Salut à tous. Je suis un petit nouveau du 47.
Aujourd'hui, j'ai passé le pas, pas de plaine, mais la pente, celle de Laparade. J'avais quand même bien la trouille, la surface d'atterrissage étant vent de biais et assez petite vu mon inexpérience. Mais vive les cocos !
En plaine, sans ascendances réelles, je vole (mal) entre 25 et 35 minutes avec 5 minutes moteur. Si je trouve des bulles, je suis allé jusqu'à une heure, ravi. Et je ne dépasse pas les +150m, aussi parce que ma vue est faiblarde...
Aujourd'hui, à la pente, très peu de vent, pas assez je pense mais je suis inexpérimenté. 1h30 de vol en 2minutes 30 de moteur ! Je me suis posé car trop crevé, et trop chaud aussi !
Bilan : la pente ça me fout la trouille, je n'irai JAMAIS sans moteur vu mon niveau de merde, et les atterrissages qu'on peut allonger en plaine, il faut les faire dans un endroit bien plus étroit. Mais les gros avantages que j'ai trouvé :
- le planeur est bien plus près de soi, on voit bien son attitude, on l'entend siffler à volonté
- ça swingue, ça remue, ça n'est pas du tout le rythme de la plaine, j'ai l'impression que le planeur va plus vite (peut-être parce qu'il est plus près).
J'ai toujours des problèmes de pilotage 3 axes, pas tant pour le contre aux ailerons que surtout pour la compensation à la profondeur. Ça viendra. De temps en temps, j'arrive à virer très serré, peu incliné en contrant assez fort et en perdant très peu d'altitude. D'autres fois c'est lamentable... Et attention, un Héron qui ralentit trop, ça devient tout mou aux gouvernes, donc sur pilotage, donc décrochage. Vite rattrapé, mais il faut de l'eau sous la quille !
Aujourd'hui, j'ai passé le pas, pas de plaine, mais la pente, celle de Laparade. J'avais quand même bien la trouille, la surface d'atterrissage étant vent de biais et assez petite vu mon inexpérience. Mais vive les cocos !
En plaine, sans ascendances réelles, je vole (mal) entre 25 et 35 minutes avec 5 minutes moteur. Si je trouve des bulles, je suis allé jusqu'à une heure, ravi. Et je ne dépasse pas les +150m, aussi parce que ma vue est faiblarde...
Aujourd'hui, à la pente, très peu de vent, pas assez je pense mais je suis inexpérimenté. 1h30 de vol en 2minutes 30 de moteur ! Je me suis posé car trop crevé, et trop chaud aussi !
Bilan : la pente ça me fout la trouille, je n'irai JAMAIS sans moteur vu mon niveau de merde, et les atterrissages qu'on peut allonger en plaine, il faut les faire dans un endroit bien plus étroit. Mais les gros avantages que j'ai trouvé :
- le planeur est bien plus près de soi, on voit bien son attitude, on l'entend siffler à volonté
- ça swingue, ça remue, ça n'est pas du tout le rythme de la plaine, j'ai l'impression que le planeur va plus vite (peut-être parce qu'il est plus près).
J'ai toujours des problèmes de pilotage 3 axes, pas tant pour le contre aux ailerons que surtout pour la compensation à la profondeur. Ça viendra. De temps en temps, j'arrive à virer très serré, peu incliné en contrant assez fort et en perdant très peu d'altitude. D'autres fois c'est lamentable... Et attention, un Héron qui ralentit trop, ça devient tout mou aux gouvernes, donc sur pilotage, donc décrochage. Vite rattrapé, mais il faut de l'eau sous la quille !