Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Daidalos 230, de chez Ypsi model

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Daidalos 230, de chez Ypsi model Empty Daidalos 230, de chez Ypsi model Mar 12 Mar 2024 - 18:14

baronrouge

baronrouge

Bonjour à tous,
A force de voir François traquer la bullette au ras du sol avec ces superbes machines ultralégères, je suis tombé sur une annonce
sur laquelle j'ai sauté à 2 pieds: il s'agit d'un planeur de la catégorie F5J-400, le DAIDALOS 230.
Il a des caractéristiques intéressantes, 2m30 d'envergure pour 580g prêt à voler.
Donc aujourd'hui il n'y a pas de vent, quelques éclaircies pour chauffer l'air, alors je file sur un pré en pente à 5mn de chez moi.
Bilan: 5 secondes de moteur et 40 minutes de vol ! ça enroule sur le saumon le moindre pet de lapin, ça glisse sur les filets d'air ! Very Happy 
Je dois beaucoup trimer à cabrer cependant; après recherche sur les forum et en lisant la notice en anglais, l'ancien prorio a loupé un détail important sur le positionnement du stab. Je vais devoir reprendre son incidence un de ces jours, mais c'est minime et largement volable comme ça.
Il faudra que j'affine aussi la compensation des crocos, et quelques débattements, mais l'affaire est plutôt bonne.
A bientôt sur les terrains.
Jérôme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Daidalos 230, de chez Ypsi model Empty Re: Daidalos 230, de chez Ypsi model Mar 12 Mar 2024 - 18:36

jean-louis

jean-louis
Admin

Waouh, ça me plait ça, il est magnifique, ça donne envie  Daidalos 230, de chez Ypsi model 3947791487  


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum