Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aventure au Semnoz juin 2023

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aventure au Semnoz juin 2023 Empty Aventure au Semnoz juin 2023 Mar 7 Nov 2023 - 23:02

gégé cl415



Bonsoir, oui petite aventure avec un bilan TRES mitigé! Je suis donc allé à cette rencontre organisée traditionnellement au mois de juin par le club des Blaireaux: j'étais content, pour une fois j'avais 4 planeurs à emmener, 2 de MCM, un Goupil (j'ai fait un sujet sur ce planeur) et un Diana 5m, un Fiesta MPX et un Fashionista de TopModel, motoplaneur de 5m.
Le samedi, j'ai fait voler le Diana, sachant que je l'avais planté l'année précédente car le stab s'était cassé en vol (une réparation mal faite de ma part...) donc une certaine pression me tombait dessus. J'ai fait un beau vol, mais à un moment donné il était loin et il s'est mis en vrille, j'ai pu le ramener miraculeusement et à l'atterro le bout d'une aile s'est cassé au niveau de l'aileron: une ancienne réparation là aussi, qui a été malmenée lors de cette vrille! Je sors le Fiesta, vol un peu chaotique car pas très bien réglé.
Le dimanche pas assez de bonnes conditions pour sortir le Goupil, je monte le Fashionista: j'avais volé avec 3 jours avant, donc je l'ai lancé moteur à donf sans appréhension. Il est parti et d'un coup a plongé vers le sol, dans un grand fracas...je suis resté quelques seconde la bouche ouverte, des copains sont allé ramasser les morceaux et, complètement démoralisé, je suis reparti!
Moralité : en fait je n'ai pas passé assez de temps à vérifier avec minutie mes planeurs et ça ne pardonne pas ! J'avais un boulot qui me prenait beaucoup de temps et je faisais trop "à la va-vite". Pour le Fashionista en fait le servo de profondeur s'est bloqué, là je n'y pouvais pas grand chose mais le reste oui.
Retourné sur une autre pente cet été, j'ai passé une journée complète par planeur et j'ai trouvé plein de petits ou gros défauts, réglages pas au point, CG à revoir etc. 
Bref, attention à l'état de nos modèles volants !  Cool

2Aventure au Semnoz juin 2023 Empty Re: Aventure au Semnoz juin 2023 Mar 7 Nov 2023 - 23:19

jean-louis

jean-louis
Admin

Mince, désolé pour toi, Aventure au Semnoz juin 2023 4000666781, comme quoi il vaut mieux vérifier à deux fois si tout fonctionne.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum