Forum d'aéromodélisme

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

caracara

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: caracara le Ven 19 Sep 2014 - 13:20

Calou82

Je pense aussi qu'il y a peu de différence entre les 2 versions.

Si je dois me découper les pièces manuellement de suite je prends la version 2 bien sûr mais dans le cas présent j'ai un collègue qui possède une machine à découper à laser et qui est également intéressé par la fabrication d'un Caracara.

Et donc ma question pour savoir ou se situent les différences est:  si avec des découpes de version 1 on peut facilement modifier pour obtenir une version 2?

Maintenant je ne vais pas passer un mois là dessus d'autant plus que le short kit produit par Euberlay à 33€ livré pourrait bien simplifier les choses mais je peux aussi le faire à la main.

"un de crashé, dix de recollés"

77 Re: caracara le Ven 19 Sep 2014 - 13:21

Calou82

Et comment il fait le Père Noël sans cheminée????

78 Re: caracara le Ven 19 Sep 2014 - 14:04

jean-louis

Admin
Je pense que le short kit n'est pas rentable , si tu as le matériel , il y en a pour même pas une heure de découpe , par contre je ne sais pas ou sont les différences entre la V1 et V2.

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Mini Discus, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

79 Re: caracara le Ven 19 Sep 2014 - 15:14

Invité

Invité
Un loisir n'est jamais rentable...

80 Re: caracara le Ven 19 Sep 2014 - 16:03

Bub 11

Alors ça c'est bin vlai !!!!!!!!! Very Happy

81 Re: caracara le Ven 19 Sep 2014 - 20:17

Invité

Invité
Il est vrai que je ne vois pas du tout l’intérêt du short kit surtout que si je ne me trompe pas, il ne comprend pas toutes les pièces.
Je pense que Guy pourra t'en dire plus car il l'avait pris.
La première version du Caracara s'appelait, sauf erreur de ma part, le Pattaya.
Les différences principales sont comme pour le Crobe et le Crobe 2, fuselage avec une ligne plus fluide et une aile revue, les saumons notamment.

82 Re: caracara le Ven 19 Sep 2014 - 20:37

guy

ah............ oui c'est exact merci JUJU de  le rappeler j'avais complètement zappé
si mes souvenirs sont exacts, ça remonte a 2 ans, il manquait tout le contreplaqué en 0.4mm me semble-t-il

j'ai monté celui-là aucun soucis
mais j'en ai fait un autre avec mes menottes en m'inspirant du kit
sauf pour les ailes que j'ai façonnées pleines dans du balsa ep 8mm(dégrossies au rabot et et et ponçage )les nervures sont très petites pour des ailes creuses
il n'y a que pour percer les fourreaux de clef d'ailes que c'est assez coton

mais comme dirait un écrivain dont j'ignore le nom
--patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

TOUT COMPRENDRE   VAUT MIEUX QUE TOUT SAVOIR
je suis responsable de ce que je dis , mais pas de ce que vous comprenez.

slt @+
GUY

83 Re: caracara le Ven 19 Sep 2014 - 21:29

Bub 11

@guy a écrit:ah............ oui c'est exact merci JUJU de  le rappeler j'avais complètement zappé
si mes souvenirs sont exacts, ça remonte a 2 ans, il manquait tout le contreplaqué en 0.4mm me semble-t-il

j'ai monté celui-là aucun soucis
mais j'en ai fait un autre avec mes menottes en m'inspirant du kit
sauf pour les ailes que j'ai façonnées pleines dans du balsa ep 8mm(dégrossies au rabot et et et ponçage )les nervures sont très petites pour des ailes creuses
il n'y a que pour percer les fourreaux de clef d'ailes que c'est assez coton

mais comme dirait un écrivain dont j'ignore le nom
--patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

et maintenant on a un Guy poète !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jean de Lafontaine - "Le lion et le rat"

84 Re: caracara le Sam 20 Sep 2014 - 0:25

Calou82

Le but pour moi n'est pas d'échapper à la construction pour avoir moi aussi un Caracara mais de profiter de l'occasion de découpes laser de ce modèle par un collègue du club, c'est tout bête.

La construction ne me passionne pas, je vole, je casse, je répare et ça me va bien comme ça, je l'ai dit dans ma présentation.

J'ai commencé une construction bien plus complexe pour mon niveau et je tiens à la finir. Le planeur est un ASK9 de 3m, j'ai bien avancé le fuselage, les nervures sont découpées, je vais devoir commencer les ailes prochainement si je veux qu'il vole en 2015.
C'est assez long car j'apprends quelque chose à presque chaque étape, je ne suis pas entouré de constructeurs.

J'ai aussi quelques planeurs à réparer dans un coin notamment un Vitesse qui me tarde un peu.

J'ai fais un rapide inventaire et je n'ai pas les planches de balsa ni le ctp de la bonne épaisseur pour la réalisation du Caracara et je dois tout acheter sauf les baguettes que je fais sur place.
C'est pour cette raison que j'ai fait le comparatif avec le short kit, 33€ livré découpé avec le ctp (c'est dans le descriptif) mais sans accastillage, l'achat des planches de balsa et ctp 20€ + fp.

Je suis bien d'accord que le kit n'est pas ce qu'il y a de mieux, qu'on peut faire encore telle ou telle modif, économiser environ 5€ et quelques bout de planches avec en prime la fierté de l'avoir fait soi même mais mon plaisir n'est pas là.

Je vais prendre le plan que me propose JUJU et puis je vais comparer les plans des v1 et v2.

85 Re: caracara le Sam 20 Sep 2014 - 12:05

Invité

Invité
Très beau cet ASK9! C'est toujours beau un vieux planeur...
Ou est cette belle pente que l'on voit sur la dernière photo?
Je pourrai te détailler le bois nécessaire à la construction du Caracara car je ne fais pas comme le préconise le plan et celui-ci vole très bien.

86 Re: caracara le Sam 20 Sep 2014 - 14:12

Calou82

Juju cette belle pente c'est Mascourbe dans l'Aveyron, lieu superbe, accès en voiture, possible d'aller au trou sans bobo, des thermiques qui peuvent aider à remonter, possibilité de voler avec de grands modèles, Le rêve quoi!!

J'ai fait plein de photos du site, elles sont hébergées là:
http://www.flickr.com/photos/99521418@N02/collections/72157634852778236/

On y voit beaucoup de vieux planeurs mais aussi le site sous différents angles comme ceux là

Ok pour le détail rapide des fournitures que tu emploies pour faire un Caracara ça m'intéresse et le plan également, mets le de côté.

87 Re: caracara le Lun 22 Sep 2014 - 11:13

Bub 11

Mascourbe , je connaissais de nom et vu quelques photos , mais c'est vrai que l'endroit est réputé pour être très sympa !!!!! 
Quant au vieux planeur il est magnifique , je te comprends , quand tu dis que tu galères a chaque étapes , quand on ne connait pas grand chose et qu'on se lance la dedans !!!!!!! C'est pareil pour moi , j'ai très peur de me lancer dans une construction car a tous moments j'aurai besoin d'aide ............ et je n'ai pas la chance d’être entouré à proximité de chez moi par des constructeurs !  ya bien sûr le forum , mais ça doit être plus pratique quand tu as quelqu'un sous la main .

88 Re: caracara le Lun 22 Sep 2014 - 21:01

Calou82

En attendant de construire le Caracara aujourd'hui je viens de finir le Minus.
Et ça débarrasse un bout d'établi pour autre chose Laughing
Il sort à 97g tout équipé avec l'accu, prêt au vol.

Je le testerai dans la semaine.

Vas y Bruno fonce si tu as envie de construire, c'est pas si compliqué que ça si tu restes raisonnable pour débuter.

89 Re: caracara le Lun 22 Sep 2014 - 21:05

jean-louis

Admin
Sympa comme petit planeur , et comme le dit Pascal , fonce Bruno , essaye de construire

Le top c'est d'avoir autant d’atterrissages que de décollages .

ASW15b, ASW19, Corsair, Croaplane, Crobe, Fish, Flyer, L33 Solo, Mini Discus, Phoenix, Pilatus B4,  Polaris, Prodij HM, Spirit, Volcano, X-Race.
http://aeromodelisme.forumactif.org

90 Re: caracara le Lun 22 Sep 2014 - 21:50

Bub 11

pourquoi le caracara , tu viens d'en finir un qui doit être a peu prés dans les mêmes caractéristiques non ?

91 Re: caracara le Lun 22 Sep 2014 - 23:58

Invité

Invité
Fonces Bruno, essayes de construire! (nous sommes là si tu as besoin mais chut...)

92 Re: caracara le Mar 23 Sep 2014 - 0:25

Calou82

C'est pas faux Bruno, le Caracara et le Minus sont dans la catégorie des poids plume tous les 2.

Pourquoi alors le Caracara?

Parce que le modélisme est comme une drogue , un virus qui exige encore et toujours plus de modèles.

Les planeurs de cette catégorie ne prennent pas trop de place, ne coûtent pas chers à construire, à équiper et peuvent voler quasiment partout Very Happy Very Happy Very Happy

93 Re: caracara le Mar 23 Sep 2014 - 12:05

Bub 11

Pas faux tout ça !!!!!!! Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4