Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Sam 12 Aoû 2023 - 15:14

Theo45



Bonjour à tous !

Je m'appelle Henri, j'ai 32 ans et je suis passionné de modélisme depuis mon adolescence.
J'ai commencé à m'intéresser aux maquettes et au modélisme réduit vers l'âge de 12 ans, en regardant mon oncle construire des maquettes d'avions et de bateaux. J'ai tout de suite été fasciné par la minutie et la patience nécessaires pour assembler et peindre ces petits objets.

Mon premier modèle réduit était une maquette en plastique d'un chasseur de la Seconde Guerre mondiale. Même si le résultat final n'était pas parfait, j'ai adoré le processus de construction. J'ai rapidement enchaîné avec d'autres maquettes d'avions, puis de voitures et de trains.

Aujourd'hui, le modélisme est plus qu'un passe-temps pour moi, c'est une véritable passion. J'apprécie tout le processus créatif : de la recherche documentaire initiale, au choix des matériaux, en passant par la construction et la finition détaillée de chaque élément.

Mon intérêt s'est élargi à de nombreux domaines : navires, chars d'assaut, figurines historiques, dioramas, etc. J'aime relever le défi de reproduire fidèlement à petite échelle des engins complexes.

J'espère participer activement à ce forum, échanger conseils et techniques avec d'autres passionnés, mais aussi m'inspirer des réalisations des membres pour progresser dans ma pratique du modélisme. Je me ferai un plaisir de partager mes propres créations et de donner un coup de main aux débutants.

J'ai aussi récemment lancer un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], me permettant de développer encore plus mes compétences car je dois faire plein de recherche pour écrire des articles !

En espérant vous rencontrer bientôt!

Theo45 aime ce message

https://ruedumodelisme.fr/

2Présentation Empty Re: Présentation Sam 12 Aoû 2023 - 21:09

jean-louis

jean-louis
Admin

Bonjour Henri, soit le  Présentation 2943668179 sur le forum en espérant te voir participer un max. je suis également passionné par tout ce qui est maquettes et figurines, surtout seconde guerre mondiale, je me ferai un plaisir d'échanger sur ça avec toi, avec quelques photos. Pour ce qui est du modélisme, n'hésites pas à nous faire partager ton expérience. Peux tu me dire quelle ville tu habites que je puisse te localiser sur la carte des membres, merci à toi.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum