Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conversion du planeur action

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conversion du planeur action Empty Conversion du planeur action Mer 14 Fév 2024 - 21:26

Bastien95



Bonjour,

Je me lance dans la conversion du planeur de chez action. Je vous partage la transformation, n'hésitez pas a commenter 😀🙏

J'hésite entre la version pliante qui me semble très pratique (je n'ai pas de garage et c'est pratique pour partir en vacances):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou la version avec plus de portance (des dées pour le rendre démontable ?) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Matériel utilisé
Émetteur : Flysky fs6
Récepteur : FS2A 4CH
Esc : Emax SimonK 12A
Moteur : Emax eco 1106 4500kv
Batterie : 3s 350mAh
Servomoteur : GH-S37D 3.7g

2Conversion du planeur action Empty Re: Conversion du planeur action Mer 14 Fév 2024 - 21:34

Bastien95



Fabrication du support moteur avec un jeton de caddie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Conversion du planeur action Empty Re: Conversion du planeur action Mer 14 Fév 2024 - 21:59

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut je pense que tu vas trouver toute les sorte de versions sur le forum, on en a modifié un paquet.
Nickel l'idée du jeton de kadi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.

Bastien95 aime ce message

https://aeromodelisme.forumactif.org

4Conversion du planeur action Empty Re: Conversion du planeur action Lun 11 Mar 2024 - 16:45

Bastien95



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Conversion du planeur action Empty Re: Conversion du planeur action Lun 11 Mar 2024 - 16:48

Bastien95



J'ai fais le choix d'incruster au mieux les servomoteurs. Celui des ailerons dans le cockpit et la profondeur dans le trou de la gouverne.
J'ai utilisé la batterie pour équilibrer le tout en la positionnant en dernier lieu.

6Conversion du planeur action Empty Re: Conversion du planeur action Lun 11 Mar 2024 - 18:34

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Bastien, chacun son montage, il n'y a pas de raison que ça ne vole pas, tu nous diras.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Conversion du planeur action Empty Re: Conversion du planeur action Lun 11 Mar 2024 - 20:39

Bastien95



Je l'ai testé, ça par un peu dans tout les sens. Pas facile à gardé en l'air. J'ai deja fais pas mal de réglage, mais c'est pas encore ça. Il y avais un léger vent quand je l'ai testé, je ne sais pas encore à quel point ça peu avoir influé. J'attend un jour avec 0 vent pour vraiment me faire une idée

8Conversion du planeur action Empty Re: Conversion du planeur action Lun 11 Mar 2024 - 21:05

jean-louis

jean-louis
Admin

A voir le centrage peut être, c'est sensible sur ce genre de bébête, j'ai l'impression que ce n'est pas le même qu'on trouve chez Lidl.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.

Bastien95 aime ce message

https://aeromodelisme.forumactif.org

9Conversion du planeur action Empty Re: Conversion du planeur action Mar 12 Mar 2024 - 22:01

Bastien95



Oui, il est plus petit, il fait 50cm d'envergure

10Conversion du planeur action Empty Re: Conversion du planeur action Mar 12 Mar 2024 - 22:57

Bastien95



Je me demande si augmenter la taille des ailles pourrait le faire gagner en stabilité

11Conversion du planeur action Empty Re: Conversion du planeur action Mar 12 Mar 2024 - 23:02

jean-louis

jean-louis
Admin

Essaye de trouver celui de chez Lidl, il en vaut le coup


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

12Conversion du planeur action Empty Re: Conversion du planeur action Mer 13 Mar 2024 - 21:03

guy

guy

slt BASTIEN 
9 FOIS SUR 10c'est un pb de centrage
pour éviter de casser , fait des essais sans mettre le moteur  tu jettes le plus plat possible 
tu dis qu'il n'est pas stable  c'est a dire?????? il va de gauche a droite ou il fait des vagues ??????
Réduits les débattements  et mets de l'expo 30 a 40%
MEME UN PETIT MODELE IL DOIT BIEN VOLER (acc Conversion du planeur action 130469459 Conversion du planeur action 130469459 Conversion du planeur action 130469459 roche toi ça va le faire Conversion du planeur action 978549822 Conversion du planeur action 978549822


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum