Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

+2
jp47
jean-louis
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation  Empty Présentation Lun 21 Oct 2013 - 23:19

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut à tous , j'ouvre ce sujet pour avoir de plus amples avis sur le sujet " présentation " .
Qu'est ce que vous pensez de demander à un nouveau membre de se présenter avant de participer au forum .
Je vous remercie d'avance de vos avis .
Le mien vous le connaissez ,  je pense qu'il est plus logique et correct de se présenter avant de poster de façon à connaitre un minimum la personne que l'on peut avoir de l'autre coté de l'écran , sans pour autant lui demander de mettre sa trombine dans la rubrique trombinoscope , là j'estime que la personne a libre choix de le faire ou pas . Voila , voilou , à vous maintenant si vous le voulez bien .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

2Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 7:10

Invité


Invité

Salut Jean-Louis,

je pense que c'est la moindre des choses, quand tu vas chez quelqu'un que tu ne connais pas, tu te présente, et bien sur un forum c'est pareil, ni plus ni moins que du savoir vivre.
Voilà ce que j'en dis.

A+

3Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 9:07

jp47



Salut Jean-Louis,

effectivement c'est une question de bon sens et de savoir vivre.

Maintenant de là à obliger la présentation, c'est peut-être un peu rigide.

Sur d'autres forums, la présentation n'est pas obligatoire, et les utilisateurs te répondent volontiers sans t'être présenté.

On peut être amené à poser une question sur un forum sans y participer régulièrement.

A vous de voir.

http://www.laurentiere.fr

4Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 11:48

Invité


Invité

Tout à fait d'accord avec JP, se présenter est la meilleure façon de faire (et je n'ai jamais dis le contraire) mais il est bien aussi, dans un loisir, de laisser les gens libres à partir du moment ou ils sont tout de même corrects.
Pour exemple, je dis (comme toujours et à tout le monde) Bonjour à quelqu'un sur un terrain, cette personne me dit aussi Bonjour sans me regarder et sans me répondre quand je lui demande comment il va (depuis je ne lui ai plus jamais demandé), et cette personne que je ne nommerai pas est pourtant celle qui devrait montrer l'exemple à suivre...Là oui, j'estime que la moindre des politesse est...absente.
Je préfèrerais que dans ce cas on ne me dise pas bonjour si ce n'est pas fait de bon coeur car j'aime les choses claires et sincères.(mais là nous ne sommes plus sur le forum)
Pousser avec insistance les nouveaux membres à se présenter nuit un peu à la liberté.
Ne pas se présenter ne fait pas quand même quelqu'un d'incorrect, je pense.
Personnellement j'attache beaucoup d'importance à cette liberté dans ma passion que je partage chaque jour avec vous autres (qui participez grandement à la bonne qualité de vie que j'ai).
Mais ce n'est certainement pas par hasard que je me sent mieux à voler à la pente ou il n'y a pourtant aucune règle que sur n'importe qu'elle piste, mais je conçois tout à fait les règles de sécurité particulièrement, car pour certains le bon sens peut manquer...
Comme j'ai lu sur ce même forum: Tu veux être LIBRE, alors pratique le planeur et le VDP.
Ceci dit, on ne demande tout de même pas grand chose en se présentant...

5Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 12:42

Invité


Invité

juju_47 a écrit:Tout à fait d'accord avec JP, se présenter est la meilleure façon de faire (et je n'ai jamais dis le contraire) mais il est bien aussi, dans un loisir, de laisser les gens libres à partir du moment ou ils sont tout de même corrects.
Pour exemple, je dis (comme toujours et à tout le monde) Bonjour à quelqu'un sur un terrain, cette personne me dit aussi Bonjour sans me regarder et sans me répondre quand je lui demande comment il va (depuis je ne lui ai plus jamais demandé), et cette personne que je ne nommerai pas est pourtant celle qui devrait montrer l'exemple à suivre...Là oui, j'estime que la moindre des politesse est...absente.
Je préfèrerais que dans ce cas on ne me dise pas bonjour si ce n'est pas fait de bon coeur car j'aime les choses claires et sincères.(mais là nous ne sommes plus sur le forum)
Pousser avec insistance les nouveaux membres à se présenter nuit un peu à la liberté.
Ne pas se présenter ne fait pas quand même quelqu'un d'incorrect, je pense.
Personnellement j'attache beaucoup d'importance à cette liberté dans ma passion que je partage chaque jour avec vous autres (qui participez grandement à la bonne qualité de vie que j'ai).
Mais ce n'est certainement pas par hasard que je me sent mieux à voler à la pente ou il n'y a pourtant aucune règle que sur n'importe qu'elle piste, mais je conçois tout à fait les règles de sécurité particulièrement, car pour certains le bon sens peut manquer...
Comme j'ai lu sur ce même forum: Tu veux être LIBRE, alors pratique le planeur et le VDP.
Ceci dit, on ne demande tout de même pas grand chose en se présentant...
Salut Julien,

je suis d'accord en partie avec ce que tu dis, mais pour avoir administré plusieurs forums dans le passé, je pense qu'une simple présentation est préférable, sinon c'est la porte ouverte aux renseignements, questions, réclamations, demandes en tout genre....etc.
Après je ne suis pas l'admin de ce forum, je ne fais que parler de ma propre expérience, de plus ce n'est vraiment pas une contrainte non plus de se présenter !

à bientôt.



Dernière édition par Gilles47200 le Mar 22 Oct 2013 - 15:11, édité 1 fois

6Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 12:48

jean-louis

jean-louis
Admin

je fais un petit rectificatif , je n'oblige pas avec insistance aux nouveaux membres à se présenter , mais je souhaite qu'ils le fassent car de mon coté quand on va sur un terrain , effectivement on se dit bonjour en se regardant en face c'est mieux :hlhlhl:  et puis on en reste là car on voit la personne en vis a vis , mais quand on s'inscrit sur un forum , on est censé  y participer et dans ce cas , j'aime bien savoir avec qui je discute , car souvent le membre a un pseudo , ce qui permet de ne pas mettre de nom dessus , c'est tout simplement pour ça , maintenant si un membre ne veux pas se présenter , on ne va pas le lyncher non plus , on reste ouvert à toutes propositions .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 14:16

guy

guy

oh la oh la mais calmez-vous les gars !!!!
il n'y a pas mort d'homme
notre forum marche très bien bientôt ses 1 an
il n'y a jamais eu d'accrochage depuis sa naissance il serait souhaitable et même primordial que ça continue
calme!calme
je vais quand même donner mon avis sur la chose
je suis tout a fait d'accord avec les propos de GILLES
a savoir, la logique veut que j'arrive ,je me présente , et ensuite je converse.
maintenant ............étant encore en démocratie si les gens ne veulent pas se présenter libre a eux (après qu'ils ne viennent pas se plaindre si ils n'ont pas de réponse)
 on ne va pas porter plainte pour autant mais bon ..................
c'est un loisir certes................et que ça le reste longtemps
mais on a tellement entendu de fois !
QUI C'EST CELUI-LA, D'OU IL SORT , ?IL POURRAIT AU MOINS DIRE QUI IL EST
je pense que JL (qui est quand même le créateur du forum)a insisté sur une présentation mais que c'était sur ton de plaisanterie.
ne perdons pas de vue que LES FORUMS SONT OUVERTS A TOUS ET  AUSSI LUS PAR TOUS
on a lu tellement de choses néfastes sur d'autres forums que s'il vous plait ne suivons ces exemples
ZEN


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

8Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 16:17

MichelB

MichelB

Que faut-il ajouter ? Je pratique le planeur et le VDP car je suis libre..., et sur la pente chacun se salue naturellement.
Sur le forum, pourquoi répondre à celui qui ne se présente pas ? S'il veut une réponse, il finira pas se présenter !


___________________________________________


Tu veux être libre, alors pratique le planeur et le VDP.

MichelB

9Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 16:27

jp47



Euh juste une petite précision, VDP c'est bien Vendeur De P...mais j'ai un doute sur le P :dfghfh:
:ipopimm: :ipopimm: :ipopimm:

http://www.laurentiere.fr

10Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 16:51

jean-louis

jean-louis
Admin

guy a écrit:oh la oh la mais calmez-vous les gars !!!!
il n'y a pas mort d'homme
notre forum marche très bien bientôt ses 1 an
il n'y a jamais eu d'accrochage depuis sa naissance il serait souhaitable et même primordial que ça continue
calme!calme
Pas d’inquiétude Guy , nous restons tous très calmes , nous sommes des gens intelligents quand même . C'était juste une conversation comme une autre , tout simplement pour avoir une petite idée de chacun sur ce sujet et c'est très bien  justement que chacun puisse s'exprimer en toute tranquillité , on peut être très pots et ne pas avoir les même points de vue , c'est ça aussi le charme d'une discutions  .
:dfgsgg:  à ceux qui ont donné leur avis .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

11Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 18:52

guy

guy

jp47 a écrit:Euh juste une petite précision, VDP c'est bien Vendeur De P...mais j'ai un doute sur le P :dfghfh:
:ipopimm: :ipopimm: :ipopimm:
sur le petit LAROUSSE il y en a 157 pages de P et encore c'est le petit !!!!!!!!
chacun prendra ce qui lui convient Présentation  4005403503 Présentation  4005403503 Présentation  4005403503


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

12Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 19:01

guy

guy

Jean-louis a écrit:


Pas d’inquiétude Guy , nous restons tous très calmes , nous sommes des gens intelligents quand même .   , on peut être très pots et ne pas avoir les même points de vue , c'est ça aussi le charme d'une discutions  .
éh bé oui .........tu sais .on a vu  et lu tellement de choses ailleurs
au début ça va toujours et au fil des messages ça monte ça monte et puis boum
certes ce ne sont pas les mêmes personnes ..........................


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

13Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 19:27

Invité


Invité

guy a écrit:
certes ce ne sont pas les mêmes personnes ..........................
Et c'est ce qui fait la différence :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm:

14Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 20:15

avt47

avt47

salutatous,

Pour moi c'est simple, la normalité (si tant est qu'il y en ai une...) est de se présenter (la encore je rappel que ce n'est obligatoire et que rien n'est imposé en terme de contenu, de longueur, etc...), c'est comme dire dire bonjour, s'il vous plait, merci, pardon, etc... (et oui, "je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...").

La vrai question serait plutôt: qu'est-ce que cela apporte au forum, donc à la communauté, de ne pas se présenter?

A mon avis rien, bien au contraire.
La rubrique présentation est la bonne rubrique pour se rendre compte que les solutions proposées ou les conseils donnés viennent d'une personne qui pratique depuis x années, en club ou pas, construit ou pas, ou encore à pratiqué tel ou tel discipline, etc...

Ensuite, le forum est un échange où la communauté tire bénéfice d'une mise en commun de connaissances et de confrontations d'avis (et même d'idées, si si...).
Le fait de ne pas faire l'effort de se présenter fait perdre ce coté convivial des échanges.
Sur certains forums, si la présentation n'est pas faite, l'échange est impossible, sur d'autres la présentation est obligatoire pour valider à terme l'accès.
Ici, ce n'est pas le cas... ici, il est de bon ton de se présenter, de dire bonjour... ça n'a rien coûté à ceux qui l'ont fait, du moins je crois...

Est-ce que cela doit être obligatoire? ... c'est à définir par l'administrateur du forum "seul" (pas de soucis, il a la tête sur les épaules) et s'il est décidé que oui (ou bien que non) le débat sera clos et nous pourrons alors rester calmes, très calmes, et confronter nos avis sur notre activité favorite.

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 20:18

Invité


Invité

Gilles nous sommes d'accord tout court, se présenter est la meilleure des choses pour reprendre mon expression.
Je ne t'ai jamais dis, J.louis que tu forçais les gens à se présenter.
Guy je peux te confirmer que tu te trompes car pour reformuler la question, nous nous interrogeons pourquoi n'est on pas libre de se présenter ou non.

16Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 20:47

jean-louis

jean-louis
Admin

Je vais , je pense par ce message clore les débats , tout d'abords je voudrais m'excuser auprès de Julien , j'ai très mal interprété son message , donc excuses moi . Présentation  1242524452. En suite , on va garder la rubrique présentation en place et on ne forcera bien sur personne à se présenter , mais en espérant qu'il le fasse de lui même . je ne ferme pas le sujet au cas ou quelqu'un aurait un petit mot à mettre. Merci  encore à  tous de vos commentaires. 



Dernière édition par Jean-louis le Mar 22 Oct 2013 - 20:54, édité 1 fois


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

17Présentation  Empty Re: Présentation Mar 22 Oct 2013 - 20:49

Bub 11

Bub 11

Salut a tous !!!! Et bien absent depuis quelques jours , mon pc a exploser en vol !!!!!! me revoilou avec un tout neuf et je vois que ça à bougé ........
Si je peux me permettre de donner mon humble avis , je viens de relire tout , et comme souvent sur les forums la question revient a chaque fois  . Perso , je me suis toujours présenté en arrivant sur un forum , je trouve ça tout a fait normal , MAIS , en même temps , un forum reste un endroit " libre " et pour ça je rejoins les idées de Julien au début du post . Voila c'était ma petite contribution   LOL


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18Présentation  Empty Re: Présentation Mer 23 Oct 2013 - 20:10

Invité


Invité

Merci à tous pour vos avis, le but n'était pas de changer les choses mais plutôt de voir comment chacun interprète ceci.
Pour J.louis: il n'y a pas le moindre mal, c'était juste une petite rectification afin de ne pas succiter le moindre doute car je ne me serais pas permis ceci "en public" et c'est pour cette raison que ma phrase était volontairement d'ordre général.
Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu me dis qu'il est très bien que nous puissions partager des avis differents tout en s'estimant beaucoup!
Et quand tu penses qu'à Fauillet, y a des mecs qui croient qu'on va se bouffer la gu...il va falloir arreter de fumer le dépron et se mettre à la blanquette là-bas!!!!
(je plaisante bien sur)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum