Forum d'aéromodélisme

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Instalation moteur brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Instalation moteur brushless le Sam 22 Mar 2014 - 20:58

Clege

Bonsoir, j'ai enfin reçu mon moteur pour mon avion  Very Happy et je voudrait savoir comment le fixer. Si vous voulez des photos en voilà : ICI

2 Re: Instalation moteur brushless le Sam 22 Mar 2014 - 21:13

jean-louis

Admin
Tu peux le visser comme ça .

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASW15b, ASW19, Corsair, Crobe, Fish, Flyer, Fun acro, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

3 Re: Instalation moteur brushless le Sam 22 Mar 2014 - 21:23

Bub 11

Je suis pas expert il y a des personnes beaucoup plus qualifiée que moi sur ce forum , mais il te faudra faire un bâti autour de ton moteur pour le protéger .

4 Re: Instalation moteur brushless le Sam 22 Mar 2014 - 21:55

Clege

Ok mais il me faut un support non ?

5 Re: Instalation moteur brushless le Sam 22 Mar 2014 - 21:58

jean-louis

Admin
Tu dois avoir ça avec ton moteur

ASW15b, ASW19, Corsair, Crobe, Fish, Flyer, Fun acro, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.

6 Re: Instalation moteur brushless le Sam 22 Mar 2014 - 22:12

Clege

J'ai reçu cela avec : http://www.a2pro-online.com/croix-de-montage-serie-26-1pc.html
Est-ce sa le support ?

7 Re: Instalation moteur brushless le Sam 22 Mar 2014 - 22:32

jean-louis

Admin
Oui c'est bien ça

8 Re: Instalation moteur brushless le Sam 22 Mar 2014 - 22:42

Clege

Ok merci  🇭🇹

9 Re: Instalation moteur brushless le Sam 22 Mar 2014 - 22:43

Bub 11

tu nous montreras des photos une fois le moteur monté .

10 Re: Instalation moteur brushless le Dim 23 Mar 2014 - 9:47

Invité

Invité
Bonjour

Te voici des photos prises sur le net, tu peux laisser le support de l'ancien moteur thermique et avancer le nouveau moteur pour que l'hélice puisse tourner.
Tu peux couper le support en bois et visser directement la croix déjà solidaire du moteur sur la cloison pare-feu.
Dans ces 2 cas les fils du moteur doivent sortir vers l'arrière (en espérant que ton moteur soit bien monté car il y a 2 possibilités, voir la 3° photo).
Dans tous les cas, l'axe de ton moteur doit pencher vers le bas, c'est le piqueur.
J'y mettrai 3° degrès minimum pour un trainer comme le tien.

11 Re: Instalation moteur brushless le Dim 23 Mar 2014 - 13:42

Clege

Merci des conseil, pour l'instant je suis en phase de peinture ( qui est longue à sécher ) mais dès je j'aurais fini je monterait le moteur. Smile

12 Re: Instalation moteur brushless le Dim 30 Mar 2014 - 21:41

Clege

Voilà deux photos de l'avion qui commence à prendre forme, il me reste plus que les servos à acquérir et à installer pour son premier décollage   
:dffg: 

13 Re: Instalation moteur brushless le Dim 30 Mar 2014 - 21:46

Invité

Invité
Félicitation, ça prend tournure!
Tu as mis quoi comme motorisation? Tu le centres au tiers de l'aile avant pour le premier vol?

14 Re: Instalation moteur brushless le Dim 30 Mar 2014 - 21:49

jean-louis

Admin
Superbe travail , félicitation  :c03:  , il a bien changé de gueule et en bien , fais nous de bons vols avec . 🇭🇹 

15 Re: Instalation moteur brushless le Dim 30 Mar 2014 - 21:49

clave m

salut
pas mal du-tout
tu vas arriver a quel poids

le V D P ------ VIVRE    DÉTENTE   PLAISIR 
SLT
 MICHEL

16 Re: Instalation moteur brushless le Dim 30 Mar 2014 - 22:16

Clege

Juju : j'ai un moteur 1000 Kv et 330 W mais je ne comprend pas la deuxième question

Clave : j'arrive a environ 1800 g

17 Re: Instalation moteur brushless le Dim 30 Mar 2014 - 22:31

jean-louis

Admin
@Clege a écrit:Juju : j'ai un moteur 1000 Kv et 330 W mais je ne comprend pas la deuxième question

Clave : j'arrive a environ 1800 g
Juju veut dire que quand ton avion sera fini avec tout son équipement dedans , donc en ordre de vol et si par exemple ton aile fait 12 cm à l'emplanture , son tiers est donc à 4 cm . Si tu places 2 tiges sous les ailes à ces points donnés , l'avion doit être légèrement piqueur .

J'espère que tu comprends sinon tu redemandes

18 Re: Instalation moteur brushless le Lun 31 Mar 2014 - 6:12

Invité

Invité
Le centrage correct d'un modèle est indispensable. C'est le réglage à mon avis le plus important à réaliser avant un premier vol.
Il ne faut pas non plus oubier de vérifier les commandes, leur débattement doit être raisonnable mais suffisant et surtout dans le bon sens. Personnellement je vérifie avant chaque vol.
Je ne peux que te conseiller d'effectuer le (ou les) premier vol accompagné d'une personne que tu aura vu faire ses preuves (attention à ceux qui croient et qui disent savoir...)
Il n'y a rien de plus démoralisant que de voir tout partir en miettes en un temps record...

19 Re: Instalation moteur brushless le Lun 31 Mar 2014 - 15:08

Bub 11

JUJU a raison encadre toi de personnes compétentes pour tes premiers vols , moi j'ai commencé tout seul et c'est vraiment pas plaisant , tu te fais peur et tu casses souvent !!!!!! Bon vol

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]