Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poisson clown en EPP de chez HK

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poisson clown en EPP de chez HK Empty Poisson clown en EPP de chez HK Mer 7 Mar 2018 - 11:08

jean paul 74

jean paul 74

En Janvier je me suis commandé ce poisson clown pour remplacer le VTOL crashé, après son montage complet, bien sur essais en vols en salle.

En faits de vols des micro vols, car toujours en pannes, et dieu sait si on en a cherchés les causes.

Au départ on a incriminé le contro, puis le récepteur micro de 1,7 gr, je l'ai changé pour un autre identique ,puis on est revenu au contro, et hier soir on s'est appercu que le BEC du contro de 2 amp n'était pas suffisant, ce contro de 12 amp à un BEC de 2 amp.

Seule solution dans le cas ou ce sont les servos qui consomment trop, monter alors un UBEC indépendant.

On pourrait penser que des micro servos ne consommeraient presque rien, en faits c'st tout le contraire, plus c'est petit plus ça dévore.

C'est d'autant plus fâcheux que ce petit poisson vole très bien, certes un peu rapide, car ce n'est pas à proprement parlé un indoor.

Le temps de monter ce UBEC, et comme il fait beau, essais en après midi.

C'est tout bon, premiers vrais vols en campagne avec 5 ou 6 de vent tournant, je vois ça à ma biroute de chez HK qui ne m'a pas coûtée cher, planté sur un manche de pioche appointis, et sur lequel j'ai planté un rond acier dans lequel tourillonne l'assise de la manche à air.

Ça vole c'est vrais, mais des vols bizarres, parfois sur la tranche, parfois en vols dos, en tous cas sa propension aux torques Rolls face au vent, pas besoin de le solliciter il s'y met de lui même.

De faits avec une lipo en 3 S de 500 mah j'ai pus faire entre 5 et 6 vols plus ou moins longs, car pas facile à contrôler face à ce vent tournoyant.

La plupart des atteros pile sur le ventre mais ceux en dos se terminent en dos, mais aucune casse à déplorer, c'est solide l' EPP, et sa forme compacte renforcée carbone y est pour beaucoup.

Bon, très satisfait de ces premiers vols, mais il fallait bien l'alimenter en UBEC séparé.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

2Poisson clown en EPP de chez HK Empty Re: Poisson clown en EPP de chez HK Sam 10 Mar 2018 - 18:13

jean paul 74

jean paul 74

Cet après midi, après sieste et flotte (Ya plut du matin jusqu'à 16 h) ballade en vélo (électrique lol) pas fou ? 4/5 km histoire de prendre la température du soleil de soirée, j'ai pris mon pôisson et l'ai faiv oler dans la campagne après 20 minutes de marche.

2 accus de passé, à l'air libre ça vole merveilleusement bien, décollage au lancé main au trois quarts gaz, ce vole droit, brise de plaine insignifiante, ça vire à la dérive, et si gaz moteur pas besoin de redresser à la profondeur.

Les loopings passent en force très courts, les tonneaux dans les deux sens avec des gaz, sans gaz c'est hyper mou.

Belle prestance en vol, très agréable à faire voler, atteros sans casses aux pieds de papa, lol ou plus loin.

Très content de mon poisson clown, on a mis du temps aux réglages et panne, mais ça valait le coup.


___________________________________________


C'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum