Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pouvez vous m'aider

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pouvez vous  m'aider  Empty Pouvez vous m'aider Mar 8 Nov 2022 - 14:48

Disco11



Bonjour à tous nouveau sur le forum et après 15 ans d'absence je repends du service j'ai en ma possession aujourd'hui un milvus 2axes, le prodij de chez aeromod et un jantar de chez top model, et je voudrais savoir quel type de planeurs tout fibre entre 3 et 4 mètres ou peut-être plus pour faire de la voltige et aussi du thermique, j'aime bien les formes de maquettes genre kobuz où swich, dg600,j'ai aussi des radios graupner MC 18 et MC 12 j'envisage de prendre la MC 28 de chez graupner que pensez-vous de mon choix, merci de vos réponses, à bientôt

2Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Mar 8 Nov 2022 - 18:33

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Disco11, soit le  Pouvez vous  m'aider  2943668179  sur le forum, je vois que tu es de Limoux, j'y vais tous les ans voler à Brau, j'ai un ami qui habite également Limoux, il vole au club d'Alairac, sur le forum, c'est Bub11. 
Pour ton planeur de voltige, je connais le Jedi de Airtech, pas tout fibre mais ailes coffrées, ça vole d'enfer autant en voltige qu'en gratte ou à la pente. Pour la radio, perso, je ne jamais eu de Graupner, donc je passe pour donner mon avis. j'en profite pour te localiser sur la carte des membres.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Mar 8 Nov 2022 - 18:53

Disco11



18:51:06
Oui bonjour je connais le site de Brau et je connais aussi Bruno et Maxime merci pour ta réponse

4Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Mar 8 Nov 2022 - 18:57

jean-louis

jean-louis
Admin

J'ai également un Prodij HM, que j'ai motorisé, je me régale avec surtout sur une pente comme Brau. Voila ma sortie de cette année avec Bruno et Maxime, vidéo au 5eme post.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Jeu 10 Nov 2022 - 14:10

Disco11



Je trouve que le forum n'est pas trop réactif, où alors personne pour le lire.

6Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Jeu 10 Nov 2022 - 14:20

jean-louis

jean-louis
Admin

Disco11 a écrit:Je trouve que le forum n'est pas trop réactif, où alors personne pour le lire.
Je te trouve un peu critique, je t ai répondu avec mes connaissances, et peut être que personne n a de réponse à ta question tout simplement 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Jeu 10 Nov 2022 - 14:25

Disco11



OK,milles excuses.

8Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Jeu 10 Nov 2022 - 18:14

Bub 11

Bub 11

Bonjour , Disco , sur Limoux je connais pas 50 personnes qui font du vol de pente !!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy
Serait ce Dédé ??? 
Perso j'ai largement levé le pied avec les planeurs , mais si tu es motivé pour monter à Brau je t'accompagnerai volontiers . C'est un petit forum bien sympa , au début j'ai toujours trouvé des réponses a mes questions et dieu sait si j'en avais et même encore aujourd'hui !!!! J'ai 50 000 activités a coté et le forum j'y jette un œil de temps en temps !!!!!! 
A plus 
Bruno


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Ven 11 Nov 2022 - 9:31

Disco11



Salut Bruno, et oui c'est moi, tu vois après 15 ans d'absence et même plus je me remets au planeurs j'ai du boulot il me reste encore quelques modèles jantar, prodij et le petit disco en 2 axes et des radios graupner MC 18 et MC 12 je dois aussi changer les batteries modèles et radios afin de contrôler tout cela, et j'envisage de prendre un 3/4m acro et un thermique vus que je n'ai plus de grand planeurs pour la pente ainsi qu'une radio en 2,4gh voilà tu sais tout ah oui on doit monter à Brau pour arranger le chemin avec Daniel Martin vus qu'il y a pas mal de trous je ne voudrais pas en plus casser la voiture, j'habite en face de l'ancien laboratoire au 7bis, tu me donnera ton numéro de téléphone que je puisse t'appeler 
A bientôt j'espère André

10Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Ven 11 Nov 2022 - 22:38

baronrouge

baronrouge

Bonjour,
Tu recherches plutôt un planeur de 3m? un de 4m?
Il faut d'abord définir le budget, après faire un choix... Ce serait plus facile aussi de te conseiller.
Le genre de planeur ultra polyvalent est de type F3Q. On en trouve rarement en occase, mais il y en a.
J'ai un Vz Max, tout plastique avec des ailes du F3B Cérès de chez Baudis. C'est un régal.
Il y a actuellement en 4m le Finesse Max de chez Topmodel Cz, toute une large gamme de planeurs excellents chez Valenta, sans parler des rolls allemandes de chez Paritech, Choccofly, etc...

11Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Sam 12 Nov 2022 - 10:34

Disco11



Bonjour, merci pour les infos je recherche un planeur 3m 3.5m pour faire de l acro mais genre maquette type kobuz en3.3m DG600, pilatus en 3m et ensuite un thermique 3.5m 4.2m mais je pense l electrifie et surtout pas trop lourd pour le lancer main je veux aussi du tout fibre où carbone.

12Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Sam 12 Nov 2022 - 14:09

baronrouge

baronrouge

Pour l'acro, tu as des Swift et des Kobuz dans les dimensions recherchées chez Fridayfly, ou encore CMS Modellfulgzeug
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les machines plus "thermiques" ou maquettes va voir dans la gamme Valenta (Volcano, Zefiros, Twister, Carbonara etc...) ou encore chez Paritech, Choccofly, Baudis, etc tout dépendant de ton budget.

13Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Sam 12 Nov 2022 - 14:42

Disco11



OK,merci je vais pouvoir me documenter je vous tiendrai au courant de mes choix, pour ce qui est de la radio je cherchais une graupner MC 28 en 2.4gh mais on n'en trouve nulle part, que me conseillez vous, je ne veux pas de jetiez, merci de vos réponses.

14Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Sam 12 Nov 2022 - 17:42

jean-louis

jean-louis
Admin

Il y a Frsky qui est bien mais la prog est toute à faire et c est pas du tout de la même façon que graupner ou autre, il faut tout réapprendre 
Autrement futaba, il y a de bonnes radios, tu veux combien de voie? 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

15Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Sam 12 Nov 2022 - 18:58

Disco11



Au moins, 8 ou 9 ou peut-être plus tout dépend du modèle que je prendrais, et je ne veux pas être limité par les voies disponibles

16Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Sam 12 Nov 2022 - 21:03

baronrouge

baronrouge

Comme dit Jean Louis, Frsky propose une offre qualité/prix imbattable, mais faut se fader la programmation après avoir compris (plus ou moins) la logique. Ces radios là ont des possibilités quasi infinies, de même que tu peux les réparer toi même car il y a des pièces !! (contrairement aux autres marques).
Moi j'étais un inconditionnel des Multiplex, je suis passé du coté obscur aussi !
J'ai même acheté une Radiomaster pour mes avions, et cette radio étant multiprotocoles, il est possible d'utiliser des récepteurs Graupner, Futaba, Frsky, Assan Corona et bien d'autres ! C'est pratique.
Normal que tu ne trouves plus de Graupner, la marque n'existe plus dans sa version "allemande", mais a été reprise par les chinois sous la marque SJ.
Le mieux est de prendre une marque que d'autres ont près de chez toi...

17Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Sam 12 Nov 2022 - 21:12

Disco11



Merci pour l'information.

18Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Mer 14 Déc 2022 - 16:06

Disco11



Bonjour à tous, depuis la dernière connexion il y a du nouveau,j'ai pris la Futaba 16IZ avec 2 récepteurs chez RC Jets-hobby.com et ensuite j'ai pris le Sirocco en 4m déjà tout monté et reçu de chez IntermodelSAS,et la suis en pourparler avec avec la société, composite-rc-gliders.com pour l'achat de ASW 17 en 3,5m ,voilà pour le moment c'est tout il me manque encore du matériel pour commencer. Bonne journée à tous

19Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Mer 14 Déc 2022 - 16:09

jean-louis

jean-louis
Admin

Bon et bien ça avance, poste nous quelques photos pour voir tes nouveaux modèles 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.

Disco11 aime ce message

https://aeromodelisme.forumactif.org

20Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Mer 14 Déc 2022 - 18:30

baronrouge

baronrouge

Mazette, tu ne lésines pas sur le matériel, te voilà bien équipé !
Dommage que l'ASW 17 (j'adore ce planeur) de ce fabricant ait des ailes qui n'ont rien à voir avec le vrai (classe libre avec un allongement conséquent). Je me doute qu'à cette envergure, les cordes auraient été ridicules, et la machine assez exigeante.
Il a des proportions de F3Q tel quel, et devrait être une superbe machine à voler.
Comme dit Jean Louis, des photos, des photos !

Disco11 aime ce message

21Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Sam 14 Jan 2023 - 18:50

Bub 11

Bub 11

Salut , je vois que tu t'équipes bien comme il faut , vivement les beaux jours !!!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

22Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Sam 14 Jan 2023 - 20:05

Disco11



Salut Bruno, oui je commence à m'équiper et j'attends un Asw17 de 3,5m,mais pour le moment je suis en pleine programmation de la radio t16iz de Futaba, et je nage dedans je ne comprend RIEN sur les réglages 
Rien à voir avec les réglages de la MC 12 et la MC 18 de graupner, mais bon je vais y arriver, je serais prêt pour le printemps je pense 
A bientôt

23Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Mer 24 Mai 2023 - 17:30

Disco11



Mes nouveaux planeurs ont volé à verniolle.... voir ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




24Pouvez vous  m'aider  Empty Re: Pouvez vous m'aider Mer 24 Mai 2023 - 18:39

jean-louis

jean-louis
Admin

Pouvez vous  m'aider  3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum