Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

debutant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1debutant Empty debutant Mer 13 Jan 2021 - 10:48

thomas59



bonjour a tous et surtout une bonne année 2021 ! 
je souhaite me mettre à l'aéromodélisme après 10 ans en voiture rc !!
je vais m'inscrire dans un club mais je ne souhaite pas arriver les mains vide et c'est pourquoi je souhaite avoir votre avis sur l'achat d'un avion / radio / batterie et autres éléments nécessaires.
je recherche donc un avion elec pour débutant sans être dans le joué et également évoluer vers un avion plus performant des que je "serai en mesure" lol  Very Happy.
merci a tous pour vos réponses .. et bon vol

2debutant Empty Re: debutant Jeu 14 Jan 2021 - 12:11

Bub 11

Bub 11

Bonjour Thomas et bienvenue sur le forum , tu trouveras certainement plein de réponses a tes questions . pour ma part j'ai  débuté l'avion avec un "APPRENTICE S 15 E " de EFLITE . C'est un pack complet avion radio et accu , pour débuter je trouve que cela convient très bien . Et le prix reste abordable et si il est en bon état le jour ou tu passes sur autre chose , ça se revend très bien . Tu seras a temps de voir si cela te plait etc etc avant d 'investir dans du matos complet .


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3debutant Empty Re: debutant Jeu 14 Jan 2021 - 17:43

jean-louis

jean-louis
Admin

Slt Thomas soit le debutant 2943668179 sur le forum. Pour ce qui est de débuter il faudra bien évidemment te rapprocher d un club et y voler en double commande si possible. Pour ce qui est du modèle, l idéal c est de commencer avec une aile haute genre Calmato et progressivement de passer sur autre chose par la suite . Peux tu nous dire où tu te situes pour pouvoir te localiser sur la carte des membres merci à toi et surtout pose toutes tes questions il y aura toujours quelqu’un pour y répondre 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.

thomas59 aime ce message

https://aeromodelisme.forumactif.org

4debutant Empty Re: debutant Lun 18 Jan 2021 - 14:29

thomas59



jean-louis a écrit:Slt Thomas soit le debutant 2943668179 sur le forum. Pour ce qui est de débuter il faudra bien évidemment te rapprocher d un club et y voler en double commande si possible. Pour ce qui est du modèle, l idéal c est de commencer avec une aile haute genre Calmato et progressivement de passer sur autre chose par la suite . Peux tu nous dire où tu te situes pour pouvoir te localiser sur la carte des membres merci à toi et surtout pose toutes tes questions il y aura toujours quelqu’un pour y répondre 
 
ok merci 
j'habite à Wattignies (proche de Lille 59)
concernant la radio, es ce que les marques de chez hobby King sont viables (turnigy ou frsky) ?
es ce que ce modèle est bien pour débuter ? 

Apprentice STS RTF avec SAFE 1.5m et émetteur DXe


merci

5debutant Empty Re: debutant Lun 18 Jan 2021 - 18:21

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Thomas, te voila localisé sur la carte des membres. Oui l'Apprentice est bien adapté pour débuter, c'est une aile haute donc nickel pour commencer. Les radios turnigy ou FRSky, sont de bonnes radios, pour ma part j'ai la X12S FRSky.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum