Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MICRO HELICO 3D "le NANO CPX"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1MICRO HELICO 3D "le NANO CPX"  Empty MICRO HELICO 3D "le NANO CPX" Jeu 1 Nov 2012 - 3:03

Invité


Invité



meme si vous le connaissez deja , je vous presente notre nouvelle machine a JUJU 47 et MOI !!

le plus petit helico 3D du moment le BLADE NANO CPX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-se petit moustique de 29gr en ordre de vol , est une merveille de technologie en matiere de voltige 3D !

-il est equiper d un gyro 3axes : le AS3X gyro qui gere tous les axes de la machine :

-profondeur

-ailerons -ou tanguage / roulis

-anti-couple

-les effet de se micro gyro sont la compensation et gestion de la profondeur et ailerons ,"donc en gros" c est a dire que quand on donne un ordre a la machine le gyro automatiquement donne un contre ordre de compensation pour que l helico revienne a sa position de depart


-et sur l anti-couple il gere le "head-lock"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]="verouillage de cap" et la compensation des effet de rotor principal, donc "en gros" il annule les effets du rotor principal sur l helico, donc cela veut dire que c est grace a sa ,que l helico reste bien droit et qu il ne part pas en toupi sous les effet d 'inercie du rotor principal

et le "head-lock"="verouillage de cap" - c est qu il garde la queue de l helico toujour dans la position que nous avons donner donc c est sa qui fait que en translation la machine reste toujour dans sa trajectoire de depart , et aussi et surtout en voltige et 3D affraid
voila , donc peite machine ultra performante pour sa taille et son poid , qui est surtout faite pour les vol en interieur mais qui se defend tres bien aussi en exterieur !!

pour l instant nous sommes juste au stade de la decouverte sur se petit diable mais a force de perceverance on arrive a faire des petites choses sympathique cheers

2MICRO HELICO 3D "le NANO CPX"  Empty Re: MICRO HELICO 3D "le NANO CPX" Jeu 1 Nov 2012 - 8:58

jean-louis

jean-louis
Admin

et en plus je confirme que ça vole avec du vent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3MICRO HELICO 3D "le NANO CPX"  Empty Re: MICRO HELICO 3D "le NANO CPX" Dim 3 Fév 2013 - 2:39

Invité


Invité

VOILA MON PETIT BOUT EST REPARER APRES UNE AVARIE ELECTRONIQUE

DONC PETIT VOL D ESSAI DANS LE SALON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SOUS L OBJECTIF DE MADAME MAIS QUI VEILLE AUSSI CAR LES PLANTES VERTES SONT PAS TRES LOING [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JOLIE GROS PLAN "la il est passer pres des oreilles de MADAME"affraidTwisted EvilTwisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c est repartie pour les batailles avec JUJU 47 en micro HELI 3D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4MICRO HELICO 3D "le NANO CPX"  Empty Re: MICRO HELICO 3D "le NANO CPX" Dim 3 Fév 2013 - 13:36

guy

guy

ça confirme .........................Mme est quand meme plus agréable a regarder que Mr

ah pardon! j'avais pas vu que c'était un sujet sur les hélicos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

5MICRO HELICO 3D "le NANO CPX"  Empty Re: MICRO HELICO 3D "le NANO CPX" Lun 4 Fév 2013 - 19:17

avt47

avt47

Salut à tous,

Bon Guy, t'as raison mais tu déconnes ! MICRO HELICO 3D "le NANO CPX"  615263607 c'est pas sa Madame, c'est sa soeur !

Tu vois bien (sur les photos) qu'ils sont siamois, ils sont collés du lundi au mardi par le torse, du mercredi au vendredi par la joue et le WE par la tête.................. non ?

Dis-donc Gaëtan, t'as peur qu'elle se perde ou quoi ... pour la coller comme ça ! :ipopimm:

De quoi ... ????? Ah oui ... en effet, c'est un sujet sur les hélicos ! :azzef:

Bon et bé ... désolé. Suspect

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6MICRO HELICO 3D "le NANO CPX"  Empty Re: MICRO HELICO 3D "le NANO CPX" Lun 4 Fév 2013 - 22:45

Invité


Invité

MAIS VOUS VOYEZ TOUT !!!!

JE N AVAI MEME FAIT ATTENTION AU PHOTO SUR LE MUR MOI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7MICRO HELICO 3D "le NANO CPX"  Empty Re: MICRO HELICO 3D "le NANO CPX" Lun 4 Fév 2013 - 22:47

jean-louis

jean-louis
Admin

Faut faire gaffe , y a des espions partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

8MICRO HELICO 3D "le NANO CPX"  Empty Re: MICRO HELICO 3D "le NANO CPX" Ven 22 Fév 2013 - 2:37

Invité


Invité

VOICI UNE PETITE MODIFICATION APPORTER PAR MES SOINS :

des haubans pour soutenir le tube de queue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ET VOILA cheers[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9MICRO HELICO 3D "le NANO CPX"  Empty nano cpx 3d Ven 31 Jan 2014 - 21:14

Invité


Invité

Bonsoir il est joli ce petit nano cpx 3d de la marque blade
il vaut combien ?
les haut-bans tu les a fabriqué avec de la tige d'alu ou en carbone ?
une question pour débuter dans l'hélicoptère il ne faut pas déjà avoir volé avec un avion ???

10MICRO HELICO 3D "le NANO CPX"  Empty Re: MICRO HELICO 3D "le NANO CPX" Ven 31 Jan 2014 - 22:11

Invité


Invité

Les haubans sont en jonc carbone de 2 mm mais ce n'est que pour l'esthétique car la poutre de queue perd sa souplesse...
Il n'est pas "obligatoire" de savoir piloter un avion pour se mettre à l'hélico mais c'est un plus indéniable.
Le mieux est de commencer avec un bi-rotors pour acquérir les réflexes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum