Cet aprèm, 35 km/h annoncés secteur N-NO.
Je voulais tester depuis un moment cette pentounette sise au moulin de Coulx, à 55 km de Nérac.
Sur place, un petit parking à coté du moulin, face au "coté" NE permet de lancer le planeur depuis la voiture!
Bon, question "trou", c'est plutot un pré en pente douce avec le promontoire où est juché le moulin.
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Les 35 km/h sont bien là, mesurés à l'anémomètre, alors on lance le Samouraï...
Logiquement, la zone de portance la plus favorable est devant le moulin (1ere photo), mais n'est pas très large de part la taille et la forme de la butte. Par contre c'est assez agité, on ressent bien les turbulences engendrées par la haie de grands arbres situés en contrebas. Si on séloigne trop d'un coté ou de l'autre de la butte, on chute vite et le planeur se freine vite (effet venturi de la butte) Un petit coup de moteur (un comble avec ce vent) permet de gagner un air un semblant plus calme et de tenir sans problême.
L'aterro se fait les doigts dans le nez sur la longue et large bande herbeuse le long du sommet de la pente.
L'endroit est très joli, et l'été ce doit être interessant avec des grandes plumes pour profiter d'une activité thermique qui doit être bonne de part la diversité des sols. Par contre en pente pure, faut pas de trop grosses machines car le rendement n'est pas faramineux quand même...
Voilou, je me suis bien gelé les doigts en attendant. :c02:
Je voulais tester depuis un moment cette pentounette sise au moulin de Coulx, à 55 km de Nérac.
Sur place, un petit parking à coté du moulin, face au "coté" NE permet de lancer le planeur depuis la voiture!
Bon, question "trou", c'est plutot un pré en pente douce avec le promontoire où est juché le moulin.
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Les 35 km/h sont bien là, mesurés à l'anémomètre, alors on lance le Samouraï...
Logiquement, la zone de portance la plus favorable est devant le moulin (1ere photo), mais n'est pas très large de part la taille et la forme de la butte. Par contre c'est assez agité, on ressent bien les turbulences engendrées par la haie de grands arbres situés en contrebas. Si on séloigne trop d'un coté ou de l'autre de la butte, on chute vite et le planeur se freine vite (effet venturi de la butte) Un petit coup de moteur (un comble avec ce vent) permet de gagner un air un semblant plus calme et de tenir sans problême.
L'aterro se fait les doigts dans le nez sur la longue et large bande herbeuse le long du sommet de la pente.
L'endroit est très joli, et l'été ce doit être interessant avec des grandes plumes pour profiter d'une activité thermique qui doit être bonne de part la diversité des sols. Par contre en pente pure, faut pas de trop grosses machines car le rendement n'est pas faramineux quand même...
Voilou, je me suis bien gelé les doigts en attendant. :c02: