Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie légèrement gonflée ?

+2
Philaero
JP37
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie légèrement gonflée ? Empty Batterie légèrement gonflée ? Ven 27 Mai 2016 - 10:25

JP37

JP37

Bonjour à tous Very Happy
je souhaiterais que vous m'indiquiez les signes précurseurs d'une batterie qu'il faut changer impérativement .
celle ci 11v/1300mah  un subi une cinquantaine de charges en un an et  est légèrement gonflée mais aucun signe  en vol d'usure !!
 Je ne voudrais pas qu'elle lâche d'un seul coup En vol et  me coûte un avion 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

2Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Ven 27 Mai 2016 - 10:48

Philaero

Philaero

Qu'elle lâche en vol, c'est une chose, qu'elle prenne feu s'en est une autre. Pour moi au mieux je la garderai pour faire d’éventuels  essais au sol, au pire je la jette. Au prix d'une batterie comme cela, ça vaut pas le coup de prendre des risques.
Phil.

3Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Ven 27 Mai 2016 - 11:21

JP37

JP37

Bien recu !!!  
Je pensais qu'il y avait des degrés d'alertes qui permettait de cerner le niveau de risque. 
Merci Phil pour ton conseil de prudence
C'est une batterie qui vaut 20 € +port et j'avoue compter mes dépenses à coup de 10,20 €.. Ça finit par faire beaucoup…(Pour moi !! )


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

4Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Ven 27 Mai 2016 - 11:33

Philaero

Philaero

Je comprends tout à fait que le budget est une chose importante pour toi. Je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver des accus équivalents pour moins cher, notamment chez HK. N'as-tu pas possibilité de te grouper à plusieurs pour faire une commande commune pour limiter les frais de port ? Certes 20 € une batterie c'est pas donné pour tout le monde, mais est ce que ça vaut le coup de risquer le modèle complet ?
Phil

5Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Ven 27 Mai 2016 - 11:53

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut, perso je ne l'a trouve pas des masses gonflée, mais par prudence et une cinquantaine de vols c'est bien. Chez HK tu vas trouver pour pas très cher    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais l'inconvénient, tu vas avoir mini 14€ de frais de port, plus chez que l'accu Evil or Very Mad , d’où l’intérêt comme le dit Phil, de se grouper pour commander. Si tu commandes chez HK, un petit truc il faut se connecter avant de remplir son panier , les prix sont moins chers Batterie légèrement gonflée ? 3947791487
Si ça peut intéresser j'avais fait un tuto sur les lipos.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

6Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Ven 27 Mai 2016 - 12:18

JP37

JP37

Merci ... 
avec vos réponses ça me permet un peu mieux d'apprécier la situation .. 
Pour ce qui est de me grouper ... Je vais demander aux corbeaux de mon coin!!! ... chez qui ,ils se ravitaillent Batterie légèrement gonflée ? 1966358137
Bonne journée à tous


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

7Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Ven 27 Mai 2016 - 12:20

jean-louis

jean-louis
Admin

Jpgtforum a écrit:Merci ... 
avec vos réponses ça me permet un peu mieux d'apprécier la situation .. 
Pour ce qui est de me grouper ... Je vais demander aux corbeaux de mon coin!!! ... chez qui ,ils se ravitaillent Batterie légèrement gonflée ? 1966358137
Bonne journée à tous
Pourquoi ils volent au lipo les corbeaux chez toi Batterie légèrement gonflée ? 1242524452


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

8Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Ven 27 Mai 2016 - 15:31

JP37

JP37

Pourquoi ils volent au lipo les corbeaux chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Batterie légèrement gonflée ? 1164678334 Smile Smile


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

9Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Sam 28 Mai 2016 - 17:02

avt47

avt47

Salut Jean-Pierre,

Je suis en accord avec Phil et Jean-Louis, un des points à surveiller est en effet l'état de la batterie (gonflée ou pas, de manière général déformée ou pas par rapport à l'état avant la dernière utilisation). Un changement de forme est un signe indiquant la fin...
Il faut aussi surveiller l'équilibrage des différents éléments, un élément qui ne s'équilibre pas bien (ou plus bien) par rapport aux autres n'est pas un bon signe.
Personnellement, lorsqu'un accu donne des signes baisse de puissance, je le recycle pour un usage de test au sol mais pas pour les vols.

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Sam 28 Mai 2016 - 17:35

JP37

JP37

Merci Arnaud
Je ne constate pas de changement .. Hormis un léger gonflement qui s'est produit sans que je m'en rende compte ..
Ce qui m'ennuierai c'est : qu'en vol ,lors de remises de gaz un peu musclées ... La batterie me fasse des chutes de tension qui déclenche la coupure basse tension de l'avion .. Et CA! ... ca m'est déjà arrivé avec des batteries plus petites sur des petits avions .. C'est le casse gueule presque assuré !!
Comme il Sagit d'un avion plus important je me pose des questions ... Enfin je vous les pose !
Je vais être vigilant
merci


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

11Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Dim 29 Mai 2016 - 10:05

JP37

JP37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jai trouvé celle la : BONKA ??? Qu'en pensez vous?


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

12Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Dim 29 Mai 2016 - 10:35

guy

guy

perso je ne connais pas


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

13Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Dim 29 Mai 2016 - 10:46

jean-louis

jean-louis
Admin

Après quelques recherches avec mon ami Google, ce genre d'accu équipe pas mal les drones, donc il n'y a pas de raison.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

14Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Dim 29 Mai 2016 - 10:55

avt47

avt47

Salut,

Moi non plus... connais pas.
Tu peux regarder sur eBay les lipos "wild scorpion" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ont une bonne réputation (perso j'en ai pas mais beaucoup en disent du bien), elles ne sont pas beaucoup plus couteuses que celle-là, qui est totalement inconnue.
Petit rappel, choses importantes pour la bonne santé de tes lipos; les cycles de charges-équilibrages, le niveau de décharge (% mini à ne pas dépasser, le temps de repos après décharge et avant recharge, le stockage si pas utilisées durant un certain temps.
Tu as quoi comme chargeur?

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

15Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Dim 29 Mai 2016 - 11:04

reusseau



J'ai des batteries scorpion et j'en suis tres satisfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde celle ci . Faut voir avec les frais de port. L'avantage, vendue en france.


___________________________________________


Le savoir ne vaut que s'il est partagé"  " Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait"
    "Une question n'est idiote dès lors qu'elle n'a pas été posée"  "Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle

16Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Dim 29 Mai 2016 - 11:12

jean-louis

jean-louis
Admin

Et bien t'as le choix maintenant .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

17Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Dim 29 Mai 2016 - 13:33

JP37

JP37

Voilà ce que j'ai comme chargeur 
Celui pour batterie fourni avec le GLASAIR HOBBYZONZ 
l'autre sur secteur FMS fourni avec mon dragon 
Les deux m'ont paru donner satisfaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

18Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Dim 29 Mai 2016 - 14:06

jean-louis

jean-louis
Admin

Avec ces chargeurs t'as aucun moyen de savoir si tes éléments d'accus sont équilibrés.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

19Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Dim 29 Mai 2016 - 16:00

JP37

JP37

J'ai l'impression que jean Louis va me donner un lien pour un vrai chargeur ...  Pas trop cher !
 Very Happy:D:D


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

20Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Dim 29 Mai 2016 - 17:37

jean-louis

jean-louis
Admin

Jpgtforum a écrit:J'ai l'impression que jean Louis va me donner un lien pour un vrai chargeur ...  Pas trop cher !
 Very Happy:D:D
 
Il suffit de demander, j'ai commencé avec ces chargeurs et j'en ai encore, j'en suis très content .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

21Batterie légèrement gonflée ? Empty Re: Batterie légèrement gonflée ? Dim 29 Mai 2016 - 18:35

guy

guy

moi aussi j'ai le mm ça fait 3ans
aucun soucis


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum