Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aile XELIO

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1aile XELIO Empty aile XELIO Mer 10 Aoû 2022 - 12:05

gaby69



Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue tous.
Je suis originaire du Rhône et pratique l'aéromodélisme depuis 6 ans, je m'y suis remis après une longue période d'inactivité et ma mise à la retraite ce qui me laisse plus de temps pour m'y consacrer.

Je recherche de l'aide n'étant pas très fort en technique de choix de motorisation pour cette XELIO j'ai suivi des choix trouvés sur internet  soit:

esc protronik 12A
contrôleur Corona R6SF
moteur EMAX ECO 4100 KV

Sans hélice le moteur tourne bien, dès que je monte une hélice le moteur s'arrête quand la manette est des gaz est au max.

J'ai mis différentes tailles d'hélices et cela ne resoud pas le problème, j'ai reprogrammé le contrôleur avec la carte Protronik et cela ne change rien.

J'ai mis des batteries 3S et  2S idem

Je suis un peu désespéré

CDLT

2aile XELIO Empty Re: aile XELIO Mer 10 Aoû 2022 - 12:15

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Gaby, soit le  aile XELIO 2943668179 sur le forum. Tu mentionnes ESC 12A, à mon avis il est trop juste en ampérage, tu consommes plus de 12A et il fait son travail, il coupe. Si tu as un wattmètre, contrôle la conso, je suis quasiment sur que si tu passes avec un ESC qui supporte plus d'ampérage, tu seras sauvé.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3aile XELIO Empty aile XELIO Mer 10 Aoû 2022 - 12:29

gaby69



merci pour la reponse apportée
je vais passé à un ampérage plusu important pour voir si cela résoud mon problème, je pensais etre tranquille de ce coté là certains préconisaient un esc de 5A.
Je vérifie
cdlt

4aile XELIO Empty Re: aile XELIO Mer 10 Aoû 2022 - 14:06

jean-louis

jean-louis
Admin

OK tu nous diras, autre chose, est ce que tu peux me dire de quel village ou ville tu es, que je puisse te localiser sur la carte des membres, merci.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5aile XELIO Empty aile XELIO Mer 10 Aoû 2022 - 14:45

gaby69



J'habite La Mulatière commune au sud de Lyon
CDLT

6aile XELIO Empty aile XELIO Ven 12 Aoû 2022 - 15:52

gaby69



Bonjour

J'ai changé mon contrôleur je suis passé sur un 20A mais là le moteur ne tourne même plus. J'ai remis le 12 A là il tourne de nouveau mais se  coupe à pleine puissance.

J'ai commandé un autre moteur avec moitié moins de Kv j'attends la livraison et je referai un essai.

CDLT

7aile XELIO Empty Re: aile XELIO Ven 12 Aoû 2022 - 16:38

jean-louis

jean-louis
Admin

Bonjour, j'ai trouvé ce tableau, dans ton cas tu consommes 20A, donc trop par rapport à ton contrôleur. L'autre contrôleur a peut être problème pour ne pas lancer le moteur. A voir avec ton nouveau moteur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum