Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin un aprem presque volable !!!!!!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bub 11

Bub 11

Salut à tous ,
11 heures , un texto de Razorback  , "vu le temps , piste pour moi " étant dans le jardin depuis 8 heures du mat pour le remettre en état , aprés ces journées de vent interminables , je m'étais bien rendu compte qu'une journée comme celle qui s’annonçait il ne fallait pas continuer à tondre et plutôt aller profiter de la piste et faire ma seconde sortie avec l'Apprentice S 15 E !!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
RDV à 14 heures à la piste , il y avait un peu de monde , super !!!!!
Il y a un beau planeur , que j'ai oublié de prendre en photo , c'est en écrivant que je m'en aperçois Enfin un aprem presque volable !!!!!!!  4005403503 
le Baron de Razorback et deux hélicos ! Ah j'oubliais  il y avait aussi deux drones Wink Wink
Montage de l'avion ........ et hop , me voila parti en bord de piste accompagné de JP , on sait jamais , j'aime bien avoir un coach à coté "au cas ou !!!!" Very Happy 
OULAH il semble que le vent souffle un peu fort !!! pas grave on se lance .............. Positionnement milieu de piste face au vent , mise des gaz et hop on tire légèrement sur les gaz , en moins de 3 mètres l'avion décolle , je fais mon petit tour , tranquilou , un premier passage en essayant d'aligner la piste , mais  l'avion se met en drapeau car le vent est 3/4 face et il faut contrer à la dérive !!! puis garder un filet de gaz , enfin bref beaucoup de chose à assimiler en même temps . Je repars pour un second tour et passage bas le long de la piste , le coach à l'air content et moi je peux me remettre à respirer Very Happy  oui parce que , depuis le dernier virage jusqu'à la piste , j'ai tendance à faire des apnées , allez savoir pourquoi ????  c'est repartit pour un autre tour avec attéro , plutôt bien , hein JP !!!!!
Le coach me dit prend de la hauteur , je me doute qu'il va me préparer quelque chose , il me dit t’inquiète je vais enlever le mode "SAFE"  Ah bon !!!!! finalement l'avion est plus réactif ............ mais du coup moins sécurisant . Enfin je pose pour laisser la place aux suivants , c'est un drone Wink Wink 
Donc tout compte fait , je m'en suis plutôt bien sorti ........... vivement la prochaine .

Le Baron de Razorback
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un magnifique hélico en cours de réglages 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

guy

guy

impec alors y a plus qu'a continuer Enfin un aprem presque volable !!!!!!!  978549822 Enfin un aprem presque volable !!!!!!!  978549822 Enfin un aprem presque volable !!!!!!!  978549822 Enfin un aprem presque volable !!!!!!!  978549822


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

jean-louis

jean-louis
Admin

Et bien voila une chose qu'elle est bonne , ça va le faire de mieux en mieux Enfin un aprem presque volable !!!!!!!  3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Bub 11

Bub 11

oui je le fais cool et je me presse pas ni  ne m’enflamme trop vite , je ne suis qu'au début , mais bon je suis assez content de moi , je commence à  cerner les différentes étapes , gestion simultanée des gaz , dérive profondeur etc etc


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JP37

JP37

Bub ,
C'est surprenant de te sentir ému comme un débutant .Tu dis : 
    ."je suis en apnée"   car tu possèdes ,je crois , une solide experiençe du pilotage !! .. . Je croyais être un peu une exception à avoir la "petoche"quand je me retrouve avec mon avion .. Pour mon cas ... SEUL 
Mais tu as cette possibilité d'avoir un œil de coach à proximité .. Ca c'est très rassurant ... 
 C'est vrai Que le système SAFE est bien utile avec du vent ... Et même si tu supprimes tous les niveaux d'assistance il subsiste malgré tout une intervention du système si l'avion est secoué
Merci de ce compte rendu plaisant  et enthousiasme
 Enfin un aprem presque volable !!!!!!!  978549822
Et ton avion ... Pas de photos?? 
Celles qu'on voit ... concernent qui?


___________________________________________


Jean Pierre 37 
GLASAIR SPORTMAN 1.40 / GRAUPNER 2.2m sport junior JPNEAUD / FW190 1.20 /mustang P51 800/ Red dragon Fly / micro ICON A5/ 



CE QUI SE CONÇOIT BIEN S'ÉNONCE CLAIREMENT .... 
Boileau :-))

Bub 11

Bub 11

@ jpgt .... "solide expérience " pas du tout , je suis pas débutant débutant ...... mais je suis à peine au dessus !!!!!! comme je le dis souvent je suis un débutant bien dégrossi Very Happy Very Happy Very Happy
Pour les photos , la prochaine fois je demanderai à une personne d'en faire !
Le baron est un thermique de je sais plus combien de cc et il appartient à Razorback , et l'hélico est un T rex je crois mais là je pompe rien Very Happy


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum