Forum d'aéromodélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'aéromodélisme

Parle de tout ce qui concerne l'aéromodélisme.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Esky honey bee cp3

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Esky honey bee cp3 Empty Esky honey bee cp3 Jeu 6 Juin 2013 - 21:45

5quentin2



Salut a tous je viens vers vous car j'ai un petit soucis j'ai acheté d'ocassion un HB CP3 apres j'ai trouver le même pour 20€ livré Very Happy donc je l'ai acheter pour pièces mais voila mon soucis j'arrive pas l'empêché de tourner j'ai soucis la notice réglé le gain maxi ou mini aucun changement ...
Pour une meilleur compréhension voici une petite video du "machin "




watch?v=CZCLfE0Y1LM
watch?v=nuSGCvCxUyQ


j'espère que vous pourrais m'aidé



edit je ne peux posté des videos donc si vous voulez regarder faite une recherche youtube avec les "liens" affcihé au dessus merci a vous

2Esky honey bee cp3 Empty Re: Esky honey bee cp3 Ven 7 Juin 2013 - 6:22

Invité


Invité

Je crois que cette machine possède un anti couple entraîné par un moteur en direct.
Si ton hélico tourne sur lui-même, tu devrais commencer par vérifier que l'anticouple tourne librement sans point dur, et que le gyro compense dans le bon sens.
Je ne possède pas cette machine mais des hélicos fonctionnant sur le même principe.
Tu débranches les fils du moteur principal par sécurité, tu allumes la radio et l'hélico puis lorsque tu le tournes à la main vers la droite sur l'axe de lacet, le gyroscope doit compenser vers la gauche. Tu le sens car il doit s'opposer à la force que tu exerce. Après il faut que tu règles le gain, la valeur de compensation pour qu'il ne dévie pas.

3Esky honey bee cp3 Empty Re: Esky honey bee cp3 Ven 7 Juin 2013 - 13:08

5quentin2



oui le moteur et direct quand je le fait tourner il tourne bien mais quand je décollé j'ai l'impression qu'il s'arrête presque a l'oreille je me demande si le 3en1 déconnerais pas mais quand je le fait tourner sur lui même seul le moteur tourne le gyro bouge pas les balles principales non plus

4Esky honey bee cp3 Empty Re: Esky honey bee cp3 Ven 7 Juin 2013 - 14:11

Invité


Invité

Je comprends pas tout mais je vais essayer de t'aider.
Il est normal que le régime de l'anticouple change quand l'hélico décolle car il ne peut compenser que quand l'appareil a décollé, avant ce moment là, soit il s'affole, soit il s'arrête pour essayer de compenser afin de le replacer à la position mémorisée par le gyro, mais il n'y arrive pas car le poids de l'ensemble repose sur les patins...
Je vois sur les vidéos qu'il tourne des 2 cotés, c'est déjà une bonne chose.
Essaie de voir comment se règle le gain du gyro car la je ne peux pas t'aider beaucoup...
Le gain optimal doit être maxi sans que l'hélico ne frétille de la queue (si si c'est vrai!!!!)
Mais peut être est ce une gyro sans conservateur de cap, ça je ne sais pas.
Si je peux me permettre, les premiers essais sur un sol en dur, c'est très bien car il peut glisser sur le sol, au début et donc à très faible hauteur c'est une aide contrairement à l'herbe. Mais en intérieur c'est risqué pour toi et ta machine.

5Esky honey bee cp3 Empty Re: Esky honey bee cp3 Ven 7 Juin 2013 - 16:14

5quentin2



je vais re re re re re reprendre la notice faire un test l'histoire du gyro a memoire je serais incapable de te rep

6Esky honey bee cp3 Empty Re: Esky honey bee cp3 Sam 8 Juin 2013 - 0:14

Invité


Invité

bonjour sur les video j ai l impression qu il tourne une fois dans un sens et une fois dans l autre sens !!

cela ressemble fortement a un gyro qui ne fonctionne pas et que l helico et entrainer par l inercie du rotor principal sans que le gyro stabillise ta machine !!!

aurait tu la notice du gyro stp

ou a tu essayer avec un autre gyro ???

7Esky honey bee cp3 Empty Re: Esky honey bee cp3 Sam 8 Juin 2013 - 13:26

5quentin2



aprés d'autre test quand je suis manuel gyro a droite ou a gauche le même effet je pense que le 3en 1 et mort

8Esky honey bee cp3 Empty Re: Esky honey bee cp3 Sam 8 Juin 2013 - 22:14

Invité


Invité

5quentin2 a écrit:aprés d'autre test quand je suis manuel gyro a droite ou a gauche le même effet je pense que le 3en 1 et mort

pourrait tu stp etre plus precis dans tes messages pour que l on puisse bien comprendre et essayer de t aider correctement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9Esky honey bee cp3 Empty Re: Esky honey bee cp3 Mar 11 Juin 2013 - 19:12

5quentin2



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est a vendre pour etre plus précis lol sa me soule

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum