Bonjour à tous
Je suis allé voir un de nos inscrits Jean Pierre NEAUD à surgères ,
avec qui je m'étais un peu rapproché sur le forum.
Il est extrêmement malade et affaibli et à .
souhaité me rencontrer pour faire physiquement connaissance.
Comme il ne veut pas que ses avion partent à la décharge
(suivant ses propres paroles) il m'a donné un planeur assez ancien
que je vous montre ici (deux axes trois voies) 2100 mm /1,2kg~~
Je lui ai promis d'essayer de le faire revoler pour lui faire honneur.
Pour cela j'ai besoin de vous
1/il était alimenté par un pack de vieux accus très lourd
(6piles x1,2 V =7,2 v Nickel ... 2200 milli-ampères)
2/ j'ai retiré le vieux récepteur car il voulait garder sa télécommande
3/il reste le contrôleur que l'on voit sur la photo 35 A de 7 à 14 V
Questions ....
1/ puis- je sans problème particulier raccorder le contrôleur avec
une batterie Lipo 2s 7,4 V 2200 milli-ampères ? Ou 3s 14,1v que je peux acheter.
2/je vais mettre un récepteur trois ou quatre voies le plus simple possible raccorder les deux servos et le contrôleur
Je démonte l'hélice et je teste
3/ je revérifie bien entendu le centre de gravité ,les lipos étant moins lourd que les nickel
Est ce ok ??
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Je suis allé voir un de nos inscrits Jean Pierre NEAUD à surgères ,
avec qui je m'étais un peu rapproché sur le forum.
Il est extrêmement malade et affaibli et à .
souhaité me rencontrer pour faire physiquement connaissance.
Comme il ne veut pas que ses avion partent à la décharge
(suivant ses propres paroles) il m'a donné un planeur assez ancien
que je vous montre ici (deux axes trois voies) 2100 mm /1,2kg~~
Je lui ai promis d'essayer de le faire revoler pour lui faire honneur.
Pour cela j'ai besoin de vous
1/il était alimenté par un pack de vieux accus très lourd
(6piles x1,2 V =7,2 v Nickel ... 2200 milli-ampères)
2/ j'ai retiré le vieux récepteur car il voulait garder sa télécommande
3/il reste le contrôleur que l'on voit sur la photo 35 A de 7 à 14 V
Questions ....
1/ puis- je sans problème particulier raccorder le contrôleur avec
une batterie Lipo 2s 7,4 V 2200 milli-ampères ? Ou 3s 14,1v que je peux acheter.
2/je vais mettre un récepteur trois ou quatre voies le plus simple possible raccorder les deux servos et le contrôleur
Je démonte l'hélice et je teste
3/ je revérifie bien entendu le centre de gravité ,les lipos étant moins lourd que les nickel
Est ce ok ??
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