Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un beau samedi à Amberieu

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un beau samedi à Amberieu  Empty Un beau samedi à Amberieu Lun 21 Déc 2020 - 9:40

jcsotto

jcsotto

Hello, qq photos autour de la Base Aérienne d'Amberieu. Un beau samedi avec un peu de vent de travers sur le taxiway (notre piste), comme souvent, ça oblige à bosser les approches.

Pas réussi à démarrer le Pulso tout neuf faute probablement a un manque de pression d'air (si qq vends une bouteille de plongé de 10L je suis preneur) .
6 vols d'entrainement avec le Drake, et mes premiers stationnaires ( de qq secondes et assez haut, je suis loin d'être un pro).

Un joli hommage à Saint-Exupery sur le rond point de la sortie de l'Autoroute, Saint-Ex à fait ses premiers vols sur l'aerodrome d'Amberieu. Un photo vu de l'avion d'un ami qui est venu me faire un coucou.
 A Amberieu, on jongle un peu avec les grandeurs et donc a toujours la radio sur nous (et bientôt les balises fournies par la FFAM). Malheureusement, certain grandeurs, vu le faible traffic et la grande piste ne s'annoncent pas toujours et ne comprennent pas que leur taxiway est notre piste :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


« On n’arrête pas de jouer en vieillissant, on vieillit quand on arrête de jouer »

2Un beau samedi à Amberieu  Empty Re: Un beau samedi à Amberieu Lun 21 Déc 2020 - 9:45

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut super piste  Un beau samedi à Amberieu  978549822


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Un beau samedi à Amberieu  Empty Re: Un beau samedi à Amberieu Lun 21 Déc 2020 - 10:10

jcsotto

jcsotto

jean-louis a écrit:Salut super piste  Un beau samedi à Amberieu  978549822
Certes, elle a été conçu pour des avions de chasse et fait 2 km. 
Elle est réservée à l'aviation grandeur, sauf les jours de meetings modèle réduits. Nous on vole sur le taxyway qu'on aperçoit au fond et qui fait tout de même près de 500 m.


___________________________________________


« On n’arrête pas de jouer en vieillissant, on vieillit quand on arrête de jouer »

4Un beau samedi à Amberieu  Empty Re: Un beau samedi à Amberieu Sam 2 Jan 2021 - 15:09

jean paul 74

jean paul 74

Pour ta bouteille d'air j'aie une bouteille d'oxygéne de 76 l  de gaz comprimés bien sur de camping gaz qu'il faut que je retrouves, ou autrement sur le bon coin des bouteilles ne servant plus, à voir ?

En France c'est GERZAT qui fabrique les bouteilles d'air en alu avec pas de vis conique, vois de ce coté aussi ,

Quand j'atais ados, j'était fou de plongée en scaphandre autonome, mais pas de sous pour mon équipement, alors j'aie achetée deux bouteilles de 1000 litres, fabriqué un cerclage en acier feuillard, acheté une robinetterie nemrod et détendeur deux étages, et fait mon équipement de plongée, même la combinaison en néoprène je me suis faite.

épreuve menée a 350 bars nickel, bonnes pour le service durant 20 ans.

Vent de travers je vois le taxiway en bout de piste, m'étonne pas, et jamais sur la grande piste de face ?

Cadeau empoisonné, mais pas faire les difficiles sur de vraies pistes pour avions mdr. lol!

Les chinois sur ali express vendent des petits équipements de plongé air avec ces petites bouteilles acier de 76 l, vois de ce coté, les bouteilles ne doivent pas couter des fortunes ?

Premiers prix a 50 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

5Un beau samedi à Amberieu  Empty Re: Un beau samedi à Amberieu Sam 2 Jan 2021 - 20:29

jcsotto

jcsotto

Merci Jean-Paul. Après discussion avec les experts de ce moteur, il semble que ce ne soit pas mon compresseur le fautif mais ma buse d’injection d’air qui ne souffle pas bien dans l’axe du tuyau.
Donc, faut que je re-essaye avec la bonne souflette coudée avant de jeter l’éponge et de passer à la bouteille d’air comprimé


___________________________________________


« On n’arrête pas de jouer en vieillissant, on vieillit quand on arrête de jouer »

6Un beau samedi à Amberieu  Empty Re: Un beau samedi à Amberieu Dim 3 Jan 2021 - 13:44

pepit

pepit

Bonjour,
Un petit bonjour local (proche Crémieu isère). Je fait partie du modèle club Chavanoz ou quelques membres se sont  essayé sans grand succès (hélas) au pulso made in China.
Au moins, pendant les séances d'essais on c'est bien marré!
Tout le club autour de l'engin, un avec un extincteur l'autre avec un souffleur, un autre pour tenir le réservoir, un au réglage, certains hilares, d'autre se bouchant les oreilles, le tout dans un tintamarre fracassant. Les conseils fusais de toute part. Ca a duré comme ça quelque week-end... Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum