Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouveau du 82

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un nouveau du 82 Empty Un nouveau du 82 Ven 18 Juil 2014 - 4:00

Calou82



Bonjour à tous,

je me prénomme Pascal, Calou82 pour le forum.
Je suis de Moissac dans le 82, passionné d'aéromodélisme et pratiquant depuis une petite dizaine d'années.

Au début j'ai fait voler des avions mais très vite les planeurs ont pris plus d'importance pour moi.

Je construis peu, je répare plus souvent  lol! 

Je ne cache pas que ce qui m'amène ici c'est les récits de sorties vdp ici et là, le rêve!

je souhaiterai connaitre le groupe de modélistes du 47 qui ne rate pas une occasion pour aller jeter un planeur au trou un peu partout et, dans la mesure du possible, me joindre à vous pour partager ces merveilleux moments.

Je possède plusieurs planeurs qui n'attendent que ça (Mezzo, Falco2, Sweet, Electra, Fox).

Chez moi les pentes sont rares, il faut se déplacer, c'est ce que j'ai fait un peu en solo jusqu'à maintenant mais la motivation n'y est pas tellement tout seul  No 

J'ai la chance de disposer de pas mal de temps libre pour bouger.

Bien sur je suis adhérent dans un club qui est touché de plein fouet en ce moment par une épidémie de Funmania, alors le vol de pente...

J'espère que mon vœu sera exhaussé  :shfn: 

Bons vols
Calou

2Un nouveau du 82 Empty Re: Un nouveau du 82 Ven 18 Juil 2014 - 8:20

Invité


Invité

Salut Calou, Un nouveau du 82 2943668179 à toi, tu verras ici il n'y a que des passionnés, et tu as raison dès que l'occasion se présente on va à la pente

c'est quand même plus sympa    :hlhlhl: 

En tout cas n'hésites pas à poser des questions il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.
Au plaisir de te voir sur une pente un de ces jours.

A bientôt,
Gilles

3Un nouveau du 82 Empty Re: Un nouveau du 82 Ven 18 Juil 2014 - 8:32

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Calou , :bv:sur ce forum de passionnés d'aéromodélisme . C'est effectivement vrai , la moindre occase est bonne pour bouger sur les pentes du coin ou pas du coin , donc tu verras dès qu'une sortie est prévue , elle est marqué sur le forum , donc ça sera avec plaisir de te voir avec nous sur les pentes , et si ça te branche de venir dans le Lot et garonne et bien ça sera avec plaisir .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

4Un nouveau du 82 Empty Re: Un nouveau du 82 Ven 18 Juil 2014 - 9:55

Bub 11

Bub 11

Salut et  Un nouveau du 82 2943668179 à toi . Moi je suis dans le 11 et je vole  .... pas assez souvent a mon gout  ...... au pic de Brau . En cherchant sur le forum tu devrais retrouver des photos et compte rendu . Au plaisir de te retrouver au pic de Brau ou ailleurs  !!!!!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Un nouveau du 82 Empty Re: Un nouveau du 82 Ven 18 Juil 2014 - 12:00

guy

guy

slt CALOU DU 82
je pense que tout a déjà été dit
de toutes façons MOISSAC  n'est pas si loin du 47
alors y-a plus qu'a  
tu peux nous mettre des photos ............de tes modèles( et trombinoscope)
c'est toujours positif de voir ce que les autres possèdent
quel club et combien d'adhérents????


___________________________________________


TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

6Un nouveau du 82 Empty Re: Un nouveau du 82 Ven 18 Juil 2014 - 22:46

Invité


Invité

Salut Pascal

Je suis tout à fait ok avec toi sur le fait que le vol de pente est une discipline extraordinaire mais qu'une passion se partage avec des copains par exemple.
La météo n'est pas toujours idéale pour cette activité et c'est la raison pour laquelle c'est un peu mou en ce moment.
Quelles sont les pentes ou tu voles en général?

7Un nouveau du 82 Empty Re: Un nouveau du 82 Sam 19 Juil 2014 - 3:06

Calou82



:dfgsgg:   les gars pour votre accueil chaleureux.

Je tiens à rectifier un détails qui pourrait être mal perçu, quand je dis que je souhaite connaître le groupe du 47, bien sûr ça ne se limite pas là.
Les modélistes Toulousains, de l'Aude et d'ailleurs seront également appréciés.

Je pensais surtout aux personnes qui sont assez proches de chez moi avec qui je pourrais faire le trajet vers les sites de vol.

Jean-Louis quand tu dis regarde sur le forum pour les sorties programmées, je regarde ou, sur le calendrier ou à la rubrique " sortie ou rdv"  Question 

Bub 11, quelle chance pour toi d'avoir un site tel que le pic de Brau à proximité.
J'ai vu les comptes rendus copieusement illustrés de sorties au pic de Brau et St Fériol, quel bonheur!
Pourquoi j'habite en plaine moi  Sad 

En fait je cherche des camarades de jeu qui bougent pas mal vers les pentes proches ou plus lointaines, tant que ce n'est pas en Alsace juste pour une seule journée.

Les sorties d'un jour OK bien sûr mais je suis aussi partant pour des séjours en semaine ou le WE sur place.
En bivouac sous la tente ou dans mon fourgon (pas aménagé), au camping ou sur le site.
Je l'ai déja fait et quel plaisir de voler presque jusqu'à la nuit et le matin de se lever avec un paysage grandiose devant les yeux.

Merci pour la proposition Jean-Louis de passer à Marmande.
Il est possible que j'y passe le WE prochain, le samedi 26 pour le championnat maquettes et si la météo le permet faire un tour le dimanche sur une pente locale si je trouve un guide.

Ce même WE c'est aussi VDP à Rodez, je ne sais pas, le choix va être difficile.

Après comme le rappelle juju_47 la météo ne fait pas de cadeau en ce moment et encore ce we qui s'annonce moyen.
Pour moi le vol de pente est assez nouveau, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Depuis le printemps j'ai volé sur 2 sites, St Antonin Noble Val (gorges de l'Aveyron) et Millau.
L'année dernière j'ai volé à la Montagne Noire, à Millau, au Prat d'Albis, à Mascourbes (entre 2 séances de vol lors de Rétroplane).
Je ne connais pas les autres pentes autrement que par des photos et récits, ça démange  bounce  

Il y a maintenant 3 ans que je tente de faire bouger des collègues du club (Club apéromodélisme de Castelsarrasin - Moissac pour répondre à Guy) mais c'est trop loin, il fait froid, il fait chaud, j'ai pas de planeur en ce moment, au printemps, à l'automne, l'été y'a trop de monde, En Vain, j'ai presque tout entendu.
Un jour on sera trop vieux, je l'ai pas eu cette excuse, ça va venir.
Chacun fait ce qu'il a envie mais c'est le mensonge et les promesse de politicien que je hais la dedans.
A propos j'ai 56 au compteur, non fumeur, un peu centré avant mais motivé comme à 20 ans clown 

C'est pour cette raison que je me bouge tout seul depuis l'été 2013 et que je vous contacte aujourd'hui, il faut que je fasse voler mes planeurs , sinon je mets un moteur dedans ou je les revends et je me mets à la pétanque et au loto Rolling Eyes 

Guy, je pourrais mettre des photos des planeurs maintenant mais je préfère les prendre en vdp et à ce moment partager les photos avec les copains.

En tout cas si vous partez quelque part voler pensez à moi.
A bientôt
Calou


___________________________________________


"un de crashé, dix de recollés"

8Un nouveau du 82 Empty Re: Un nouveau du 82 Sam 19 Juil 2014 - 9:07

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Calou , pour les sorties elles seront mentionnées dans "sortie et RDV" ce qui est écrit dans le calendrier est automatiquement envoyé sur sortie et RDV.
Si tu passes sur Marmande , tu bipes on te servira de guide soit à notre piste ou sur une pente si le vent le permet .
Je vais aussi de temps en temps à Castelsarrasin , ma fille et mon gendre habitent là bas .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

9Un nouveau du 82 Empty Re: Un nouveau du 82 Ven 25 Juil 2014 - 12:03

Invité


Invité

Bonjour Pascal

Je crois que tu as un message privé...

Julien

10Un nouveau du 82 Empty Re: Un nouveau du 82 Ven 25 Juil 2014 - 17:37

Calou82



Merci juju,

je viens de répondre en MP.

Merci
Pascal


___________________________________________


"un de crashé, dix de recollés"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum