Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Telemetrie : info vario

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Telemetrie : info vario Empty Telemetrie : info vario Ven 6 Déc 2013 - 6:40

pat31

pat31

Bonjour,
Adepte de planeur, j'envisage l'achat d'un système me permettant d'avoir une info acoustique du variomètre.
La seule piste que j'ai trouvée est le système FrSKY. D'après ce que j'ai lu et pu comprendre, la dernière version du système permettrait d'avoir cette information.
Utilisez vous un tel système ? Quand est il exactement ?
Amitiés
Patrice

2Telemetrie : info vario Empty Re: Telemetrie : info vario Ven 6 Déc 2013 - 8:59

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Patrice , le seul parmi nous qui utilise un vario est J-jacques(reusseau sur le forum ) peut etre qu'il pourra t'en dire plus . de mon coté je suis tombé sur ça .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Telemetrie : info vario Empty Re: Telemetrie : info vario Ven 6 Déc 2013 - 18:32

pat31

pat31

Jean-louis a écrit:Salut Patrice , le seul parmi nous qui utilise un vario est J-jacques(reusseau sur le forum ) peut etre qu'il pourra t'en dire plus . de mon coté je suis tombé sur ça .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re,
Merci Jean louis pour ta réponse. Je suis aller voir sur le site que tu as mis en lien. 400 Euros pour un ensemble Vario-émetteur plus Talki...Mad C'est plutôt cher. 
Le système FrSKY semble être plus étoffé pour un prix  plus abordable.
J'attend que notre ami reusseau se manifeste.
Amitiés
Patrice

4Telemetrie : info vario Empty Re: Telemetrie : info vario Ven 6 Déc 2013 - 18:59

jean-louis

jean-louis
Admin

Ou un petit MP peut être


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

5Telemetrie : info vario Empty Re: Telemetrie : info vario Ven 13 Déc 2013 - 9:35

reusseau



Bonjour Pat31 Je n'ai pas pu te répondre plutôt a cause d'une panne d'ordinateur.  J'utilise depuis plusieurs années la télémétrie Jeti . Uniquement alti vario. J'avoue que c'est un plus pour un planeuriste.
Je ne connais pas le système fr sky , mais tu trouvera plein d'info sur le site Modelisme .com. Il y a une multitude de post sur le sujet.


___________________________________________


Le savoir ne vaut que s'il est partagé"  " Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait"
    "Une question n'est idiote dès lors qu'elle n'a pas été posée"  "Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle

6Telemetrie : info vario Empty Re: Telemetrie : info vario Ven 13 Déc 2013 - 10:44

pat31

pat31

reusseau a écrit:Bonjour Pat31 Je n'ai pas pu te répondre plutôt a cause d'une panne d'ordinateur.  J'utilise depuis plusieurs années la télémétrie Jeti . Uniquement alti vario. J'avoue que c'est un plus pour un planeuriste.
Je ne connais pas le système fr sky , mais tu trouvera plein d'info sur le site Modelisme .com. Il y a une multitude de post sur le sujet.

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je vais étudier le système Jeti.
D'après ce que j'ai pu comprendre lors de mes recherches, c'est que le système Frsky n'est pas très cher et évolutif. Je te recontacterais si besoin.
Amitiés
Patrice

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum