Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Electrique attention danger!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Electrique attention danger! Empty Electrique attention danger! Mar 7 Nov 2023 - 23:29

gégé cl415



Je suis prolixe ce soir !  Wink Un fait divers qui aurait pu être beaucoup plus grave : il y a un mois, nous étions 6 modélistes sur notre terrain de Feurs, une journée super belle comme il peut y en avoir en octobre. J'avais emmené en plus de mes modèles un Funcub qui nous sert pour l'écolage, nous l'avions abîmé le samedi précédent, je l'avais réparé et je voulais l'essayer. J'ai branché la batterie, fait les contrôles d'usage et je suis parti vers la piste. Je le tenais par l'aile avec ma main droite et la radio dans l'autre main : soudain mon genou a heurté la commande, le moteur est parti à fond et l'avion a pivoté...vers mon bras ! Je vous passe les détails mais cela m'a bien ouvert, j'ai cru que l'artère avait été touchée, heureusement non. Les pompiers sont venus, direction hôpital de Montbrison, les médecins ont dû appeler un chirurgien de St Etienne, qui m'a recousu avec un fil hyper costaud. Heureusement dans mon malheur, rien de grave n'a été touché, aujourd'hui les points sont enlevés et je retrouve petit à petit quasiment l'usage normal de mon bras, hormis des endroits encore insensibles.
Cela nous a tous rappelé que la sécurité ne doit jamais, jamais être oubliée, là pour ces radios d'écolage nous n'avions pas d'inter pour couper le moteur, de plus nous avons remis ce que nous faisions...avant, à savoir brancher la batterie qu'arrivé à la piste!
Mais le Funcub est de nouveau à réparer !  Laughing

Si cela peut vous aider et éviter un drame !

2Electrique attention danger! Empty Re: Electrique attention danger! Mer 8 Nov 2023 - 9:17

guy

guy

tout est bien qui finit bien , mais ...........comme quoi faut toujours faire gaffe 
on y est tous passé (crois moi après , on s'en rappelle ) enfin prompt rétablissement


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

3Electrique attention danger! Empty Re: Electrique attention danger! Mer 8 Nov 2023 - 11:54

jean-louis

jean-louis
Admin

C est quoi comme.radio , et oui il est plus prudent de mettre une coupure moteur. Normalement toutes les radio ont cette fonction .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4Electrique attention danger! Empty Re: Electrique attention danger! Mer 8 Nov 2023 - 18:56

gégé cl415



C'est une Futaba T6K, oui bien entendu qu'il y a cette fonction, mais voilà on ne l'avait pas fait...

5Electrique attention danger! Empty Re: Electrique attention danger! Mer 8 Nov 2023 - 19:52

jean-louis

jean-louis
Admin

Gégé, je suis sur que maintenant tu vas le faire  Electrique attention danger! 978549822 , je te souhaite un bon rétablissement, en espérant que ça ne te gène pas pour voler.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

6Electrique attention danger! Empty Re: Electrique attention danger! Jeu 9 Nov 2023 - 11:24

gégé cl415



Merci Jean-Louis, non j'ai vraiment eu de la chance dans mon "malheur", j'ai une belle cicatrice mais ça fait guerrier intrépide !  Laughing J'ai toutes les sensations dans la main, je retrouve de la force, je n'ai qu'une partie sous le bras encore insensible mais ça devrait revenir dans le temps, de toutes manières il faut à peu près 1 an de cicatrisation complète ! Wink

7Electrique attention danger! Empty Re: Electrique attention danger! Jeu 9 Nov 2023 - 12:26

guy

guy

ah !!!mais j'avais pas compris que c'était a ce point !!!!!!
on a un copain, a qui c'est aussi arrivé il n'y a pas si longtemps 
prompt rétablissement


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

gégé cl415 aime ce message

8Electrique attention danger! Empty Re: Electrique attention danger! Sam 18 Nov 2023 - 11:07

clave m

clave m

bien venu au club  moi c'est 3 tendons sectionnés  
je suis tombé sur un bon chirurgien qui a tout remis en place 

moi aussi je n'avais pas programmé la coupure moteur


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

clave m et gégé cl415 aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum