Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piper

+2
Bub 11
jean-louis
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Piper Empty Piper Jeu 6 Jan 2022 - 18:50

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut à tous, cet aprem Steven du club de Marmande est venu essayer son Piper de 3m60 d'envergure, voila les photos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

2Piper Empty Re: Piper Jeu 6 Jan 2022 - 20:37

Bub 11

Bub 11

Bel avion et belles photos !!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3Piper Empty Re: Piper Jeu 6 Jan 2022 - 23:00

P/B47



Merci Jean-Louis pour les photos 📷
Paulo @+

4Piper Empty Re: Piper Ven 7 Jan 2022 - 17:33

baronrouge

baronrouge

Génial cet avion ! Je regrette le mien Sad
Toutefois, on n'a jamais vu un PA-18 avec une dérive de J-3, ou alors un J-3 avec des volets...
Il suffit juste de refaire un volet de dérive, bien plus joli (à mon goût) sur le PA-18 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Piper Empty Re: Piper Sam 15 Jan 2022 - 15:03

grumman

grumman

bonjours,

Tres belle maquette de Super Cub.

iL est vrai que comme les reels le vol est toujours aussi simple et plaisant.

Perso je me regal toujours autant avec mon L 4 .La maquette ecole de debut par excelence !!!.

Bonne continuation et Bonne Annee 2022.

Grumman

6Piper Empty Re: Piper Sam 15 Jan 2022 - 15:23

grumman

grumman

A propos de ce SP Cup.

pourrait on connaitre sont poids et sa cylindree ? pour info ! c est toujours interressant de savoir !

merci


grumman

7Piper Empty Re: Piper Sam 15 Jan 2022 - 17:24

baronrouge

baronrouge

grumman a écrit:bonjours,

Tres belle maquette de Super Cub.

iL est vrai que comme les reels le vol est toujours aussi simple et plaisant.

Perso je me regal toujours autant avec mon L 4 .La maquette ecole de debut par excelence !!!.

Bonne continuation et Bonne Annee 2022.

Grumman
Le vol simple ne veut pas dire pilotage simple...
C'est plutôt un avion de sport je dirais, nécessitant un pilotage 3 axes constant, présence de lacet inverse, voie de train étroite; Bref un avion démonstratif avec lequel on apprend réellement à piloter.

8Piper Empty Re: Piper Sam 15 Jan 2022 - 19:22

jean-louis

jean-louis
Admin

Comme le dit Baronrouge, ça a été le cas, Guillaume qui a fait le 1er vol l'a confirmé, vol simple mais vol en permanence 3 axes, par contre il décolle sur 3 M et pose vraiment à basse vitesse avec les volets. Pour le poids il fait 17Kg, pour la cylindré je ne sais pas.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

9Piper Empty Re: Piper Sam 22 Jan 2022 - 13:04

guillaume

guillaume

T'as raison Jean-louis, il fait 3.6m d'envergure et 17kg avec un DLA112 devant, il est au 1/3. Super avion chargé à 90g/dm², c'est hyper léger pour la taille même s'il n'est pas complétement maquette, il vole super bien. Les glissades tranches et les huits paresseux sont super agréables.  J'avais des doutes après avoir essayé des piper plus petits de 1m à  2m d'envergure, mais la charge alaire est telle que ça pardonne beaucoup, pilotage 3axes précis requis par contre. La traction du moteur au ralenti rend les volets quasi obligatoire, sauf à faire des approches en glissade pas très confortables. On a essayé à Marmande le lendemain, ça passe malgré les obstacles.
Prochaine étape après une petite GV; le remorquage dès que le propriétaire sera de retour Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum