Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Libelle de Dream Flight

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Libelle de Dream Flight Empty Libelle de Dream Flight Dim 18 Jan 2015 - 18:03

jj31



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un cadeau de Noël bien cool. C'est mon premier DLG et j'y passe des heures c'est vraiment une drogue. Hyper facile à monter, il faut juste trouver des tout petits servos (ceux vendu par dreamflight son très fragiles et les Hitec recommandés sont trop chers). Un régal à voler en 4 axes, à force j'ai l'impression de contrôler un moteur virtuel lol.
Par contre, comme tous les DLG je pense, il faut vraiment éviter les coups sur le nez. Quand je sent que je ne le rattraperai pas à la main je cherche avant tout à le poser gentiment plutôt que de tenter un ultime virage.
Je vole dans les champs du 47 mais je me demande si je peux trouver un bon spot pour faire gratter ce genre de plume.

http://www.encabine.com

2Libelle de Dream Flight Empty Re: Libelle de Dream Flight Dim 18 Jan 2015 - 18:33

jean-louis

jean-louis
Admin

Génial ton planeur , tu peux nous en dire un peut plus poids , envergure , tout quoi .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Libelle de Dream Flight Empty Re: Libelle de Dream Flight Dim 18 Jan 2015 - 18:47

baronrouge

baronrouge

Avec un planeur lancer-main, tu voles partout. Le moindre talus bien orienté est une pente ! J'en ai eu quelques uns en 2 axes, bien avant que n'apparaissent les planeurs DLG ou SAL qui montent bien plus haut, et je me marrais bien.
J'ai encore mon sandow en carré de 5mm avec lequel je treuillais en plaine, mais là c'est plus du jeu, tu satellises à tous les coups...

4Libelle de Dream Flight Empty Re: Libelle de Dream Flight Dim 18 Jan 2015 - 19:32

jj31



Jean-louis a écrit:Génial ton planeur , tu peux nous en dire un peut plus poids , envergure , tout quoi .
Ben en fait pas trop lol. C'est très léger forcément, et pour avoir le CG bien placé il faut mettre du plomb dans le nez, surtout quand comme moi on met une lipo 1s 500mah au lieu de la traditionnelle NiMh "4s" 300mah.
Il me semble que c'est presque un 60', d'ailleurs je l'avais sous estimé car il ne rentre pas si facilement que ça dans la voiture sans démonter l'aile. C'est une mousse donc les pèts se font pendant le transport Sad .
Il faut optimiser l'encombrement car il y'a très peu de place pour l'éléc.
J'ai des courbatures partout... Au moins on fait un peu d'activité physique avec ça ! (je fais rien d'autre).

http://www.encabine.com

5Libelle de Dream Flight Empty Re: Libelle de Dream Flight Dim 18 Jan 2015 - 20:19

Invité


Invité

C'est bien tentant tout ça, les qualités de vol ont vraiment l'air au rendez vous.
Il doit y avoir de bons moments de rigolade à partager si les copains ont des machines équivalentes.
Et à la pente, pas besoin d'un grand souffle pour voler.

6Libelle de Dream Flight Empty Re: Libelle de Dream Flight Dim 18 Jan 2015 - 20:43

jean-louis

jean-louis
Admin

J'avais été impressionné par la qualité de vol de ce genre de planeur , justement à la rencontre à Castelmauroux 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7Libelle de Dream Flight Empty Re: Libelle de Dream Flight Dim 18 Jan 2015 - 20:55

Bub 11

Bub 11

j'en ai vu évolué à Laurac , tous les planeurs étaient cloués au sol , faute de vent suffisant et ce planeur était en l'air !!!!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8Libelle de Dream Flight Empty Re: Libelle de Dream Flight Dim 18 Jan 2015 - 20:58

Bub 11

Bub 11

EUH , ce n'était pas une mousse , mais une construction balsa , mais je pense que c'est quasiment pareil , même peut être plus léger non !


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9Libelle de Dream Flight Empty Re: Libelle de Dream Flight Dim 18 Jan 2015 - 21:34

jj31



Chez nous on avait Christophe avec son Blaster, un truc haut de gamme mais il l'a cassé. En principe c'est carbone/balsa/toile dans cette catégorie, c'est justement ce qui m'a plu avec le libelle comme avant avec le Blizzard de multiplex : une bonne machine qui rivalise avec les autres, mais en mousse, ça fait moins peur pour débuter.
Honnêtement ça vole vraiment très bien et on s'éclate surtout à jouer avec les volets. Seul bémol, les tonneaux et vol dos avec ça il faut oublier, mais c'est pas fait pour.
Vla l'dedans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite anecdote : au début, en dépit des recommandations des la notice je n'avais pas fixé la lipo, et j'ai lesté coté verrière. Donc au 10ème lancé environ, juste avant de relacher le doigt j'ai vu partir la verrière et la lipo. Le planeur c'est retrouvé en haut sans commande et complètement déséquilibré. Heureusement il est tombé en feuille morte sans dégâts.

http://www.encabine.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Libelle std

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum