Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème moteur brushless

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème moteur brushless Empty Problème moteur brushless Sam 24 Mai 2014 - 21:40

Clege



Bonsoir, j'ai essayé de faire tourner mon nouveau moteur, il tourne, mais au bout que quelque secondes ( 3-4 environ) le moteur s'arrête. Sad Je doit remettre les gaz au minimum puis les ré-augmenter pour refaire la même chose. De quoi cela vient-il ? Accus presque vide ? Mauvais branchement ?


Merci d'avance

2Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Sam 24 Mai 2014 - 21:47

clave m

clave m

salut
le contrôleur est trop faible pour ton moteur


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

3Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 9:39

Clege



ok merci. Quel contrôleur doit-je prendre sachant que j'ai un moteur 1000 Kv 330 W ? Mais je ne comprend pas car sur le tableau de correspondance j'ai pris le controleur indiqué.

4Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 9:55

clave m

clave m

les fabricants sont souvent limite dans leurs propositions
mais si tu as une hélice trop grosse le moteur va forcé et tire plus en ampères d ou coupure
il faut aussi regarder si le contrôleur est bien réglé


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

5Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 10:44

Clege



Je vient de mettre une plus petite hélice mais rien à faire  Mad  Comment voir si le contrôleur est ben réglé  Question

6Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 11:19

Invité


Invité

Clege a écrit:Je vient de mettre une plus petite hélice mais rien à faire  Mad  Comment voir si le contrôleur est ben réglé  Question

Salut,

c'est quoi ton contrôleur quelle marque, quel ampérage, quel type de batterie il gère ?

7Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 11:30

Clege



Controleur : Protronik BF45A Bec 3A

Accu : Black Lithium 3300 mAh 35C 3S de chez protronik aussi

8Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 11:47

clave m

clave m

pour un moteur de  330w il te faut une hélice de 10x7  ou 12x6 pour 3s


___________________________________________


le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

9Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 12:00

Clege



Ok moi j'ai une 10x5 et une 11x7

10Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 12:19

Invité


Invité

Clege a écrit:Controleur : Protronik BF45A Bec 3A

Accu : Black Lithium 3300 mAh 35C 3S de chez protronik aussi

Ton contrôleur est plus que suffisant pour ton moteur, donc le problème vient sans doute d'un mauvais choix d'hélice comme le dit Michel. Essaye de changer d'hélice.

11Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 13:11

Invité


Invité

Si ton contrôleur possède les réglages d'origine, il est sur le mode Lipo donc pas de soucis de ce côté là.
Si tu peux, vérifies avec un wattmètre par ex que la puissance max ne dépasse pas 450W (10V en charge et 45A)
Comme tu l'a supposé, ce problème peux venir d'un accu vide ou défaillant, il serait donc peut être bien de vérifier ceci en premier lieu.

12Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 16:42

Clege



Ok merci, j'ai essayé de faire tourner le moteur sans hélice, mais il cale quand même. Je vais testé l'accu et ensuite changé d'hélice si nécessaire. Quel taille convendrai le mieux Question

13Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 18:35

jean-louis

jean-louis
Admin

Il fait quoi exactement , il tourne normalement et il s'arrête ou alors il tourne par au coups par coups 


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

14Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 20:42

Clege



Il tourne parfaitement jusqu'à 5 secondes environ, puis s'arrête. Je doit remettre les gaz au minimum puis    ré-augmenter pour qu'il retourne et cale à nouveau.

15Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 20:50

jean-louis

jean-louis
Admin

C'est quoi comme moteur ? et à vide sans l'hélice il fait pareil ?


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

16Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 20:56

Clege



Le moteur c'est celui-là : http://www.a2pro-online.com/2620-kv-1000.html

Et oui sans hélice c'est la même chose  Mad

17Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 21:05

jean-louis

jean-louis
Admin

il est peut être tout simplement défectueux , si tu as la facture , il te sera échangé sans problème , ça m'est arrivé avec A2PRO et aucun souci il m'a été changé.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

18Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Dim 25 Mai 2014 - 21:16

Invité


Invité

Si tu as une motorisation sur un autre modèle, tu peux essayer d'échanger les éléments de la chaine de motorisation (accus, moteurs, contros) afin de cerner celui défaillant.
Il est clair que s'il fait pareil sans hélice, ce n'est pas un problème de surcharge du moteur (je suppose que tu as du vérifier qu'il tourne librement à la main).
Quelle est la tension dans le circuit (voltmètre branché en dérivation ou parallèle) lorsque tu essais de le faire fonctionner l'ensemble?

19Problème moteur brushless Empty Re: Problème moteur brushless Lun 27 Oct 2014 - 22:01

Philaero

Philaero

Je pencherai pour un contrôleur mal réglé. Genre 3 Lipo alors que l'accus n'en a que deux. Automatiquement le contrôleur détecte une tension trop faible et coupe.
Mais j'espère que depuis le temps tu as trouvé la solution. 
Phil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum