Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MPX Héron à la pente / Laparade 47

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1MPX Héron à la pente / Laparade 47 Empty MPX Héron à la pente / Laparade 47 Lun 20 Juil 2020 - 18:24

Guilhem09



Salut à tous. Je suis un petit nouveau du 47.
Aujourd'hui, j'ai passé le pas, pas de plaine, mais la pente, celle de Laparade. J'avais quand même bien la trouille, la surface d'atterrissage étant vent de biais et assez petite vu mon inexpérience. Mais vive les cocos !

En plaine, sans ascendances réelles, je vole (mal) entre 25 et 35 minutes avec 5 minutes moteur. Si je trouve des bulles, je suis allé jusqu'à une heure, ravi. Et je ne dépasse pas les +150m, aussi parce que ma vue est faiblarde...
Aujourd'hui, à la pente, très peu de vent, pas assez je pense mais je suis inexpérimenté. 1h30 de vol en 2minutes 30 de moteur ! Je me suis posé car trop crevé, et trop chaud aussi !

Bilan : la pente ça me fout la trouille, je n'irai JAMAIS sans moteur vu mon niveau de merde, et les atterrissages qu'on peut allonger en plaine, il faut les faire dans un endroit bien plus étroit. Mais les gros avantages que j'ai trouvé :
- le planeur est bien plus près de soi, on voit bien son attitude, on l'entend siffler à volonté
- ça swingue, ça remue, ça n'est pas du tout le rythme de la plaine, j'ai l'impression que le planeur va plus vite (peut-être parce qu'il est plus près).

J'ai toujours des problèmes de pilotage 3 axes, pas tant pour le contre aux ailerons que surtout pour la compensation à la profondeur. Ça viendra. De temps en temps, j'arrive à virer très serré, peu incliné en contrant assez fort et en perdant très peu d'altitude. D'autres fois c'est lamentable... Et attention, un Héron qui ralentit trop, ça devient tout mou aux gouvernes, donc sur pilotage, donc décrochage. Vite rattrapé, mais il faut de l'eau sous la quille !

2MPX Héron à la pente / Laparade 47 Empty Re: MPX Héron à la pente / Laparade 47 Lun 16 Aoû 2021 - 18:20

Le Gallou



Je vole à la pente  et je viens de commander un Héron pour l’apprentissage d’un copain. Je pourrais, donc, t’en parler dans quelques semaines, si le vent d’ouest est de retour. Je vole à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bienvenue, si tu passes en Bretagne Nord en vacance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Graupner MC32, Flysky FS-i6 et Radiomaster TX16S OpenTx, Imprimante 3D Ender3, CNC OMM Pro

3MPX Héron à la pente / Laparade 47 Empty Re: MPX Héron à la pente / Laparade 47 Lun 16 Aoû 2021 - 18:42

jean-louis

jean-louis
Admin

A Laparade, il faut poser dans le champs derrière les arbres et là tu as un boulevard, mais effectivement avec de bons crocos tu peux poser dans l'herbe.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Le Gallou



J’ai fait en imprimante 3D une cale pour l’empennage pour relever le bord d’attaque de 2mm de ce Héron Multiplex. (Soit pour tenir compte de l'épaisseur d'impression 3mm avant et 1mm arrière). Je passe d’un calage de 3,62° à 2,11°, ce qui me paraît plus raisonnable comme calage (moins cabreur).
Un premier test en vol me montre une amélioration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me contacter pour avoir le fichier FreeCAD ou/et stl, je fais, en ce moment, quelques améliorations pour mieux coller au support en courbe.


PS : J'ai aussi fait le cône du Héron en 3D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Graupner MC32, Flysky FS-i6 et Radiomaster TX16S OpenTx, Imprimante 3D Ender3, CNC OMM Pro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum