeur fait les virages de manière "propre" et monte assez facilement.

Après quelques minutes de vol, le spirit se retrouve une quinzaine de mètres au dessus de moi.

La peur d'aller au "trou" est vite oubliée et on se prend facilement au jeu d'être un peu limite,  Very Happy j'aime bien.

Il est assez réactif sur les ordres à piquer (et même à cabrer), pour l'atterro il faut prévoir un peu de place car il a pas mal d'inertie, il refuse le sol le bougre!
Bon les hautes herbes feront l'affaire, atterro sans dégât, je pense que les élastiques sont salvateurs en cas d'atterro un peu dur.

Je me pose une question, dois-je modifier l'aile pour rendre opérationnels les AF et/ou pour intégrer des ailerons ? (je ne voudrais pas perdre ses facultés de vol) 

A votre avis?

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Le Spirit de Great Planes. Empty Re: Le Spirit de Great Planes. Dim 31 Mai 2015 - 20:57

jean-louis

jean-louis
Admin

Et bien excellent tout ça , pour ma part , je mettrais les ailerons pour le mettre en 3 axes.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Le Spirit de Great Planes. Empty Re: Le Spirit de Great Planes. Lun 5 Oct 2020 - 19:06

Le Gallou



Souvenir. J’en ai un que j’utilisais,  il y a plus de vingt années, pour les débutants en doubles commandes. Il est depuis dans mon grenier au chaud à côté d’un Jedi et d’un Calipso. Si quelqu’un le veut, faites signe.


___________________________________________


Graupner MC32, Flysky FS-i6 et Radiomaster TX16S OpenTx, Imprimante 3D Ender3, CNC OMM Pro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum