Salut ,
Quelques finitions supplémentaires ont été faites .
J'ai terminé le devant de la cabine le hublot ovale sera fait avec de l’adhésif noir .
Les mains courantes et la baguette de pont sont faites et vernis .
Du vernis a été passé sur la cabine .
Le tableau ( l' arrière ) a été plaqué et vernis , le support moteur peint , les sorties de câble du safran sont des œillets de servos peint ( çà fait plus propre ) .
La fausse quille est collée .
le gouvernail a été repensé pas plus haut mais plus large de 1 cm . Ses support ont été refait reste à polir .
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Je vous parlais des tubes anti accrochage .
Je n'ai pas trouvé mon bonheur donc j'en ai fait avec de la récupe .
Tube en carton de rouleaux de film thermo .
Ouvert d'un côté puis écarté délicatement jusqu'à la dimension souhaitée et imbibé de résine fluide . Une fois sec on dirait du plastique .
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ils seront positionné comme sur la photo .
On pourrait croire que çà pourrait s'accrocher quelque part vu l'ouverture mais non car la corde passe par la poulie qui la guide et tombe de chaque côté du tube d'alu .
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Voilà maintenant je vais passer au gros oeuvre , ponçage et masticage ponçage apprêt .
Ma petite technique pour le mastique .
Avant un coup de poncette pour dégrossir les défauts .
ensuite mastic . j'emploie du mastic de finition deux composant genre sinto à bagnole .
Je le dilue à l'alcool à brûler ( consistance genre yaourt bien brassé voir danette ) .
Je l'applique avec un pinceau ( de merde ) sur toute la coque sauf les parties vernis et la baignoire et on laisse sécher .
Çà se ponce comme du balsa donc çà dure pas longtemps .
Une fois fait je passe un voile de noir on voit bien les défauts restants comme çà et là je les rebouche avec le mastic normal ( sans diluer ) et hop on reponce puis un coup de papier fin et voilà .
Bien sur çà ce fait pas pas en 5 mn
Ensuite apprêt et peinture .
Exemple : Safran Open 60
Mastic diluer passé au pinceau , En plus çà séche vite .
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Une fois poncé apprêté
En gros çà m'a pris une heure
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Ah oui , pour le papier je prends du papier de ponceuse à bande collé au double face pour dégrossir ( pour moi il plus efficace ) ensuite pour finition papier ponceuse vibrante .
Quand je me serais occupé de la coque elle devrait être dans cet état avant peinture.
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Quelques finitions supplémentaires ont été faites .
J'ai terminé le devant de la cabine le hublot ovale sera fait avec de l’adhésif noir .
Les mains courantes et la baguette de pont sont faites et vernis .
Du vernis a été passé sur la cabine .
Le tableau ( l' arrière ) a été plaqué et vernis , le support moteur peint , les sorties de câble du safran sont des œillets de servos peint ( çà fait plus propre ) .
La fausse quille est collée .
le gouvernail a été repensé pas plus haut mais plus large de 1 cm . Ses support ont été refait reste à polir .
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Je vous parlais des tubes anti accrochage .
Je n'ai pas trouvé mon bonheur donc j'en ai fait avec de la récupe .
Tube en carton de rouleaux de film thermo .
Ouvert d'un côté puis écarté délicatement jusqu'à la dimension souhaitée et imbibé de résine fluide . Une fois sec on dirait du plastique .
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On pourrait croire que çà pourrait s'accrocher quelque part vu l'ouverture mais non car la corde passe par la poulie qui la guide et tombe de chaque côté du tube d'alu .
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Voilà maintenant je vais passer au gros oeuvre , ponçage et masticage ponçage apprêt .
Ma petite technique pour le mastique .
Avant un coup de poncette pour dégrossir les défauts .
ensuite mastic . j'emploie du mastic de finition deux composant genre sinto à bagnole .
Je le dilue à l'alcool à brûler ( consistance genre yaourt bien brassé voir danette ) .
Je l'applique avec un pinceau ( de merde ) sur toute la coque sauf les parties vernis et la baignoire et on laisse sécher .
Çà se ponce comme du balsa donc çà dure pas longtemps .
Une fois fait je passe un voile de noir on voit bien les défauts restants comme çà et là je les rebouche avec le mastic normal ( sans diluer ) et hop on reponce puis un coup de papier fin et voilà .
Bien sur çà ce fait pas pas en 5 mn
Ensuite apprêt et peinture .
Exemple : Safran Open 60
Mastic diluer passé au pinceau , En plus çà séche vite .
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En gros çà m'a pris une heure
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Ah oui , pour le papier je prends du papier de ponceuse à bande collé au double face pour dégrossir ( pour moi il plus efficace ) ensuite pour finition papier ponceuse vibrante .
Quand je me serais occupé de la coque elle devrait être dans cet état avant peinture.
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