Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ou en est on en France avec la loi drones ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean paul 74

jean paul 74

Je dois dire que depuis quelques années j'ai disjoncté sur les modeles volants, pour me consacrer aux engins de TP et et aux circuits ferroviaires de jardin.

Alors je vous pose la question : Ou en est on actuellement sur cette loi, et à elle été assouplie avec la fédération ?

Merci pour vos réponses

Jean Paul.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

baronrouge

baronrouge

En gros:
- Immatriculation obligatoire pour les engins de plus de 800g.
- Obligation de suivre et valider la formation de télépilote.
- Obligation de l'usage d'une balise dans un modèle dès lors que l'on n'est pas sur un terrain enregistré à la DAC locale, ou référencé à la FFAM.

jean paul 74

jean paul 74

Merci baronrouge, donc pour moi obligations trop chiantes si je vole c'est avec du leger, lol samedi passé j'ai fait un vol de paramoteur RC lors d'une Expo modeles, personne pour me faire suer.

Je vole de temps en temps sur un stade désaffecté à coté de la gendarmerie locale, avec un zinc dépron sans problèmes, étonnant ? Non ?


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

baronrouge

baronrouge

jean paul 74 a écrit:Merci baronrouge, donc pour moi obligations trop chiantes si je vole c'est avec du leger, lol samedi passé j'ai fait un vol de paramoteur RC lors d'une Expo modeles, personne pour me faire suer.

Je vole de temps en temps sur un stade désaffecté à coté de la gendarmerie locale, avec un zinc dépron sans problèmes, étonnant ? Non ?
Bonjour,
Malheureusement, la formation est obligatoire et en plus c'est ce qu'il y a de plus facile à contrôler par la Gendarmerie, vu qu'une attestation t'es délivrée à l'issue...
La balise, même si elle est obligatoire, il n'existe pas, à ma connaissance, de moyen équipant la maréchaussée permettant la lecture des données de vol... et comme on doit avoir la balise mais pas le lecteur, ben il suffit de réfléchir un peu pour voir la solution... Rolling Eyes 
La balise va être obligatoire bientôt même en dessous de 800g, vu qu'il y a maintenant des drones performants de la classe 250g...
L'immatriculation prends 1 mn chrono sur le site ad'hoc.
Chacun voit midi à sa porte, mais comme disait CHABERT, volez prudemment !

jean paul 74

jean paul 74

OK , alors je me méfierais, je vole au ras du sol sur mes engins de TP. Manquerais plus qu'il failles les immatriculer à la prefecture et d'avoir un Caccés pour chaque engins.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Philaero

Philaero

Tout ça "ils" s'en foutent. L'essentiel c'est de payer une taxe sur................... n'importe quoi  en fait lol!

jean paul 74

jean paul 74

Tout à faits phil, connaissez vous l'histoire de France ?

C'est Richelieu qui se plaint auprès de Mazarin fin ministre des finances, qu'il n'y a plus un florin dans les caisses de l'état ?

Mazarin lui réponds : Cher ministre on ne va pas faire payer les riches ? Dans notre pays ça ne se fait pas.

On ne va pas faire payer les pauvres, ils n'ont pas un rond.

On va faire payer la classe moyenne car ce sont les seuls qui travailleront 3 fois plus pour récupérer le pognon qu'on leur aura piqués.

Et ben ça n'à pas changé, la classe moyenne c'est nous, et du pognon on en a plein les poches que nos politiques voudraient bien en profiter, la preuve avec les prélèvements à la source ?

Les b...........és comptez vous ?

Alors vous voulez faire voler vos zavions ? Crachez au bassinets mes bons ? Sad Sad Sad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! Ou en est on en France avec la loi drones ? 386919021 Ou en est on en France avec la loi drones ? 1242524452 Ou en est on en France avec la loi drones ? 1931060969 Ou en est on en France avec la loi drones ? 2156470648


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum