Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche avion transition

+2
jean-louis
Clege
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recherche avion transition Empty Recherche avion transition Jeu 4 Déc 2014 - 17:29

Clege



Salut à tous ! Pour noël j'aimerais bien m'offrir un avion de transition aile médiane ou basse pour commencer un peu plus la voltige. Motorisation électrique et en bois ou balsa.

Merci d'avance pour vos conseil !  Smile

2Recherche avion transition Empty Re: Recherche avion transition Jeu 4 Déc 2014 - 18:23

clave m

clave m

salut
le calmato aile basse est un très bon avion


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

3Recherche avion transition Empty Re: Recherche avion transition Jeu 4 Déc 2014 - 18:39

baronrouge

baronrouge

De quel moteur disposes-tu? Quelle cylindrée, Electrique ou thermique, c'est un choix personnel mais le budget est équivalent entre les deux.
Je rejoins Michel, le Calmato est très bon. Si tu le peux, prends le Calmato 60 plutôt que le 40.

4Recherche avion transition Empty Re: Recherche avion transition Jeu 4 Déc 2014 - 18:46

jean-louis

jean-louis
Admin

+1 avec Michel et Jérôme , j'ai un calmato 60 , c'est un régal


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5Recherche avion transition Empty Re: Recherche avion transition Jeu 4 Déc 2014 - 19:01

Clege



Pour commencer la voltige il est bien ?

6Recherche avion transition Empty Re: Recherche avion transition Jeu 4 Déc 2014 - 19:06

jean-louis

jean-louis
Admin

A que oui


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Recherche avion transition Empty Re: Recherche avion transition Jeu 4 Déc 2014 - 19:13

baronrouge

baronrouge

Oui...
Il te permettra d'aborder sans crainte toute la voltige de base (boucles de tous types, tonneaux, vol inversé, vrilles...) et de combiner tout ça.
Bien sûr, de part son architecture (aile basse avec dièdre, faible surface latérale, gouvernes de taille classique) tu n'auras pas la neutralité de comportement d'un avion exclusivement conçu pour la voltige, en gros ce sera moins "propre" dans certaines configurations, mais tu n'en es pas encore là.
C'est une machine éprouvée et saine qui te feras progresser et elle correspond exactement à ce que tu recherches.

8Recherche avion transition Empty Re: Recherche avion transition Jeu 4 Déc 2014 - 19:21

jean-louis

jean-louis
Admin

Voila la bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur leboncoin , dur à trouver en électrique .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

9Recherche avion transition Empty Re: Recherche avion transition Jeu 4 Déc 2014 - 20:54

clave m

clave m

moi j ai eu les deux 60 et 40
pour le 40  6.5 ou 7.5 cm3
pour le 60 j avais un os 70   4 temps  un régal
 si ton budget le permet prends  le 60
avion plus grand  plus lourd donc plus stable


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

10Recherche avion transition Empty AVION TRANSITION Ven 5 Déc 2014 - 11:51

FMASN

FMASN

Pour ma part je pense que si tu veux rester dans la gamme de avions d'envergure 1.5 à 1.8 tu devrais envisager plutôt l'electrique avec un modèle plus performant comme ceux de la gamme SEBART TEL QUE le angel 50e il y a aussi dans la gamme un sukhoi 29  http://shop.lindinger.at/product_info.php?cPath=1619_1628_1629&products_id=79061
 il y a aussi dans la gamme chez Saufenbiel des modèles trés performant.
Le Sukhoi  se trouve aussi chez http://www.der-schweighofer.at/:avec le moteur conseillé cela fonctionne très bien et tu as un vrai avion de voltige;je pense que tu as suffisamment d'expérience pour passer l'étape de l'avion de transition.


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11Recherche avion transition Empty Re: Recherche avion transition Ven 5 Déc 2014 - 15:35

baronrouge

baronrouge

Je pense que ces machines ne sont plus des avions de transition tel que le recherche Clege...
Ce sont des machines de voltige pure. Ceci dit lui seul peut déterminer celle qui lui convient en fonction de son niveau de pilotage, que nous ne connaissons pas.
Pour ma part je pense que pour l'apprentissage de la voltige, le thermique convient mieux, dans le sens où il faut "bouffer" des figures pour les maîtriser comme il faut. L'autonomie en vol est donc un avantage, en faveur du thermique. Et puis j'aime pas l'électrique... Evil or Very Mad Very Happy
Là encore "c'est vous qui voyez..."

12Recherche avion transition Empty Re: Recherche avion transition Ven 5 Déc 2014 - 17:34

clave m

clave m

A  c est vrai ça   
pour l apprentissage à la voltige vive le thermique   :dgsdg:


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

13Recherche avion transition Empty Re: Recherche avion transition Ven 5 Déc 2014 - 18:01

Bub 11

Bub 11

Le baril de pétrole est en forte baisse , alors que le Kw/h est en constante augmentation , alors faut profiter ................. :ipopimm:   bon je sais ...... Recherche avion transition 1242524452


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14Recherche avion transition Empty Re: Recherche avion transition Sam 6 Déc 2014 - 10:21

FMASN

FMASN

Si on considère le prix au litre du carburant au méthanol le prix n'est pas vraiment favorable; Pour passer à l'essence il faut des moteurs d'une cylindrée de 26cc au minimum;
Pour l'électrique je vole avec le Sukhoi de Sebart un accus 5S de 6000mAh permet un vol de 15 mn;Si on fait vraiment de la voltige  au bout de 15 ' c'est largement suffisant pour conserver un niveau de concentration optimale.
Pour les avions que j'ai proposé c'est vrai ce ne sont plus des avions de transition.


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15Recherche avion transition Empty Re: Recherche avion transition Sam 6 Déc 2014 - 16:42

baronrouge

baronrouge

Ce n'est pas la conso d'un 10cc qui va ruiner... Surtout si on regarde le prix des Lipos de qualité. Et quand on me dit que l'electrique c'est non polluant, ça me fait rire quand on voit leur fabrication. Je ne sais même pas si on sait les recycler. Encore une fois, le budget est sensiblement équivalent.
Alors chacun fait ce qu'il veut suivant ses goûts. 
Personnellement je préfère le thermique car j'aime aussi le coté mise au point, rêglage, bruit, odeur...
Et les Gros Lipos me font un peu peur aussi de part le danger potentiel d'explosion. Je n'ai jamais vu de bidon de méthanol faire brûler une voiture ou une maison...

16Recherche avion transition Empty Re: Recherche avion transition Sam 6 Déc 2014 - 16:47

baronrouge

baronrouge

Pour l'électrique je vole avec le Sukhoi de Sebart un accus 5S de 6000mAh permet un vol de 15 mn;Si on fait vraiment de la voltige  au bout de 15 ' c'est largement suffisant pour conserver un niveau de concentration optimale.
Pour les avions que j'ai proposé c'est vrai ce ne sont plus des avions de transition.
Oui 15' de voltige enchaînée c'est suffisant. Mais là je pense que notre ami veut apprendre à faire des figures de voltige. Ce qui veut dire qu'il va faire une figure, peut être la rater, se réaligner, recommencer...
que de courant dépensé avant de pouvoir travailler la figure elle même.
Mais c'est possible, on est d'accord mais pas rentable à mon avis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum