Bonjour à tous !
Ce matin même je me suis rendu chez mon magasin de modèle réduit pour acquérir le moteur qui convient pour mon Calmato tout neuf. J'ai hésité entre les moteurs 2 et 4T disponibles : un OS 55 à 189euros, un Pro46 thunder tiger à 109euros et un OS FS52 Surpass à 289euros. Pour des raisons de réalisme (sonorité et bruit plus feutré, moins agressif), de consommation plus réduite, et de réglage plus stable, j'ai opté pour le moteur le plus onéreux, l'OS FS52 Surpass en 4T. Je l'ai eu avec remise à 259 euros car je suis client de la boutique et que j'ai encore tout un tas de choses à acquérir chez eux.
En plus du moteur j'ai acheté les indispensables pour le roder : l'hélice, le chauffe-bougie, la pompe à essence manuelle, et le soquet. Ne reste plus que l'essence spécial 4T à commander prochainement (marcher sur le chemin du retour avec 5Kg dans les mains et ce durant 50min me tentait peu !).
Je pense avoir fais un choix réfléchi en privilégiant cet marque spécialisé en micro-moteurs qu'est OS, plutôt que Thunder Tiger, de même, la lecture intensive de sujet de discussion sur des forums discutant du sujet ("2 VS 4T") et le visionnage de vidéos ou des 4T tournait à permis de trancher en faveur de ce dernier.
Que me conseillez vous comme type de carburant ? (OS préconise : Model technics, GX, dynaglo ou supaglo).
Sinon, je pense roder ce modèle sur une planche en bois en prenant tout mon temps : cet étape est trop cruciale pour la bâcler, surtout quand on sais que c'est la vie du moteur qui en dépend.
Ce matin même je me suis rendu chez mon magasin de modèle réduit pour acquérir le moteur qui convient pour mon Calmato tout neuf. J'ai hésité entre les moteurs 2 et 4T disponibles : un OS 55 à 189euros, un Pro46 thunder tiger à 109euros et un OS FS52 Surpass à 289euros. Pour des raisons de réalisme (sonorité et bruit plus feutré, moins agressif), de consommation plus réduite, et de réglage plus stable, j'ai opté pour le moteur le plus onéreux, l'OS FS52 Surpass en 4T. Je l'ai eu avec remise à 259 euros car je suis client de la boutique et que j'ai encore tout un tas de choses à acquérir chez eux.
En plus du moteur j'ai acheté les indispensables pour le roder : l'hélice, le chauffe-bougie, la pompe à essence manuelle, et le soquet. Ne reste plus que l'essence spécial 4T à commander prochainement (marcher sur le chemin du retour avec 5Kg dans les mains et ce durant 50min me tentait peu !).
Je pense avoir fais un choix réfléchi en privilégiant cet marque spécialisé en micro-moteurs qu'est OS, plutôt que Thunder Tiger, de même, la lecture intensive de sujet de discussion sur des forums discutant du sujet ("2 VS 4T") et le visionnage de vidéos ou des 4T tournait à permis de trancher en faveur de ce dernier.
Que me conseillez vous comme type de carburant ? (OS préconise : Model technics, GX, dynaglo ou supaglo).
Sinon, je pense roder ce modèle sur une planche en bois en prenant tout mon temps : cet étape est trop cruciale pour la bâcler, surtout quand on sais que c'est la vie du moteur qui en dépend.