Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pente du moulin de Coulx

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pente du moulin de Coulx Empty Pente du moulin de Coulx Jeu 5 Fév 2015 - 18:25

baronrouge

baronrouge

Cet aprèm, 35 km/h annoncés secteur N-NO.
Je voulais tester depuis un moment cette pentounette sise au moulin de Coulx, à 55 km de Nérac.
Sur place, un petit parking à coté du moulin, face au "coté" NE permet de lancer le planeur depuis la voiture!
Bon, question "trou", c'est plutot un pré en pente douce avec le promontoire où est juché le moulin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 35 km/h sont bien là, mesurés à l'anémomètre, alors on lance le Samouraï...
Logiquement, la zone de portance la plus favorable est devant le moulin (1ere photo), mais n'est pas très large de part la taille et la forme de la butte. Par contre c'est assez agité, on ressent bien les turbulences engendrées par la haie de grands arbres situés en contrebas. Si on séloigne trop d'un coté ou de l'autre de la butte, on chute vite et le planeur se freine vite (effet venturi de la butte) Un petit coup de moteur (un comble avec ce vent) permet de gagner un air un semblant plus calme et de tenir sans problême.
L'aterro se fait les doigts dans le nez sur la longue et large bande herbeuse le long du sommet de la pente.
L'endroit est très joli, et l'été ce doit être interessant avec des grandes plumes pour profiter d'une activité thermique qui doit être bonne de part la diversité des sols. Par contre en pente pure, faut pas de trop grosses machines car le rendement n'est pas faramineux quand même...
Voilou, je me suis bien gelé les doigts en attendant.  :c02:

2Pente du moulin de Coulx Empty Re: Pente du moulin de Coulx Jeu 5 Fév 2015 - 18:52

jean-louis

jean-louis
Admin

Tu es courageux Jérôme avec ce froid :kjhkjhk: , merci pour le compte rendu de ton aprem , à essayer avec un peut plus de chaleur .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Pente du moulin de Coulx Empty Re: Pente du moulin de Coulx Jeu 5 Fév 2015 - 20:18

guy

guy

quand je pense que même dans l'atelier je me suis caillé !!!!!!!!!!!!!!!
chapeau le jnes  pour ton courage!!! chez moi pourtant ça ventilait pas mal avec vent carrément nord


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

4Pente du moulin de Coulx Empty Re: Pente du moulin de Coulx Jeu 5 Fév 2015 - 21:19

baronrouge

baronrouge

Un petit détail: si vous allez y voler nombreux en "pente pure", prevoyez des machines "collision-proof"... ça peut servir,  Very Happy la zone portante n'est pas large.
Faudra aller voir Tombeboeuf la prochaine fois, c'est pas très loin de là apparement.

5Pente du moulin de Coulx Empty Re: Pente du moulin de Coulx Jeu 5 Fév 2015 - 21:26

guy

guy

oui mais ou a TOMBEBOEUF
J'y passe souvent en pédalant coté golf????


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

6Pente du moulin de Coulx Empty Re: Pente du moulin de Coulx Jeu 5 Fév 2015 - 22:02

baronrouge

baronrouge

Je n'en sais pas plus que ce qui est dit ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!

7Pente du moulin de Coulx Empty Re: Pente du moulin de Coulx Ven 6 Fév 2015 - 0:52

Invité


Invité

Merci pour ton avis sur cette pente Jérôme. 
Je reconnais bien cette impression de pente plus belle que bonne...mais tu as tout à fait raison lorsque tu dis que ça doit être très agréable â la belle saison.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum