Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cherche modéle pour reprise

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1cherche modéle pour reprise Empty cherche modéle pour reprise Lun 13 Oct 2014 - 20:57

jftarn



Bonjour,

j'ai fait mes présentations , parcouru le site, découvert avec surprise "ma" pente de Clermont Soubiran,
franchement je crois être le premier à y avoir volé en 1982.. Sad

et maintenant après avoir abandonné , je vais surement reprendre avec un motorisé.. affraid

les choses ont évolué, heureusement, mais je suis un peu perdu..
Afin de reprendre assez vite et pas trop cher , il me re faut tout , radio et planeur et moteur etc...
Je recherche un planeur plutôt voilier ,qui accepte quand même la voltige de base.

 j'ai vu des modèles de chez Airtech mais c'est un peu cher pour le moment...
donc je cherche ? envergure 2.3m/2.5m , 3 axes pas d'ailes en structure entoilée , car j'irais sur des pentes sauvages avec atterros sur végétation basse ,et le scoth pour boucher les trous je connais.

il y a ces modèles tout prés, qu'en pensez-vous ? sans la radio si possible ? moteur monté ?
et l'occase bien sur.
j'attends vos avis et conseil.

merci
J-F

2cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Lun 13 Oct 2014 - 21:13

jean-louis

jean-louis
Admin

Voila ce que je conseille comme planeur , on est plusieurs ici à en avoir et franchement on se régale avec , il passe toute la voltige , il a une grande marge de vitesse , il passe vraiment partout .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Lun 13 Oct 2014 - 21:32

jftarn



merci , pour l'info...

c'est gratteur quand même ? car 2 mètres motorisé ,,, j'ai pas réussi à voir la surface , afin de connaître la charge alaire obtenue..

 bonne soirée et j'étudie cette option.

 J-F

4cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Lun 13 Oct 2014 - 21:37

jean-louis

jean-louis
Admin

Tu as quoi comme budget sans indiscrétion ?


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Lun 13 Oct 2014 - 22:01

jftarn



ben , je sais pas trop... Suspect

 aujourd'hui pour moi c'est plus une politique économique et de vol à choisir..

 Du pas cher vite fait pour reprendre la main  et dans un an, je reprends l'investissement,
 surtout que je recherche un club , ou peut-être pas ?? si faut mieux..?

- Castres perd sa piste au printemps(pas de replacement connu ce jour) ,
 -Soual est au complet , je peux me mettre sur liste d'attente..(normalement 2015 OK)
 -pente de Revel trop loin ,
 - pas(encore)  de  pente proche de chez moi , j'attends une autorisation.(je ne sais pas trop comment   m'y prendre: peur du refus.)
  - ou je trouve un pré par là...

pour revenir au budget.

 radio /accus etc...300€
 planeur 250€
 le bazar dedans moteur etc...la, je sais pas trop faut que je regarde sur le net 150€ ???

 j'en suis a 800€, c'est déjà pas mal et il reste le chargeur des accus pale

 j'ai maintenant 56 ans , j'ai appris à attendre je ne suis pas à un mois prés , j'espère que les contacts des gars du coin vont m'orienter.

 voila t'en sais autant que moi.

 J-F

6cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Lun 13 Oct 2014 - 22:11

jean-louis

jean-louis
Admin

Il faut fouiller ici , tu as pas mal de choses pas trop chères.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mar 14 Oct 2014 - 1:12

Bub 11

Bub 11

Tu as Leboncoin aussi , en fouinant régulièrement tu peux trouver des choses sympa , mais souvent c'est le problème du transport qui pose soucis ......


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mar 14 Oct 2014 - 11:53

jftarn



je vais continuer a étudier "Staufendiel" ça a l'air pas mal ,et essayer de trouver un 2.5 m

surtout qu'il y a des modèles avec moteur et servos (prise multiplex ?) en place
 2 mètres me semble juste pour gratter..

 merci

 J-F

9cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mar 14 Oct 2014 - 11:55

jean-louis

jean-louis
Admin

tu as aussi le vitesse que je possède aussi , c'est un super planeur .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

10cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mar 14 Oct 2014 - 13:06

jftarn



"le vitesse" me conviendrait surement plus....

 je devrais savoir dans les semaines à venir ou je vais pouvoir voler prés de chez moi...

 si mes espoirs se concrétisent un 3 mètres devraient voler sans souci...

 si  planeur est-il assez "rustique " pour des atterros maitrisés sur végétation basse , végétation du Languedoc..bruyère  et un peu de petit cailloux
.
l'Alpina 4 m d'après Gérard Risbourg accepte ce genre de contrainte

 J-F

11cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mar 14 Oct 2014 - 16:13

jftarn



et ce genre de modèle ?

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mar 14 Oct 2014 - 16:31

jftarn



et celui aussi si quelqu'un connaît

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mar 14 Oct 2014 - 16:55

jean-louis

jean-louis
Admin

Pour ma part je ne connais aucun des 2


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

14cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mar 14 Oct 2014 - 17:13

Bub 11

Bub 11

non , connais pas , faut bien qui en ai un qui se lance ........... Wink


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mar 14 Oct 2014 - 18:42

jftarn



Bub 11 a écrit:non , connais pas , faut bien qui en ai un qui se lance ........... Wink

je veux bien tester ...mais pas pour une reprise................. Laughing

16cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mar 14 Oct 2014 - 21:54

jftarn



et le solius vous connaissez ??

17cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mar 14 Oct 2014 - 21:57

jean-louis

jean-louis
Admin

Si c'est celui de multiplex , il est en élapor


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

18cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mar 14 Oct 2014 - 22:40

jftarn



Jean-louis a écrit:Si c'est celui de multiplex , il est en élapor

élapor et alors.... Very Happy

je pense que c'est une mousse injectée, à déconseillée ?

 a+

 J-F

19cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mar 14 Oct 2014 - 22:47

jean-louis

jean-louis
Admin

jftarn a écrit:
Jean-louis a écrit:Si c'est celui de multiplex , il est en élapor

élapor et alors.... Very Happy

je pense que c'est une mousse injectée, à déconseillée ?

 a+

 J-F
Non non pas à déconseiller , mais je m'étais mis en tête que tu ne voulais pas de la mousse , j'ai du le rêver  :bnfggnfn:


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

20cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mer 22 Oct 2014 - 14:39

Philaero

Philaero

Et pourquoi ne pas en faire un à partir d'un plan. Perso j'ai construit un Electr'Haloween (plan encarté de feu FLY). Le fuso est en moule perdu pour la partie avant et tube de canne à pèche pour l'arrière. Les ailes sont en poly coffré. Toute la partie électrique vient de chez HK.
Le prix de revient est quand moins élevé.
Es-tu seul à pratiquer dans ta région ?
Phil.

21cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mer 22 Oct 2014 - 21:01

jftarn



merci à tous pour vos idées..

j'ai essayé un solius il y a quelques jours , je vais partir sur ce modèle , il me reste à voir RR /kit/occase

 J-F

22cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mer 22 Oct 2014 - 21:26

Philaero

Philaero

Si tu n'est pas allergique à ce genre de matériaux tu trouveras ton bonheur. Je ne connais pas le Solius mais très bien l'Easyglider et l'Arcus de Robbe. C'est vraiment génial. Ca casse beaucoup moins souvent et ça se répare bien. Et surtout cela supporte très bien les diverses erreurs que l'on peut commettre lors d'un apprentissage ou d'une reprise. Après c'est sur que les caractéristiques de vol ne sont pas les mêmes qu'un vrai planeur en bois ou en fibre.
Modèle idéal pour découvrir une pente sans risquer un modèle plus onéreux.
A mon avis, fonce.
Phil.

23cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Mer 22 Oct 2014 - 22:36

Philaero

Philaero

Pour te faire ou conforter ton opinion tu as ce post fleuve sur "modélisme.com" A moins que tu ne l'ai déjà vu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture.
Phil.

24cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Jeu 23 Oct 2014 - 7:52

jftarn



Philaero a écrit:Pour te faire ou conforter ton opinion tu as ce post fleuve sur "modélisme.com" A moins que tu ne l'ai déjà vu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture.
Phil.

merci , pour l'info,
je l'avais vu , mais ce post fleuveest un grand fleuve , faut du courage pour tout lire.

 J-F

25cherche modéle pour reprise Empty Re: cherche modéle pour reprise Jeu 23 Oct 2014 - 14:56

Pedro Pierre

Pedro Pierre

Salut, mais ça fait longtemps que tu avais arrêté ?


___________________________________________


[i]"Quand ça veut pas voler...Bah ça vole pas"  [/i]
Pierre
@Sky Source, Reporters du Ciel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum