Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Fiu.

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Ven 7 Déc 2012 - 2:40

Invité


Invité

VOICI UN PETIT MONTAGE A BLANC DE MA FIU cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JE COMMANCE A CROIRE QUE JE VAIS Y ARRIVER FINALEMENT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J ETAI TRES LOING TRES SUR DE MOI , MAIS A FORCE DE PERCEVERANCE JE COMMENCE A VOIR LE RESULTAT cheers

BON APRES C EST PAS SUR QU ELLE VOLE , MAIS BON SI ELLE NE VOLE PAS BIEN ELLE FERRA JOLIE SUR UNE ETAGERE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

52La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Ven 7 Déc 2012 - 2:48

Invité


Invité

DONC LE NEZ ET POSER ET PONCE

LES BORD D ATTAQUES SONT PONCES AUSSI

J AI TOUT MIS EN PLACE POUR VOIR LA GUELLE QUE SA ALLER AVOIR !!!!! I love youI love youI love you

RESTE A FAIRE ENCORE LA CLEF D AILE + LA FIXATION D AILE+ PONCE LE TOUT "fuseau/ derive/ aligner les angles du fuseau/ etc etc"

FAIRE LES SAUMONS

FAIRE LA DECOUPE DES AILERONS+GIGNOL

FAIRE LES SUPPORT SERVO A L INTERIEUR DU FUSEAU

LES COMMANDES

ENSSUITE ENTOILER LA DERIVE AVANT DE LA COLER ET FINIR L ENTOILLAGE



DONC ENCORE PAS MAL DE TRAVAIL , MAIS SA VA LE FAIRE PETIT A PETIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

53La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Ven 7 Déc 2012 - 9:01

guy

guy

ça ne peut que voler

C'EST FAIT POUR CA

EN ATTENDANT BELLE REALISATION[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

54La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Ven 7 Déc 2012 - 22:19

avt47

avt47

Salut Gaetan,

Alors, tu vois....elle n'est pas compliquée cette construction ! et en plus à la vitesse ou tu vas bounce .
Bahhhhh, c'est tout bon :c03: .

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

55La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Ven 7 Déc 2012 - 22:22

Invité


Invité

avt47 a écrit:Salut Gaetan,

Alors, tu vois....elle n'est pas compliquée cette construction ! et en plus à la vitesse ou tu vas bounce .
Bahhhhh, c'est tout bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

A+.

Arnaud.



C EST VRAI ? MERCI POUR LES CONSEIL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre la je cale un peut je bosse demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc je suis pas au boulo dessus se soir PFFF font chier c est PATRON

56La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Ven 7 Déc 2012 - 23:33

jean-louis

jean-louis
Admin

Parts au taf avec la fiu , entre les fius et les crobes , ça va donner à la pente . Si ça continue je vais être obligé de m'en faire une .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

57La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Sam 8 Déc 2012 - 1:55

Invité


Invité

Jean-louis a écrit:Parts au taf avec la fiu , entre les fius et les crobes , ça va donner à la pente . Si ça continue je vais être obligé de m'en faire une .

ben oui va falloir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

58La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Sam 8 Déc 2012 - 1:57

Invité


Invité

voici le premier saumon fini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

59La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Sam 8 Déc 2012 - 9:15

avt47

avt47

Gaëtan,

Dis moi, T'ES UN GRAND MALADE !!!!! Sleep

A 22h22 tu nous dis "bon, demain boulot, j'vais me coucher j'en peux plus...." et à 1H57 la forme et revenue, tout content de nous montrer son hareng.... :dfghfh: non c'est un saumon.

Bon on va faire comme ça:

Pour la cure de désintox;

* 1°, je me couche au plus tard, et pour tous les soir, 30 mn après ma femme (même si elle va au lit à 20h45 après la verveine).

* 2°, en rentrant du boulot je m'autorise à regarder le machin en bois mais interdiction d'y toucher avant 30 mn (si t'es en mode "multitâche", t'as le droit pendant cette 1/2 heure de réfléchir à comment je vais faire ce truc là...mais bon t'es un mec normalement la fonction multitâche tu l'as pas !)

* 3°, les doses autorisés par jour sont limitées à 10 mn de sciure de balsa (ou pin, c'est kifkif bourricot) et 5 mn de vapeurs de colle à bois (pour la cyano c'est pas plus de 1.5 gr !).

* 4°, au boulot, interdiction stricte de "bassiner" tes collègues avec ton addiction (en plus faut pas en parler parce que c'est un truc pour les grands gamins attardés...). Et oui, ça auto alimente ta dépendance.

* 5°, OBLIGATION (et faut absolument en parler à Madame, donc j'te ferai un mot), d'avoir une activité saine et à l'air libre comme par exemple .......faire voler un ch'tit planeur ou un avion, un hélico en bonne compagnie ou pas (des fois c'est pas toujours toi qui choisi...et oui y a aussi ces contraintes dans le plaisir).

J'vais pas te le dire 2 fois, si tu fais pas ça, et bien t'es cuit ! (j'ai lu plein de truc la dessus). Si si...

Tiens regardes Jean-Louis, y veut s'en sortir! Il se débarrasse de ces navions, y a une réelle volonté de sa part de refaire surface, de reprendre gout à la vie "normale" .... enfin normale pour un planeuriste.
J'te parles même pas de Guy, lui il a gagné son combat! Et oui, regardes, il a reçu un planeur tout neuf (il m'a dit que c'était une erreur de livraison, qu'il l'avait pas commandé, mais bon pour pas perdre...) et bien il l'a remisé, colis fermé, dans son grenier, il a compris maintenant.
Je sais ce que tu vas me dire .... le mini strela !
Y a une explication toute simple. Comme il est pudique, il veut pas avouer que c'est sa femme qui lui a demandé d'en faire un pour mettre en déco tout en haut du sapin de noël (ça indique le sens du vent en cas de courant d'air...et comme tu le connais, la déco d'intérieur il aime ça, donc il peaufine les détails...1 servo/aileron, 1 servo dérive, 1 servo profondeur...du craft...surtout pas de bolduc !).

Bon enfin bref, t'es sur la mauvaise pente :dfghfh: (j'suis pas certain que le terme soit approprié.... :dfghfh: ), fais gaffe, reprends toi mec, tu vas être vraiment accro et ça c'est pas fun La Fiu. - Page 3 4005403503 .

....heureusement que j'suis pas tombé la-dedans un après-midi d'avril :azzef: .

Bon enfin, moi c'que j'en dis... scratch

:ipopimm: :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm: :ipopimm:

A+.

Arnaud.



___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

60La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Sam 8 Déc 2012 - 9:33

jean-louis

jean-louis
Admin

Gaétan , surtout , tu payes ta consultation et tu dis merci docteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

61La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Sam 8 Déc 2012 - 9:40

avt47

avt47

Bon ok !

J'ai compris, interdit de forum pendant 15 jours :c04: .

...le matin j'suis pas en forme... La Fiu. - Page 3 2704357225

Sinon pour la consult c'est 15 €, pas pris en charge par HK... La Fiu. - Page 3 1242524452

...désolé...j'le f'rais plus... Embarassed .

Arnaud. pale


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

62La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Sam 8 Déc 2012 - 18:32

Invité


Invité

serieux les gars , J ADORE !!!



arnaud , ha pardon DR ARNAUD on peut avoir un RDV quand ??

pour la consultation car oui effectivement je suis accro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




MAIS VOUS ETES DES GRAND MALADES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TROP FORT SA C EST DE L ORDONANCE QUI DECHIRE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

63La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Sam 8 Déc 2012 - 18:37

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est remboursé par la sécu au moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

64La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Sam 8 Déc 2012 - 19:06

avt47

avt47

PPPffffffffffff, non malheureusement ce n'est pas remboursé.

C'est une espèce de médecine "parallèle" Suspect ,... Il m'est impossible de donner mes secrets.... cyclops

Pour info je ne prend ni CB, ni chèque, que des espèces. lol!

Mais pour toi Gaetan, j'te fais la 1ere ordonnance gratuite.

En revanche, va falloir que j'aille voir 2 ou 3 gars qui étaient à la piste cet aprem et qui à mon avais n'avaient pas pris leurs gouttes ce matin affraid bounce bounce .

Bon fin de la consultation.

Ah, au fait le diagnostic pour Gaetan: rien de grave, la maldie dont tu souffre est plutôt une bonne maladie et puis ....tand que personne ne souffre d'effets secondaires... mais ça, c'est à toi de surveiller. geek

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

65La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Sam 8 Déc 2012 - 20:35

jean-louis

jean-louis
Admin

ça y est , j'ai trouvé , c'est lui le gourou affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

66La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Dim 9 Déc 2012 - 3:00

Invité


Invité

VOILA , JE VOUS PRESENTE MA FIU

les saumons sont fini est poncer,

la clef d aile est en place,

le fuseau est presque fini de poncer, ainsi que la derive

MONTAGE A BLANC COMPLET "pour voir si tout est aligner correctement ET POUR LE PLAISIR:D"

et a premiere vue sa a l air bon "j espere" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VOILA , je suis assez content du resultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j espere que j ai tout fait correctement et qu elle volera bien , car j'ai fait de mon mieu !!

67La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Dim 9 Déc 2012 - 3:03

Invité


Invité

VOUS EN PENSSEZ QUOI DR ARNAUD ???????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

68La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Dim 9 Déc 2012 - 8:09

avt47

avt47

Bonjour Monsieur;
Qu'est-ce qui vous amène jocolor ?
Heu .... Non sérieux, c'est nickel, je dis BRAVO MÔSIEUR ! :c03: :c03: :c03:

C'est pile poil comme le plan, normalement c'est une affaire qui marche.

Juste une petite remarque, mais c'est une affaire de gout, donc subjectif; si c'était à refaire (et peut être que ça ce refera...) j'arrondirai plus les angles du fuselage, plus rond pour sembler plus effilée, mais ...les coups et les douleurs....

Tu vas faire quoi comme entoilage, transparent ou pas ?

Encore bravo :c03: :kiu: .

Reste les finitions, l'entoilage et les réglages... avant le 1er vol :hjb: .

Pour moi, je crois que ça a été le plus long, par rapport à la "construction" :dfghfh:

Vivement que ça vole .

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

69La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Dim 9 Déc 2012 - 9:38

jean-louis

jean-louis
Admin

Superbe travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , elle serait sympa avec un entoilage transparent , si tu veux j'en ai , et je te passe aussi le fer avec bien sur .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

70La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Dim 9 Déc 2012 - 10:47

guy

guy

ah que oui l'entoilage transparent doit etre sympa

en tout cas belle réalisation§§§ CA VA SIFFLER DANS LES PENTES DE FRANCE

c'est quoi le prochain????????????????????????????


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

71La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Mar 11 Déc 2012 - 0:43

Invité


Invité

voici la fixation de l aile , est elle ne va pas partir celle la c est du costaut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

72La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Mar 11 Déc 2012 - 0:56

Invité


Invité

MAINTENANT RESTE LA POSE DES SERVO ET SURTOUT LA FINITION

- l entoilage

-pose et fabrication des gignols

-coupe des ailerons et pose de charnieres

-pose des servos

LE PLUS LONG QUOI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

73La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Mar 11 Déc 2012 - 0:59

Invité


Invité

HA OUI AUSSI , J AI RECU SA:

LES STICKKERS POUR LA DECO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET COMME JE SUIS UN GENTIL GARCON , J EN AI PRIS AUSSI POUR CELLE "D ARNAUD"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

74La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Mar 11 Déc 2012 - 8:18

jean-louis

jean-louis
Admin

ça prend forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

75La Fiu. - Page 3 Empty Re: La Fiu. Mar 11 Déc 2012 - 19:42

avt47

avt47

Salut à tous,

Gaëtan,

Je crois que à la prochaine séance de pente ta fiu va voler... 🇭🇹 :c03: , elle est quasi prête.

Il te tarde de la voir voler ... hein ????

C'est cool.

Alors Gaëtan, conclusion sur les capacités à fabriquer en bois (j'te parle même pas de la vitesse exécution... Avion ).

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum