Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Planeur pixel airtech.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Planeur pixel airtech. Empty Planeur pixel airtech. Sam 6 Juil 2013 - 17:18

seb64110



Suite à l'achat d'un planeur airtech ( echange ), petit planeur à incidence intégrale, je souhaite savoir si quelqu 'un sait comment trouver le neutre des ailes?
Il n y a aucun repere sur le fuseau...
Un calcul est t'il possible pour savoir a quelle cote doit etre le bord de fuite ou le bord d'attaque?
Merci de vos réponse.

2Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Sam 6 Juil 2013 - 18:39

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Seb , sur mon caracara j'ai aligné l'intrados des ailes sur le prolongement du fuseau et , je n'ai pas eu un coup de trim à mettre , alors est ce que ça serait pas le coup d'essayer .


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

3Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Dim 7 Juil 2013 - 10:41

avt47

avt47

Salut Seb,

Tu devrais poser la question à Airtech car il a eu plusieurs versions du Pixel d'après les différents messages trouvés sur le net.

Reste à déterminer la version que tu as.

Les coordonnées mail et tel sont sur leur site.

Sinon tu trouves quelques infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Dim 7 Juil 2013 - 12:53

seb64110



Merci pour vos reponses.
Je pense que je vais contacter airtech.
Surement la plus simple solution.
Je vous tiens au courant de leur réponse.

5Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Lun 8 Juil 2013 - 8:22

Invité


Invité

Bonjour à toi
Le principe de calage des ailes est le même pour tous les planeurs. Stab calé à 0 degré, tu peux mettre tes ailes à 1,5 degré et une aura une bonne approche. La particularité de ces modèles est d'avoir exactement le même débattement aux 2 ailes sur la commande de profondeur afin qu'il ne devie pas sur l'axe de roulis. Penses à respecter le centrage préconisé et tu peux faire un lancé main. Cette machine "marche" très bien, tu devrais te faire plaisir avec. Bons vols à toi et n'oublies pas de nous mettre des photos!

6Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Jeu 11 Juil 2013 - 7:42

seb64110



Bonjour.
Merci beaucoup pour vos réponses.
J ai pris contact avec airtech et j ai eu la meme reponse soit 1.5 degré.
Sur leurs planeurs il n y a pa repere sur le fuseau.
Il faut simplemet respecter cette regle.

7Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Jeu 11 Juil 2013 - 14:42

Invité


Invité

Effectivement le fuselage et l'intrados de l'aile n'ont rien à voir avec le calage de l'aile même s'il est vrai que nos petits planeurs ont de part leur géométrie cette particularité d'avoir ces 2 parties parallèles.
Le V longitudinal c'est l'incidence de l'aile par rapport au stabilisateur.
En effet la portance du stab est nulle ou presque car il ne sert qu'à l'équilibrage en vol stabilisé.
L'aile porte la totalité du poids du modèle c'est pour ça qu'on lui donne une petite incidence positive.
La dificulté sur ce type de modèle à stab en V est de connaitre précisément l'incidence de ce fameux stab.
On peux par ex. poser un tube dans l'assise du V et poser un niveau à bulle dessus et tu cale le fuselage de manière à centrer la bulle, après tu règles l'incidence des ailes.

8Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Jeu 11 Juil 2013 - 19:53

avt47

avt47

Salut,
... oups, j'ai décroché...

Pour le V longitudinal, y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pourrait peut être t'aider (en bas) ...

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Sam 13 Juil 2013 - 8:10

seb64110



Cela me semble bien compliqué.........Tellement plus simple de faire un repère sur le fuseau comme sur le pattaya.....

10Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Sam 13 Juil 2013 - 11:10

Invité


Invité

Il y a aussi le très bon logiciel Prédim rc qui de plus est gratuit!
Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Dim 11 Aoû 2013 - 11:39

baronrouge

baronrouge

Tu vas te faire plaisir avec ce petit planeur qui vole comme un grand. Il ne lui manque qu'une direction pour être complet. Il a fait fort le gourou Cahour quand il l'a pondu.
J'en ai un depuis près de 15 ans, qui a bien vécu et qui vole encore aussi bien et surtout aisement transportable dans un sac à dos.
Pour ton calage, tu as le repère tout fait en te servant du plan de joint horizontal, facile de mesurer ton incidence à partir de là. Et puis sur une incidence intégrale, tu modifies ton calage rien qu'en jouant sur le trim de profondeur en vol, dès fois que...Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Dim 11 Aoû 2013 - 12:09

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Jérôme , je remarque que toi tu n'as pas oublié ton planeur pour les vacances 🇭🇹


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

13Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Dim 11 Aoû 2013 - 13:56

baronrouge

baronrouge

Yep!
L'avantage du Pixel, est qu'il tient sur la plage arrière de la voiture, le plus volumineux c'est l'emetteur.
On garde ainsi le coffre pour les valises de madame...Wink

14Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Sam 17 Aoû 2013 - 17:46

Invité


Invité

Très bel arrière plan sur cette dernière photo, peut tu nous dire de quel endroit il s'agit?

15Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Sam 17 Aoû 2013 - 18:02

jean-louis

jean-louis
Admin

baronrouge a écrit:Yep!
L'avantage du Pixel, est qu'il tient sur la plage arrière de la voiture, le plus volumineux c'est l'emetteur.
On garde ainsi le coffre pour les valises de madame...Wink
ça veut dire que madame a beaucoup de valises qui encombrent le coffre , j'espère qu'elle ne lit pas le forum , autrement Planeur pixel airtech. 1843712419


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

16Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Sam 17 Aoû 2013 - 20:39

baronrouge

baronrouge

C'est dans le nooord, à Calais. La premiére photo est faite sur les cordons de dunes face à la mer mais avec du vent venant des terres, ca ne donnait rien.
La seconde est sur une petite falaise enquart de cercle de 30m environ, avec 55km de vent du nord, et c'étzit pas la même musique ! Trés fun, le planeur à l'aise malgré tout et posé dans les trous de bombes de la WW2 en arriére de la falaise...

17Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Lun 2 Sep 2013 - 8:27

seb64110



Bonjour à tous.
Après quelques semaines d'absences sur le forum me voila de retour.
Merci à nouveau pour vos réponses.
Le seul problème est le temps disponible pour pouvoir aller a la pente.
J'ai plus d occasion de voler en plaine donc motoplaneur....
Je pense donc vendre mon pixel airtech.
Si il vous interesse je dispose de photos.

18Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Lun 2 Sep 2013 - 9:18

jean-louis

jean-louis
Admin

Salut Seb , tu peux tout simplement mettre ton planeur dans la rubrique petites annonces avec des photos .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

19Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Ven 1 Jan 2016 - 22:18

avt47

avt47

Salut,

Cet aprem, un peu de vent et une grosse envie de tester le Pixel² que j'avais acheté (il y a quelque temps...) d'occase sur une foire d’aéromodélisme.

Malgré un centrage approximatif, des débattements à la louche... et bien ça vole! Et même pas mal, une bonne finesse semble  t'il, mais interdiction de lui casser sa vitesse...

Pour info, le mien est différent de l'original car les ailes sont en incidence variable avec des commandes de profondeur et direction sur l'empennage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Ven 1 Jan 2016 - 22:30

jean-louis

jean-louis
Admin

Je confirme , joli petit planeur, avec un bon vent et voir à affiner les réglages, ça va le faire. J'ai le souvenir de celui de Jérôme à Ayet, c'est excellent comme planeur . Planeur pixel airtech. 978549822


___________________________________________


Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASH26, ASW19, ASW27, Pilatus B4 5M, Corsair, Crobe, Excell 4004, Funjet, Jedï, L33 Solo, Lidaile, P51 Mustang, Pitts, Prodij HM, Spitfire, Sun, Sunbird, Tomcat, ventus, Volcano.
 Radio: Horus X12S.
https://aeromodelisme.forumactif.org

21Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Ven 1 Jan 2016 - 22:35

baronrouge

baronrouge

Le Pixel 2 est beaucoup plus joli que la première version !

22Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Sam 2 Jan 2016 - 11:43

Bub 11

Bub 11

Sur la photo 1 tu te caches pour pas qu'on te reconnaisse , hein !!!!!!!!! t'as même un bonnet noir pour faire plus vrai  !!!!!!!!!!


___________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

23Planeur pixel airtech. Empty Re: Planeur pixel airtech. Sam 2 Jan 2016 - 13:07

avt47

avt47

Salut Bruno,

De quoi ? Un gros nez noir ?!? Tu veux dire rouge...Ahhh..., un bonnet,...oui, en plus il me couvre les yeux pour pimenter le pilotage cyclops   Planeur pixel airtech. 4000666781  .

Pilotage en remorquage de pente d'ailleurs, tu ne l'as pas remarqué mais sur cette même photo le cable de remorquage est visible ...  Planeur pixel airtech. 1931060969 .

A+.

Arnaud.


___________________________________________


Ni constructeur, ni modéliste mais heureux adepte de la tribu Jivaro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum