Forum d'aéromodélisme


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Flyer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101 Re: Flyer le Jeu 30 Oct 2014 - 18:40

Bub 11

avatar
pas mal non plus le coup de la fixation de l'accu !


___________________________________________


102 Re: Flyer le Jeu 30 Oct 2014 - 20:19

Invité


Invité
Gilles, pourquoi "no comment", je comprends pas. Aurais je fait une bourde?

Bruno, merci. Je voulais enfin un système de fixation fiable (celui-ci n'a pas encore fait ses preuves) et pratique parce que l'accu maintenu avec des élastiques qui viellissent vite et la poposition en fond d'un fuselage haut, ce n'était pas la solution.
Je me suis inspiré du système sur glissière utilisé dans les hélicos électriques.

103 Re: Flyer le Jeu 30 Oct 2014 - 23:40

Invité


Invité
juju_47 a écrit:Gilles, pourquoi "no comment", je comprends pas. Aurais je fait une bourde?

Non t’inquiètes pas de bourde, c'est juste que je ne voulais pas arriver à ce poids là :c04:

PS: sans les 100g de plomb dans le nez j'arrivais à 1,7kg !

104 Re: Flyer le Ven 31 Oct 2014 - 8:50

jean-louis

avatar
Admin
Mais 1.8kg c'est déjà très bien , comme je te disais tu as aussi le choix de les embarquer en électrons ces 100g, à la place de plomb.


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

105 Re: Flyer le Ven 31 Oct 2014 - 9:03

Invité


Invité
C'est vrai que c'est une idée mais cela impose de refaire les fixations d'accu, mais puisque tu te propose JL...
Mais ne vaudrais il pas mieux refaire un volet de dérive en structure de balsa pour gagner du poids à l'arrière et enlever ce plomb à l'avant?

106 Re: Flyer le Ven 31 Oct 2014 - 9:17

jean-louis

avatar
Admin
Il y a ça aussi , mais de mon coté ma fixation d'accu permet de changer s'il le faut la taille de celui ci s'il y a besoin .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

107 Re: Flyer le Ven 31 Oct 2014 - 11:28

jojo29

avatar
C'est vrai qu'il ne faut pas dramatiser: 1kg800 en planeur de voltige motorisé, c'est déjà une sacré performance de votre part!!!

De toute manière, plus léger ne sera pas forcément une bonne chose pour les restitutions imposées par certaines figures acrobatiques!

Pour comparer toujours avec les Excalibur non motorisés, l'idéal en voltige se situe entre 1kg700 et 1kg800 pour ses 2m60 d'envergure.

Celui de Rémi Le Besque (en motorisé) fait de mémoire un peu plus de 1kg800, et il marche d'enfer!

J'ai la même critique par contre quant au plomb utilisé. Dommage de ne pas le transformer en énergie électrique, c'est du gâchis!!!


___________________________________________


Le Q.I, c'est comme un parapente: Quand on en a pas, on s'écrase!

http://avdpmh.menez.pagesperso-orange.fr/page7.html

AIR100 (4m) - AIR100 (5m) - Ippon - Ippon+ - Twister - Excalibur 2.0 - Quartz - KA6 - Flow - High aspect - Supra - Fun acro - Flyer.
http://avdpmhforum.xoo.it/index.php

108 Re: Flyer le Ven 31 Oct 2014 - 11:50

jean-louis

avatar
Admin
Comme je l'ai déjà dit , pour mon 1er vol avec le Flyer , j'étais à 2.040kg en ordre de vol , et bien ça marche d'enfer et quelle restitution , notamment sur le looping inversé , il est remonté  plus haut qu'il n'avait démarré, donc ne surtout pas dramatiser .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

109 Re: Flyer le Sam 1 Nov 2014 - 14:38

Invité


Invité
Le marquage "Flyer" est fait (merci à Jean-Louis pour son travail)




Les bandes sont posées


reste plus que quelques éléments de déco et ce sera tout bon !

110 Re: Flyer le Sam 1 Nov 2014 - 14:48

jean-louis

avatar
Admin
Nickel l'intrados , pour le reste j'ai ma petite idée , un truc tout simple mais ça devrait le faire


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

111 Re: Flyer le Sam 1 Nov 2014 - 17:32

Invité


Invité
@Jean-louis a écrit:Nickel l'intrados , pour le reste j'ai ma petite idée , un truc tout simple mais ça devrait le faire

Ca marche, merci Jean-louis 

112 Re: Flyer le Dim 2 Nov 2014 - 0:24

ronan


Bravo pour vos planeurs !

Concernant le poids, je pense qu'il faut vraiment faire la part des choses :

les poids d'1.60 ou 1.7 kgs sont important pour le vtpr pour avoir des machines qui possèdent des vitesses de vol assez faibles ... Il faudrait parler de charge alaire pour être précis ...bref ...
Les poids annoncés n'empêche pas un planeur de voltige de voler et même de très bien voler !

Il est, a mon sens, important d'avoir des ailes lègères , possèdant peu d'inertie pour avoir des arrêts précis...

En tout cas, continuez comme cela et VIENDEZ en bretagne un WE pour voler à fond !

A+
Ronan

113 Re: Flyer le Mer 5 Nov 2014 - 11:55

Invité


Invité
Cette fois, il est terminé, y a plus qu'a tester  :bnfggnfn:

114 Re: Flyer le Mer 5 Nov 2014 - 12:45

Invité


Invité
Oh la la mais c'est quoi cet entoilage?

Ronan, si c'est une invitation alors on n'a pas le droit de refuser! Merci à toi ça fait plaisir et il va falloir y penser plus sérieusement car ça pourrait être aussi intéressant qu'agréable de passer un moment avec vous.

115 Re: Flyer le Mer 5 Nov 2014 - 18:23

jean-louis

avatar
Admin
Après renforcement du fuseau me voila à 2137g , il n'y a plus qu'à le relancer .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .



ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

116 Re: Flyer le Jeu 6 Nov 2014 - 5:53

Invité


Invité
J.L, si ton planeur remonte plus haut que son point de départ après un inversé, tu devrais en faire toute une série dans la pétole pour prendre de l'altitude.
Le problème c'est quand on est déjà bas car ça pourrais quelques peu perturber nos amies les taupes!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum