Le rudder-flip est une figure très démonstrative, je n'ai réussi à les passer que lorsque le planeur monte.
Je n'ai pas eu l'idée de faire un essais en prenant un bon badin, palier horizontal, quart de tonneau (position tranche) et dérive à fond pour essayer dans une autre position.
Il y a maintenant plein de figures à tester.
Le Flip départ ventre ne passe pas car l'aile qui se situe du côté ou est actionnée la dérive décroche instantanément (sa vitesse devient nulle mais je pensais qu'avec l'inertie...).
Le Flip départ dos passe très bien aussi, même mieux que sur le ventre, a essayer sur le Flyer.
Je pense que le vol tranche peut être tenu beaucoup plus, je ne maitrise pas encore ce type de vol.
Je pense qu'il faut lui laisser une pente de descente régulière car la charge alaire dans cette position est tout de même très élevée, plus de 200gr/dm2...
Il a été possible de voler en continu en grand débattements, mais attention de ne pas trop tirer en bas d'une figure car même s'il est très tolérant, le décrochage dans ces conditions est très vite arrivé.