Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TUG 55

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TUG 55 Empty TUG 55 Mar 1 Nov 2022 - 22:11

baronrouge

baronrouge

Salut à tous,
Quand on fait du planeur, qu'on veut remorquer, qu'on rentre de vacances et qu'on tombe sur une bonne affaire sur le chemin du retour, que ce passe-t-il?
Ben on charge le coffre !....
Voilà le "petit" dernier qui servira à organiser des séances de remorquage à Lavardac: un TUG en vraiment bon état de chez S2G, tout équipé, qui tractera sans problème les planeurs locaux avec son DLE 55cc.
En plus il va plaire à Jean Louis, y'a plein de damiers dessus ! Laughing Laughing
A bientôt donc sur la piste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2TUG 55 Empty Re: TUG 55 Mar 1 Nov 2022 - 22:36

jean-louis

jean-louis
Admin

Nickel, on ne va pas manquer de remorqueurs et de pistes du coup, et avec damiers, ça vole mieux  TUG 55 1966358137


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3TUG 55 Empty Re: TUG 55 Mer 2 Nov 2022 - 22:42

baronrouge

baronrouge

Bon, j'ai commencé les vérifications d'usage.
Surprise, ce n'est pas un DLE 55, mais un DL 50cc sous le capot, chose que je n'avais pas pu lire sur le carter avec le capot en place lors de l'achat... Sad
Pas très grave, je me dis que ça doit marcher quand même.
Autre surprise, la section de certaines rallonges de servos, similaires à celle que j'utilisais sur mes machines d'indoor !... affraid Allez hop, on remplace tout ça.
Faut aussi revoir la position des bras de servos des volets, et la positions des guignols, pour avoir un plein débattement.

4TUG 55 Empty Re: TUG 55 Mer 2 Nov 2022 - 23:00

jean-louis

jean-louis
Admin

Bon du taf en perspective, j'espère que ça va le faire. 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5TUG 55 Empty Re: TUG 55 Lun 7 Nov 2022 - 21:25

baronrouge

baronrouge

Bon, après ce premier vol qui aurait pu très mal se terminer, la faute ne venait pas d'un servo de profondeur capricieux ou a un faux contact... mais d'une erreur de programmation de mon nouvel émetteur dédié aux avions.
En effet, lors de la programmation de la compensation des volets, je n'ai pas vu la ligne qui permet d'ajouter ou de remplacer la valeur du mixage à la commande de base, ce qui fait que lorsque j'actionnais les volets, la profondeur était bloquée sur la valeur de ma compensation, mais ne débattait plus...
Et évidemment, lors de la vérification des débattements avant le vol, je n'ai pas testé la profondeur dans sa config "volets sortis", ça me servira de leçon.
Heureusement que le TUG est sain et bien réglé et centré en atelier, car il a "apponté" tout seul, n'ayant pas eu à toucher à la profondeur de toute l'approche.
Je ne déplore que la casse des pignons en plastique d'un volet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme les servos sont des Graupner 5077 "de base" (sauf profondeur Hitec 645 MG), j'ai choisi de mettre des servos neufs plus sérieux dans l'aile.
Les nouveaux essais suivront, dès que j'aurai trouvé la nouvelle programmation qui marche...



Dernière édition par baronrouge le Lun 7 Nov 2022 - 21:31, édité 2 fois

6TUG 55 Empty Re: TUG 55 Lun 7 Nov 2022 - 21:28

jean-louis

jean-louis
Admin

bon et bien nickel, tu t'en tires bien, et comme je te l'ai dit dimanche, quand il y a des carreaux, ça vole mieux.    TUG 55 1931060969


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

7TUG 55 Empty Re: TUG 55 Lun 7 Nov 2022 - 21:47

baronrouge

baronrouge

jean-louis a écrit:bon et bien nickel, tu t'en tires bien, et comme je te l'ai dit dimanche, quand il y a des carreaux, ça vole mieux.    TUG 55 1931060969
S'il n'y a que ça pour conjurer le mauvais sort, je vais adopter les damiers partout !... Laughing

8TUG 55 Empty Re: TUG 55 Lun 7 Nov 2022 - 21:54

jean-louis

jean-louis
Admin

Et ben voila, j'en ai converti un  TUG 55 1966358137, bon voila d'autres photos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

9TUG 55 Empty Re: TUG 55 Sam 17 Déc 2022 - 16:58

baronrouge

baronrouge

Salut à tous,
Après quelques péripéties et essais avortés, les conditions clémentes de cet aprèm ont permis quelques vols de réglages.
Le Tug est bon pour le service.
Qu'on se le dise !
A bientôt.

10TUG 55 Empty Re: TUG 55 Sam 17 Déc 2022 - 18:09

jean-louis

jean-louis
Admin

Nickel alors il n'y a plus qu'à.  TUG 55 3947791487


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum